Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 taille de térrarium

Aller en bas 
+3
michel
xX-art-om-Xx
SCHMITT
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:58

Bonjour à tous,

j'aimerais beaucoup savoir quel taille vous conseillez pour un seul sujet de Morelia viiridis, je compte en acquérire un mais je suis perplexe entre la taille du térra proportionnel à la taille du serpent dans la mesure où son activité n'est pas la plus débordante qui soit parmis les serpents arboricole, étant plutôt un chasseur passif à l'affût dans son milieux naturel.

Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre, j'imagine une fois de plus à cette basic mais épineuse question.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:00

salut , le morelia viridis aura quel age ? pasque sa joue sur la taille du terra
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:06

Détrompe toi, ils bougent beaucoup le soir, les miens étaient dans un terra de L120xH120xP100 et tous les soir ça se baladai dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:08

ba moi je c'est qu'il faut un terra de 60*50*60 pour un male adulte et 10 a 20 de plus pour une femelle et sa suffit mais peut-etre que je me trompe ...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:17

je part sur un sujet juvenille, là, je gère, le soucis, c'est une fois adulte, j'ai deux oppositions en général quand je fais un peu de recherche, des tailles qui passe du simple au double, alors, je m'intérroge.

A titre perso, je partais sur un 70 x 60 x 70 (LxlxH) pour un mâle une fois adulte, reste que je ne sais pas si celà conviens réèlement ou pas.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:30

70*60*70 sa suffit mais il ne faut pas voir plus grand ..
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:39

xX-art-om-Xx a écrit:
70*60*70 sa suffit mais il ne faut pas voir plus grand ..

Si c'est un juvénile cela suffit largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:44

meme pour un adulte !! pasque apré l'espace est trop grand fin moi je le metré dans un terra de 70*60*70 mais aparament michel n'est pas d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:07

xX-art-om-Xx a écrit:
meme pour un adulte !! pasque apré l'espace est trop grand fin moi je le metré dans un terra de 70*60*70 mais aparament michel n'est pas d'accord ...

Hé non pas d'accord, ça bouge beaucoup, et pour leurs bien-être et la repro il leur faut de l'espace, je dis cela par expérience, j'en au eu 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:38

bon ba je veux bien te croire mais moi j'avaispas lu sa :s
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:29

Je ne compte faire aucune repro.

juste le plasir de détenir un mâle d'une variété particulière, car je trouve l'espèce physiquement attirante, et cette façon d'attendre la proie et de se "tenir" est vraiment saisissante et très particulière.
Lles repros, c'est pour mes autres pensionnaires à 8 pattes ! Razz

Mais pour celà, je veux le faire bien ou alors laisser tomber le projet si non adapté à mes possibilités d'acceuil.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:44

70*60*70 sa suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:54

Merci à tous, en cherchant un peu,je suis tombé par hasard sur un site dédier uniquement à ce serpent.

la taille précaunisé à 100 % est maximum 50x60x70 pour diverses raisons techniques, même si celà paraîs petit je dois bien dire pour un serpent allant de 1.2 m à 1.5 et parfois plus pour les femelles.

Merci à tous !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
boiga
Reproducteur
Reproducteur
boiga


Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : milano
Date d'inscription : 10/11/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:43

michel a écrit:
Détrompe toi, ils bougent beaucoup le soir, les miens étaient dans un terra de L120xH120xP100 et tous les soir ça se baladai dur Wink


Ma morelia a 8 mois et le terra est 60x45x60 mais pour un adulte c'est necessaire un terra comme cela de Michel parce que de nuit ils bougent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
xX-art-om-Xx
Sub adulte
Sub adulte
xX-art-om-Xx


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : St max
Date d'inscription : 21/10/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:12

ba moi je c'est que sur un forum comme celui la sauf qu'il est dedier au moralia viridis , ils disent 70*60*70 pour un adulte et 10 a 20 cm de plus pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:14

salut a tous

que conseiller vous comme taille de terrarium pour un python regus de 55cm car le vendeur m'a vendu un terrarium de 45-45-60 et je voudrai savoir si ca suffit pour le moment et en meme temp question chauffage il ont mis une lampe de 100w je croit que c'est trop fort donc je voudrai savoir ce que je doit mettre comme lampe et comment faire pour cree un point froid merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:40

steph59 a écrit:
salut a tous

que conseiller vous comme taille de terrarium pour un python regus de 55cm car le vendeur m'a vendu un terrarium de 45-45-60 et je voudrai savoir si ca suffit pour le moment et en meme temp question chauffage il ont mis une lampe de 100w je croit que c'est trop fort donc je voudrai savoir ce que je doit mettre comme lampe et comment faire pour cree un point froid merci d'avance
Les 60 de hauteur serait plus appropriés en base!pour ta lampe chauffante accouple là à un thermostat et place également un tapis chauffant à l'extérieur sous le terra de 8W(ce dernier fonctionnera 7jr/7 et 24h/24)


Dernière édition par Ajsnake le Ven 23 Jan - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:45

Le tapis chauffant sera placé sous ta lampe chauffante (point chaud) ton point froid sera à l'opposé , par contre vu l'embase de ton terra et l'emplacement de ta lampe et plaque ça va être dur pour l'hygrométrie , car ta lampe va assécher l'humidité créée par ta gamelle d'eau placée sur ta plaque Exclamation solution Vaporiser Wink Hygro maxi 60%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:13

ok merci a toi la la lampe est place d'un coter et j'ai une temperatur de 33-34 degré et j'ai une grosse branche creuse qui traverse le terra cela fait que du coter oppose sous la branche il y a 26 degre que pense tu si je mettai une lampe moins forte part exemple de 75w et le bassin je le mettrai dans se coin la une derniere chose j'ai un tapis chauffant mais c'est un 12w qui mesure 28-28 est il pas trop fort et je doit le mettre sous la lampe c'est ca et pour l'humiditer je vais vaporiser alors mais combien de fois par jour avec de l'eau tiede je sais je suis un peu chiant mais je prefere demander conseil a des connaisseur car cela fait plus ou moins 15 ans que je voulais un python et mes parent on toujour dit non alors maintenant que je l'est j'y tiend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:21

steph59 a écrit:
ok merci a toi la la lampe est place d'un coter et j'ai une temperatur de 33-34 degré et j'ai une grosse branche creuse qui traverse le terra cela fait que du coter oppose sous la branche il y a 26 degre que pense tu si je mettai une lampe moins forte part exemple de 75w et le bassin je le mettrai dans se coin la une derniere chose j'ai un tapis chauffant mais c'est un 12w qui mesure 28-28 est il pas trop fort et je doit le mettre sous la lampe c'est ca et pour l'humiditer je vais vaporiser alors mais combien de fois par jour avec de l'eau tiede je sais je suis un peu chiant mais je prefere demander conseil a des connaisseur car cela fait plus ou moins 15 ans que je voulais un python et mes parent on toujour dit non alors maintenant que je l'est j'y tiend Laughing
Non tes paramètres sont bons laisse comme ça Exclamation
Vaporises ton terra (pas trop sur ton bébé) 2 fois le matin (1 fois avant que ta lampe chauffante s'allume et une autre fois vers 14h) vérifie bien que ton hygrométrie n'excède pas 60%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:23

Tu peux mettre de l'eau très chaude car en vaporisant elle va se refroidir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:26

ok merci de tes reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:33

Mais c'est avec plaisir et ne t'excuses pas un forum c'est fait pour ça pour renseigner et aider ceux qui en ont besoin Exclamation
Le 👍 d'Absolut Regius c'est qu'on te répond sans t'envoyer chier et ça c'est ENORMES taille de térrarium 792377
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:43

encore une petite question j'ai la bonne temperature mais question humidite j'arrive pas a avoir 50% j'ai 43 maxi et en plus en moins d'une heure j'ai quasi plus rien donc je voudrai savoir quelle dose vaporiser et surtout le fait que j'ai pas d'humiditer est dangeureux pour mon petit proteger si il faut je changerai de systeme de chauffage merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ajsnake
Reproducteur
Reproducteur
Ajsnake


Nombre de messages : 299
Age : 54
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/11/2008

taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:39

En ce qui concerne ton chauffage ne change rien puisque tes paramètres sont bons Cool
Essayes de placer ta plaque chauffante sous ta gamelle d'eau à l'opposée de ta lampe chauffante(ta gamelle d'eau doit être sur la vitre du fond de ton terra et la plaque sous la vitre du fond)après c'est chaud car vu la taille du terra ton air ambiante gorgée d'hygro va vite s'assècher alors vaporise sans excéder 60%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ani-nac.fr
Contenu sponsorisé





taille de térrarium Empty
MessageSujet: Re: taille de térrarium   taille de térrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de térrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille terrarium
» taille du terrarium
» taille du terrarium ?
» taille terrarium
» taille terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: