Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 taille terrarium

Aller en bas 
+5
mokobe59237
David30
Vincent44m
drazhar
johann04
9 participants
AuteurMessage
johann04
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : volx
Date d'inscription : 07/10/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:25

salut,
je veux acheter un python et je me demandé si il y a une taille maximale pour le terrarium car j'aimerai lui aménager une petit pièce rien qu'a lui mais je préfère me renseigner au lieu de faire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:20

un bon début sera de faire la recherche sur le forum car comme tu dois l'imaginer c'est une question plus que récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
johann04
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : volx
Date d'inscription : 07/10/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:28

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse car je voudrai lui aménager une pièce de environ 8m2 et environ 1m30 de haut
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:45

Pour un python régius? si c'est le cas tu vois beaucoup trop grand pour ce genre de python,tu m'aurais dit python moulure la ok,mais pour un python régius juv il te faut environ du 45cm*45cm*45cm et adulte un minimum de 90cm*45cm*45cm et fait un effort pour rechercher sur le forum car tu trouves réponses a pratiquement toutes questions sur la maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
johann04
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : volx
Date d'inscription : 07/10/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:50

vous pouvez tout simplement répondre à ma question au lieu de tourner autour du pot svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:53

ouvre tes yeux j'ai répondu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:37

oui +1 avec vincent.

Le regius est un serpent qui ne nécessite que très peu d'espace. Il se sent bien quand il est confiné et ne sors de sa cachette que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:40

La ou je dit +1 a Johann c'est que si on devais se contenter de ce qui a déjà été dit, le forum serait condamné a mourir.

Vu que tout a déjà été dit, a part les posts sur la repro aucune section ne serais plus active.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:50

Je dit ça pour les questions de base comme celle posé ici et qui est très facile a trouver,mais j'ai répondu quand meme,meme s'il n'a pas du lire vu ça réponse
Revenir en haut Aller en bas
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:09

alors d une part t tu informe sur ce reptile car comme tu le dit tu debute est amenager une piece de 8m2 sur 1m30 pour regius je ne lui donne pas 15 jour pour vivre vu environement

deuxiement c est tu a l origine dans quoi il vit et ou il vit
troisiement que va tu lui donner a manger
car la je vaiste dire une chose avant de prendre des renseignement sur la taille de ton terra renseigne toi avant sur son habitat a l etat naturel

alors pour info un regius a l etat naturel vis dans une termitiere et son environement et relativevement petit

et comme on te la dit 45x45x45 et suffisent pour un sub -adulte
qu est ce un sub adulte : regius de taille moyenne poid entre 300g a 400g
le terra et egalement suffisent pour un adulte

mais vu que tu debute je pense que tu partira sur du juvenil
alors la ton terra sera trop grand

le conseil que je puisse te donner mais le dans une petit boite pendant 3 a 5 mois pour pas qu il stress
voila toute les infos

Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:06

mokobe59237 a écrit:
je ne lui donne pas 15 jour pour vivre vu environnement

Mouais, l’Afrique centrale est bien plus grande que ses 8m², et les regius y vivent très bien. Un terra de 8m² conviendrais a condition de l’aménager correctement. Le plus dur serais de maintenir les températures et humidité que le Python demande. Mais a condition qu'il ai un endroit sur pour se cacher je vois pas ou serais le problème.
Si le regius mourait a chaque fois qu'il découvre un espace trop grand... il y en aurais beaucoup moins dans leur millieu naturel.

taille terrarium La-savane_photos1_5_42_415_41468_full


mokobe59237 a écrit:
alors pour info un regius a l etat naturel vis dans une termitiere et son environement et relativevement petit


La vieille légende du regius dans sa termitière. Même si la termitière est l'habitat mythique du regius, il peut vivre dans n importe quel endroit lui procurant un peu d'humidité et des températures modérées. Terrier abandonné par exemple.

Autre chose, la température intérieure d'une termitière ne dépasse jamais les 25°, même en plein soleil... Sachant que le regius y reste caché 90% de son temps... Ça laisse a méditer quand au 34 ou 35° que certains leur soumettent.


taille terrarium 45-termitiere-geante--bush-

Je serais curieux de savoir combien de m² fait la chambre principale de cette termitière la...


La finalité pour dire que oui il serait eventuellement possible pour toi d'amenager cette pièce(très dur, très cher), mais que non on te le conseille pas (moins cher, plus facile) taille terrarium 58939


Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:53

c nimporte te quoi j ai amais vu ca un terra de 8m2 du jamais vu enfin tu fais ce que tu a ton bon vouloir et toi david tout tins tu c est info ta du regius t en eleve depuis combien j aimerais entende ce que tu a dire
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 4:42

Pourquoi agresser David ? Non seulement ce qu'il dit est vrai mais en plus il n'était pas en train d'approuver le terra de 8m²...

Quant à johann, on ne te reproche pas ton ignorance (je débute moi-même, on ne peut pas tout savoir), mais avant de te plaindre de Vincent, lis correctement sa réponse car il a répondu à ta question. Et sincèrement, même en tant que débutant, j'estime totalement irresponsable de ne pas se renseigner un minimum sur l'animal qu'on compte adopter avant de faire de grands projets ! C'est un être vivant dont tu vas devoir prendre soin alors avant de poser des questions aussi aberrantes, lis donc quelques livres ou sites sur le sujet, voire même ce forum très complet !
Revenir en haut Aller en bas
johann04
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : volx
Date d'inscription : 07/10/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:29

Merci David pour ta réponse. et BlueberryJenny ne tinkete pas pour moi je pense que j'ai assez de connaissance sur le sujet pour en avoir un, et meme pour te dire je v faire un stage de 2 semaine chez un éleveur avant de l'acheter pour être sur de pouvoir lui donner les meilleures condition possible alors ne me juge pas selon ta propre pensé j'ai juste posé une question j'attendais juste réponse claire et précise! bon a + les gas
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:15

mokobe59237 a écrit:
c nimporte te quoi j ai amais vu ca un terra de 8m2 du jamais vu enfin tu fais ce que tu a ton bon vouloir et toi david tout tins tu c est info ta du regius t en eleve depuis combien j aimerais entende ce que tu a dire

Je ne suis pas non plus pour le fait de mettre un regius dans un terra de 8m², et ce que dit David n'est ni plus ni moins que la vérité entre autre, puisque il est certain que dans la nature un regius a de l'espace et il sait l'utiliser.
Nous avons choisi (et j'en fait parti) d'élever nos regius dans des racks ou même des terra, si nous le faisons, c'est avant tout pour avoir un regius en bonne santé, qui mange bien et qui mue bien. Ce qui n'est pas forcément le cas dans la nature, celui ci dans son habitat naturel ne mange qu'une fois tout les 36 du mois, alors qu'en captivité ils ont un repas toutes les semaines, voire, toutes les deux semaines. Enfin bref, je pense que johann veut reproduire au maximum l'habitat du regius en "liberté" dirons nous... Et je pense qu'il finira par s'en mordre les doigts, comme il peut tout à fait réussir. Peut être que son regius (qui sera probablement nc et qui aura surement connu essentiellement le rack de l'éleveur chez qui il sera né) stressera dans un environnement de cette taille, comme il peut s'habituer. Mais il est plus facile de passer un regius d'un grand terra à un petit, et non l'inverse.

@ mokobe : peut être que tu es contre ça, personnellement, comme je l'ai dit, je ne suis pas pour non plus, mais ce n'est en aucun cas une raison pour t'en prendre à david... Et s'il te plait relit toi avant de poster ton message, parce que faire presque une faute par mot c'est vraiment petit, surtout quand on a 33 ans. Ce n'est même pas agréable de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/05/2010

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:32

mokobe59237 a écrit:
c nimporte te quoi j ai amais vu ca un terra de 8m2 du jamais vu enfin tu fais ce que tu a ton bon vouloir et toi david tout tins tu c est info ta du regius t en eleve depuis combien j aimerais entende ce que tu a dire
sa veut dire quoi en français ??
bon je m'incruste un peut, si il veut faire un terra de8m2 laissons faire, comme le dis kenda il peut trés bien s'habituer ou pas du tout, si c'est le cas il le fera plus petit, a lui de voir
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:47

zen,restons zen taille terrarium 500149
en resume 8 m2 de terra pour un python regius,pas grand monde va te le conseiller au contraire,moi le 1er
mais si tu tiens tant a occuper ta piece de 8 m2 avec un python ,pourquoi ne pas prendre un molure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/05/2010

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:51

pour sa il faudrait qu'il est le cdc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:21

Si il le veut vraiment il l'aura le CDC,mais oui je lui conseil de se tourner vers un python molure,soit il adapte le serpent a la taille du terrarium désiré donc molure soit le contraire.Après il fait ce qu'il veut mais il demande conseil on lui donne notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:26


johann04 a écrit:
Merci David pour ta réponse. et BlueberryJenny ne tinkete pas pour moi je pense que j'ai assez de connaissance sur le sujet pour en avoir un, et meme pour te dire je v faire un stage de 2 semaine chez un éleveur avant de l'acheter pour être sur de pouvoir lui donner les meilleures condition possible alors ne me juge pas selon ta propre pensé j'ai juste posé une question j'attendais juste réponse claire et précise! bon a + les gas
Pour l'instant a voir ta question non tu n'as pas assez de connaissance sans vouloir te blaisser,pour le stage bonne initiative et ma réponse était très claire relis la parce que la vraiment t'abuse taille terrarium 861777


Dernière édition par Vincent44m le Sam 8 Oct - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:28

Vincent44m a écrit:
Pour un python régius? si c'est le cas tu vois beaucoup trop grand pour ce genre de python,tu m'aurais dit python moulure la ok,mais pour un python régius juv il te faut environ du 45cm*45cm*45cm et adulte un minimum de 90cm*45cm*45cm et fait un effort pour rechercher sur le forum car tu trouves réponses a pratiquement toutes questions sur la maintenance Wink
Dit moi ce qui n'est pas clair dans ce message??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille terrarium Empty
MessageSujet: Re: taille terrarium   taille terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille du terrarium
» taille du terrarium ?
» taille terrarium
» taille de térrarium
» taille terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: