Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pythoon33
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/06/2013

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:12

Bonsouâr très chèrs (es) ! sunny 

Bon, je pense que ce sujet a été ouvert mainte et mainte fois, mais mon problème n'est toujours pas résolu, le pourquoi du comment je ré-ouvre un topic sur...L'hygrométrie ! nihahaha, merci aux âmes charitables qui viendront à mon secours (lol) Exclamation 
Bon, j'viens de changer de terra, et j'ai beau boucher les aerations, avoir un bon point d'eau, un tapis et un néon qui éclaire sans bouilloner, mon hygro reste constament a 60 max...je commence a douter de la fonctionnalité de mon hygromètre pale (?)
S'il y a des astuces que je n'ai pas cité ou ni lues svp aidez moi car j'ai déjà posté une photo de mon python qui a eu le Y dans les yeux a cause de ça, je ne veux pas qu'il lui arrive malheur ! Shocked 

Merci bien et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:30

pour tester ton hygromètre , tu places la sonde dans ta main et tu souffles , main fermée , sa& va te donner une idée de sa sensibilité.

sinon 60% c'est pas mauvais hors mue , au contraire , c'est un très bon taux

quelques coup de pshit pshit ferront l'affaire sur les 10 jours que représentent la période de mue.
une fois débarrassé de son exuvie , ton loulou sera ravi de retrouver une ambiance plus sèche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:32

le y dans les yeux sa me fait plus penser à un lésion cutanée ( la lunette ) que un problème de dessèchement . mais tu verras bien après sa mue . après il est peut être borgne , ou mal formé qui sait ? ce que je te ne souhaite évidemment pas mais je suis que tu l'aimeras autant !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pythoon33
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/06/2013

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:42

Moi on m'a dit que c'etait a cause d'un taux d'hygro trop bas Oo
Ma foi, ca me parait bizarre car sa couleur aussi est pale et ses yeux vitreux, comme je l'ai dis sur mon précédent topic, elle a mué il n'y a meme pas un mois, ça me parait étrange si elle préparait une mue...et pour répondre a jackdans haze, j'ai un hygromètre acheté en animalerie, c'est a ventouse et a aiguille...lol
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:01

Ton hygromètre à aiguille est pourri et non fiable remplace le par un digital à sonde un peu plus fiable
Quelle hygro as-tu dans la pièce dans laquelle est situé le terra?
Testes en éteignant ton néon qui, par ailleurs n'a aucune utilité.

Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:01

donc il n'est pas fiable , change le !! Smile ne prends mal ça mais c'est de la m***e



même si elle a mué il ya un mois , elle a peut-être besoin d'en refaire une .
achète un hygromètre digital et dis nous ton taux , est ce qu'elle est active , est-ce qu'elle cherche à manger?

Revenir en haut Aller en bas
pythoon33
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/06/2013

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:04

MDR oké merci ! on a pris un néon car on avait la lampe chauffante qui est très néfaste, et par ailleurs le néon c'est pour le cycle jour car là ou on est il n'y a pas trop de lumière...
lorsque j'eteins le néon le soir l'hgro est meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
pythoon33
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/06/2013

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:06

elle bouge quand meme elle se déplace du point froid au point chaud lorsqu'elle en a envie, cependant elle reste au point froid en ce moment normal ?
Le fait qu'elle remue c'est due a la proportion des souris ? car on a augmenté la taille de ses proies.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:13

si elle bouge , qu'elle se régule c'est qu elle est pas en mue , généralement ils restent lovés au point chaud pdt 7 à 10 jours le temps du processus.

depuis combien de temps de l'avez vous, a-t-elle fait sa mue chez vous ?
faudrait la passer au raton de même taille que vos proies , c'est bien plus rentable nutritivement.


pour le cycle jour nuit , il faut placer le néon à l'extérieur , par curiosité quel est votre % d'uv sur le néon? si c'est un de + que 2.0 ou 2%
risque conjonctivite !! c'est peut etre ça !!
s'il est % trop fort et placé à lintérieur , donc non filtré par le verre , c'est conjonctivite assurée
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:25

Inutile de créer deux posts pour traiter du même sujet: https://absolut-regius.1fr1.net/t23040-mon-python-a-une-marque-sur-son-oeil

Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:18

python 33 , des news de cet oeil "en Y" ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Empty
MessageSujet: Re: J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!   J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive pas a augmenter cette satanée hygro !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment augmenter l'hygro
» hygro incubateur
» comment augmenter le taux d'hygrometrie
» pb d'hygro
» hygro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: