Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment augmenter le taux d'hygrometrie

Aller en bas 
+9
dave31
T0ny
chris_17
eliot
$Ced$
Breeder's corp
Ajsnake
yohann1975
martioul.25
13 participants
AuteurMessage
martioul.25
En éclosion
En éclosion
martioul.25


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : besançon
Date d'inscription : 27/11/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:25

bonjour,
j'ai 1couple de PR depuis 1 mois dans 1 terra de 120/60/60 mais je n'arrive pas a avoir 1 hygrometrie top (25/35 % jour et 75 nuit), donc les mues sont delicates et je doit les tremper dans un bain d'eau tiede pendant 45 mns. la gamelle est pourtant sur 1 tapis chauffant et je vaporise 1 fois/ jour.
quelle solution ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:41

tu n'a pas une lampe chauffante allumé la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:48

martioul.25 a écrit:
bonjour,
j'ai 1couple de PR depuis 1 mois dans 1 terra de 120/60/60 mais je n'arrive pas a avoir 1 hygrometrie top (25/35 % jour et 75 nuit), donc les mues sont delicates et je doit les tremper dans un bain d'eau tiede pendant 45 mns. la gamelle est pourtant sur 1 tapis chauffant et je vaporise 1 fois/ jour.
quelle solution ?
Merci
Bonjour
une plaque chauffante de 25W sous la gamelle d'eau et tu devrais pouvoir augmenter ton taux d'hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:51

...ta plaque chauffante fonctionnera 7/7jrs et 24/24Hres!!!
Qu'utilises-tu comme indicateur d'hygrmétrie?
Perso j'ai une sonde placée au 2/3 du dessus du terra et en journée je suis à 60% Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
martioul.25
En éclosion
En éclosion
martioul.25


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : besançon
Date d'inscription : 27/11/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:04

j'ai 1 lampe interieur et 1 ceramic a l'exterieur au dessus du terra at 1 tapis chauffant sous la gamelle. mon indicateur hygrometrie je n'ai pas le nom mais il calcul la temperature a 2 endroits et l'hygrometrie et il indic a ce moment 31 car je viens de vaporiser
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:17

Salut martioul.25,

Une présentation est demandé avant de poster sur le forum!

Merci,

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
martioul.25
En éclosion
En éclosion
martioul.25


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : besançon
Date d'inscription : 27/11/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:24

bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre site et je ne conais pas encore les regles,
ou dois-je me présenter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:17

Plus ton terra est grand, plus ta gamelle d'eau devra l'etre... Wink

et les lampes chauffantes (pas très utiles) tuent l'humidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martioul.25
En éclosion
En éclosion
martioul.25


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : besançon
Date d'inscription : 27/11/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:29

si je diminue ma chaleur le taux d'hygrometrie augmentera mais la temperature sera mauvaise
c'est chaud le calcul
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:48

$Ced$ a écrit:
Plus ton terra est grand, plus ta gamelle d'eau devra l'etre... Wink

et les lampes chauffantes (pas très utiles) tuent l'humidité Very Happy
affraid heureusement qu'elles sont là pour arriver à une T°C idéale pour accueillir nos chers et tendres Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
eliot
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : stains
Date d'inscription : 16/05/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:02

bonjour
peut etre que certain diront le contraire mais un taux hygro importante en permanence n est pas necessaire pour le regius,mais en periode de mue oui.en periode de mue une pulverisation matin et soir cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:08

eliot a écrit:
bonjour
peut etre que certain diront le contraire mais un taux hygro importante en permanence n est pas necessaire pour le regius,mais en periode de mue oui.en periode de mue une pulverisation matin et soir cela suffit.

Oui mais 25% 35% c'est pas assez, il faudrait qu'il arrive au moins à 45 - 50% en temps normal....
Revenir en haut Aller en bas
chris_17
En éclosion
En éclosion
chris_17


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Jumet (Charleroi)
Date d'inscription : 27/11/2009

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:13

Si je ne dis pas de connerie (en tout cas a chaque fois que je regarde) mon hygro est a 65 % environ. Pensez-vous que c'est suffisant ? Je lis partout qu'il faudrait 80...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ctcviheigne.jexiste.fr
T0ny
Reproducteur
Reproducteur
T0ny


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : 54000 / 80000
Date d'inscription : 31/03/2009

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:41

sinon de légère pulvérisation dans les coins du bac quand il est en mue devrais pouvoir résoudre le problème.

Pour ce qui est des mauvaises mues, j'ai testé une méthode donnée par quelqu'un du forum :
Mettre le régius dans une boite avec un linge très humide, et placer la box au point chaud.
Dans mon cas au bout d'une heure tout était décollé.

Effectivement les lampes chauffantes assèchent l'air. Généralement un tapis chauffant suffit amplement.

Tu élève en terra ou en rack ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:32

euh... Suspect
je serais toi je changerai d'hygromètre parce que 25/35% c'est même pas l'hygrométrie ambiante
et ne pulvérise pas s'il n'est pas en mue, tu risques de trop humidifier ton substrat et tu risques d'avoir des problèmes avec ton pr
franchement j'suis pratiquement sûr que ton hygromètre est HS
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:09

j'allais justement proposer celà !!!

je te précaunise d'utiliser un hygromètre électronique ou au moins à pile au minimum, de le placer au bon endroit dans le térra, et de refaire les mesures.

parce que 35% jour max...et 70 % la nuit, il y a problème sérieux là ! Laughing

Pour info, mes térra désertique pour scorpion, jamais aucune pulvérisation d'eau, mis sous lampe de 8h à 18h...ont dans ces normes d'hygronometrie au niveau du sol...et c'est un bitope désertique type "saharra"...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
panoramix
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/06/2009

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:14

je suis d'accord l'hygro ambiante est aux alentours de 40-50 enfin ça varie selon les régions mais revois surement ton hygrmètre.
Revenir en haut Aller en bas
PR29
Juvénile
Juvénile
PR29


Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/01/2008

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:53

+1, bizare de n'avoir que 35% car le taux moyen dans une maison est déjà autour de 50%...

J'ai 60/70 en permanence (bac d'eau assez grand: litière pour chat) et j'asperge 1 fois par jour en période de mue et c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:17

Il n'y a rien de bizarre à avoir 25% d'hygro dans un terra chauffé par lampe céramique. Mais c'est en effet beaucoup trop en hygro.

Le problème est plus simple que ça, beaucoup de personnes veulent absolument avoir une température ambiante de 28-30 °. Ce qui est louable, au moins ils prennent soins de leur protégés. Mais je suis au regrès de vous dire que ça ne sert pas à grand chose mis à part de couter du courant et de sécher l'air ambiant. Il faut une température adéquate mais uniquement au sol. Le seul contacte du sol suffit à faire monter la temp interne du python.

Ce que je peux te conseiller c'est de laisser le ou les tapis chauffant et d'enlever les lampes. Tu verras ton hygro monter au alentour des 60-70 ce qui est nikel.

Pour ce qui de la méthode du fauna avec linge humide ça marche garanti miouomiou satisfait ou remboursé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter le taux d'hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter le taux d'hygrometrie   comment augmenter le taux d'hygrometrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter le taux d'hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment augmenter l'hygro
» taux hygrométrique pour un regius
» J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!
» taux d'humidité
» taux d'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: