Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problèmes avec ma python

Aller en bas 
+14
RomanoOo
$Ced$
régiusroom
auxence
Spyderco
Filfranel
RYV
FashionReptiles
underground
dave31
michel
toxic96
Rafilayardi
allison03
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allison03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : voussac
Date d'inscription : 10/11/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:29

Bonjour, voilà j'ai acheté une femelle python régius il y a environ 1 mois, en animalerie elle mangeait tout les samedi, 2 souris. Nous l'avons achetée le jeudi et donc le samedi nous lui avons mis 2 souris et elle n'en a mangé qu'une seule. Depuis elle ne mange plus rien, nous lui avions laissé l'autre souris dans son terrarium, la souris est morte la semaine d'après dans le tarrarium mais elle ne l'a pas mangé.Nous lui avions mis toute les semaines ce qu'elle mangé en animalerie mais depuis qu'elle a manger la seule souris il y a 3 semaines ,elle ne mange plus rien.Son terrarium est composé de copeaux spéciaux pour reptiles, d'une lampe de chauffe et d'une ampoule à uva et uvb, elle a également un récipient d'eau puis un baton avec des feuilles pendantes artificielle.Le thermomètre indique une bonne température et l'engiomètre une bonne humidité. mais rien elle ne mange plus, depuis 6 jours ses yeux sont devenus laiteux et sur sa tête il ya quelques écailles qui partent. Cette semaine nous lui avons remis une souris qui était trés agressive envers ma python elle la mordue à plusieurs reprises et l'a blaissé un peu, donc je l'ai enlevé et j'en ai mis une autre plus douce, mais elle ne l'a pas mangé. Nous avions lu sur internet que si les python ne mangeait pas il fallait tuer une souris vivantes et lui ouvrit la bouche afin de lui enfoncer pour qu'elle mange. C'est ce qu'on a fait hier. Mais je ne sais plus quoi faire. Que pensez vous qu'elle puisse avoir?
Hier j'ai acheté un male en pensant qu'elle s'ennuyé mais elle n'ai pas trés vive, cela m'inquiète beaucoup,auriez des conseils ou des idées à me donner? J'ai également lu sur internet que si un python ne mangeait pas de souris il fallait lui mettre un bébé rat? Est ce vrai? Que doi-je faire?
Merci d'avance. Allison
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Ac   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:11

Bonjour

Certains vont être de bons mangeurs et d'autres moins. Personnellement, les miens peuvent refuser de manger pendant deux trois semaines et puis ensuite s'ils ne veulent vraiment pas de mort je donne du vivant (en jeune souris) et ils mangent ...

Il ne faut pas trop s'inquiéter quand un PR ne mange pas pendant 3-4semaines, certains jeûnent pendant des mois.

Laissez une proie vivante pendant une semaine ? Erreur ! S'il ne mange pas, voir autant d'activité dans le terrarium le stresse fortement.

Mais quel est son caractère ? Siffle-t-il ? Veut-il mordre ? Es-tu sûr qu'il mangeait réellement à l'animalerie ? Car ils disent rarement que leur animal ne se nourrit pas ^^

As-tu inspecté les écailles ? Pas d'acarien ? De tiques ? autres ?

Combien de degré fait-il le jour ? La nuit ? L'hygrométrie ?
Les serpents n'ont pas besoin d'UV.

Ensuite, maintenant quand je lis qu'une souris reste une semaine dans le terrarium > stress total pour le serpent. Une autre arrive peu après et le mord ... Bonjour le stress à nouveau et pour continuer on lui en remet une autre ... O_o

Quand une de nos bêtes n'est pas bien, qu'elle ne mange pas rien ne sert d'acheter une autre ... Il vaut mieux régler le problème avec celle qu'on a . Ici le problème serait de soigner les blessures causées par la souris !

Pour la souris, tu peux présenter du mort mais chaude !!!!!! des tailles différentes, des couleurs différentes, etc. ... Les miens n'acceptent que des blanches, et quand ils sont arrivés, le mâle qui devait faire environ 40cm n'acceptait que des blanchons ... mais il mangeait donc je ne me tracassais pas vraiment ! A présent tout est nickel pour ma part ... Suffit d'avoir de la patience et de se renseigner un max.

Il faut être sûr que ton serpent n'est pas de maladie / parasites, que ses blessures soient soignées et pas d"infection, que les paramètres soient vraiment corrects ...
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:17

Citation :
la souris est morte la semaine d'après dans le tarrarium

Alors déjà pour commencer, comment peut-on laisser une souris vivante dans un terra plusieurs jours?????? Shocked Shocked


Citation :
elle la mordue à plusieurs reprises et l'a blaissé un peu

Voila exactement ce à quoi il fallait s'attendre, et encore tu as eu de la chance qu'elle ne lui fasse pas plus de mal.

Citation :
ampoule à uva et uvb

Ca sert à rien du tout, les régius n'ont aucunement besoin de ces lampes. Exclamation

Citation :
ses yeux sont devenus laiteux et sur sa tête il ya quelques écailles qui partent

C'est qu'elle fait tout simplement sa mûe, rien d'anormale donc sur le fait qu'elle ne mange pas !!!!


Désolé si je vais paraître "virulent", ce n'est pas mon habitude, mais franchement comment peut-on vouloir posséder un python régius en disant ce genre de choses??

Tu ne t'es pas renseigné avant l'achat????

Citation :
Hier j'ai acheté un male en pensant qu'elle s'ennuyé

Croyais-tu avoir acheté un chien???????

Citation :
il fallait tuer une souris vivantes et lui ouvrit la bouche afin de lui enfoncer pour qu'elle mange

Oui mais pas avant TRES longtemps, ce n'est pas parce que ton python ne mange pas pendant 3 semaines qu'il faut passer au gavage, tu n'imagines certainement pas la source de stress que cela implique chez eux !!!!


Enfin bref, sinon tu peux effectivement la passer au raton (selon sa taille) mais pas parce qu'elle ne mange pas mais plutôt que c'est plus pratique (pour moi)

Pourrais-tu aussi nous donner son poids et âge, car 2 souris par semaine en animalerie, ça serait une première, elle drvrait donc être bien grasouiilette, je dis ça parce qu'il te dit ce qu'il veut le vendeur mais la réalité est souvent bien différente !!!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel


Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : rp
Date d'inscription : 30/10/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:26

Désolant : que ne voit t on pas en animalerie pour vendre du matos Crying or Very sad

Tout à était dit, applique les conseils de toxis96 et au bout de 2/3 semaines cela devrait s'améliorer.

Les écailles sur la tête = blanches, alors mue, sinon certainement pb avec les lampes inadéquates(uv,uvb,chauffante) mets un cable chauffant et cherche les conseils de maintenance sur le forum.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:58

oui toxic a tout dit mais j'insiste sur quelques faits :

-tu ne doit surtout pas laisser de souris vivante dans ton terra.
tu as vu le résultat, et en effet ça aurais pu être pire : un oeil crevé par exemple.
tu peux même essayer de lui donner une proie morte, ce qui est plus prudent mais attends que ton python ai mué avant car en période de mue (yeux opaques) les serpents ne mangent pas.

-enlève ta lampe UV, ça t'apporteras plus de problèmes qu'autres choses, la lumière naturel est suffisante.

-il ne faut pas gaver un python comme ça, encore plus en période de mue.

- et dernièrement peux-tu mettre un bon coup de boule à ton vendeur pour les conseils avisé qu'il t'as transmis. Et là j'insiste vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:06

vaporise son terra 2X/jours en période de mue.
essaye le fraîchement tuer tu auras moins de problème.
dis nous tes paramètres.
vire ta lampe uv sa sert a rien,la lumière du jour suffit.
et suis bien les conseil donner et refait pas les même conneries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
FashionReptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FashionReptiles


Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:27

allison03 a écrit:
Nous avions lu sur internet que si les python ne mangeait pas il fallait tuer une souris vivantes et lui ouvrit la bouche afin de lui enfoncer pour qu'elle mange. C'est ce qu'on a fait hier.


Aprés tout ce stress infligé du à un manque de connaissance et de renseignement pris avant l'acquisition, le mieux que tu puisse faire est de parcourir ce forum et d'y poser de questions.

Surveille la mue de ton python avec de fréquente pulvérisaton ( j'ai pas dit inondation )



Et laisse le tranquille au minimum 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:36

moi j'aimerai connaître tout de même les paramètres ... !

et tu peux bien le laisser au moins une semaine sans le déranger maintenant ... et si ta souris est morte dans le terrarium, oui, une semaine sans se nourrir c'est un peu long je pense. Elle a dû mourir dans des souffrances de faim atroce la pauvre pale
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:01

Que dire ?
le pire etant certainement que tu n est pas seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:59

RYV a écrit:
Que dire ?
le pire etant certainement que tu n est pas seul dans ce cas.
👍 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Filfranel
Sub adulte
Sub adulte
Filfranel


Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Itteville, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:54

Je suis admiratif du calme et de la disponibilité de Rafilayardi. Moi je n'aurai pas pu. Tant d'inepties dans un seul post, une synthèse ! à méditer... J'ai même cru à un gag au début, mais j'ai vite déchanté. A garder pour un 1er avril ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:01

c'est malheureusement pas sa faute si certains magasins vendent des reptiles en faisant croire que c'est aussi simple que d'avoir un chien.
bon d'accord elle a pris une bête sans vraiment se renseigner avant, mais qui n'a jamais fais confiance à un vendeur.
la première fois que j'ai acheté du reptile, il n'y avait pas encore internet et bien obligé de faire confiance au vendeur.
par chance je suis tombé sur quelqu'un de passionné et de compétent, j'aurais tout aussi bien tombé sur un toccard
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Spyderco
En éclosion
En éclosion
Spyderco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Itteville, Fils de Filfranel
Date d'inscription : 30/10/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:08

une devinette ! : scratch

quelle est la démarche idéale ?

Livres > Forums > achat du matériel et le tester sur plusieurs semaines> et enfin l'achat du reptile

ou

Conseil fantastique d'un vendeur qui a 10 redgius "si si c'est vrai il l'a dit"> Achat du reptile > montage du terra > et enfin se poser la question " pourquoi tout fout le camp?"


simplement triste


:cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
http://spydercogecko.wikeo.be/accueil.html
Spyderco
En éclosion
En éclosion
Spyderco


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Itteville, Fils de Filfranel
Date d'inscription : 30/10/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:09

dave31 a écrit:
c'est malheureusement pas sa faute si certains magasins vendent des reptiles en faisant croire que c'est aussi simple que d'avoir un chien.
bon d'accord elle a pris une bête sans vraiment se renseigner avant, mais qui n'a jamais fais confiance à un vendeur.
la première fois que j'ai acheté du reptile, il n'y avait pas encore internet et bien obligé de faire confiance au vendeur.
par chance je suis tombé sur quelqu'un de passionné et de compétent, j'aurais tout aussi bien tombé sur un toccard

2008 = internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spydercogecko.wikeo.be/accueil.html
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:58

filfranel dit
Citation:
Je suis admiratif du calme et de la disponibilité de Rafilayardi. Moi je n'aurai pas pu. Tant d'inepties dans un seul post,

c'est vrai qu'il a fait une erreur et il a de la chance que son regius ne ce soit pas fait "devorer".
mais bon je pense que la plupart d'entre nous a egalement fais des erreurs lorsque l'on a debuté dans la terrario.
moi losque g acheté mon premier regius le vendeur ma dit qu il aurait mesuré 6 m...
mais commme dit rené le pire c'est que beaucoup de personnes sont dans son cas. pour ma part je pense que c'est vraiment le vendeur responsable
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:05

toxic96 a écrit:
Citation :
la souris est morte la semaine d'après dans le tarrarium

Alors déjà pour commencer, comment peut-on laisser une souris vivante dans un terra plusieurs jours?????? Shocked Shocked


Citation :
elle la mordue à plusieurs reprises et l'a blaissé un peu

Voila exactement ce à quoi il fallait s'attendre, et encore tu as eu de la chance qu'elle ne lui fasse pas plus de mal.

Citation :
ampoule à uva et uvb

Ca sert à rien du tout, les régius n'ont aucunement besoin de ces lampes. Exclamation

Citation :
ses yeux sont devenus laiteux et sur sa tête il ya quelques écailles qui partent

C'est qu'elle fait tout simplement sa mûe, rien d'anormale donc sur le fait qu'elle ne mange pas !!!!


Désolé si je vais paraître "virulent", ce n'est pas mon habitude, mais franchement comment peut-on vouloir posséder un python régius en disant ce genre de choses??

Tu ne t'es pas renseigné avant l'achat????

Citation :
Hier j'ai acheté un male en pensant qu'elle s'ennuyé

Croyais-tu avoir acheté un chien???????

Citation :
il fallait tuer une souris vivantes et lui ouvrit la bouche afin de lui enfoncer pour qu'elle mange

Oui mais pas avant TRES longtemps, ce n'est pas parce que ton python ne mange pas pendant 3 semaines qu'il faut passer au gavage, tu n'imagines certainement pas la source de stress que cela implique chez eux !!!!


Enfin bref, sinon tu peux effectivement la passer au raton (selon sa taille) mais pas parce qu'elle ne mange pas mais plutôt que c'est plus pratique (pour moi)

Pourrais-tu aussi nous donner son poids et âge, car 2 souris par semaine en animalerie, ça serait une première, elle drvrait donc être bien grasouiilette, je dis ça parce qu'il te dit ce qu'il veut le vendeur mais la réalité est souvent bien différente !!!

Ludo

👍 pour l'idée de la mue, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
allison03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : voussac
Date d'inscription : 10/11/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:22

Bonjour, je vous remercie pour tous ses renseignements et je suis désolée de ne pas avoir pris assez de renseignements sur les python avant d'en acheter. Effectivement le vendeur m'a dit qu'il fallait une lampe uv, je l'ai enlevé. Je constate que les blessures faites par la souris ne sont grave. Maintenant j'achèterai des souris vivantes et je leurs donnerai morte afin qu'ils puissent ne pas strésser. Le vendeur m'avait bien dit qu'elle mangeait 2 souris tous les samedi, elle a 6 mois environ, je ne sais pas quel poids fait elle, je vais aller acheter une balance de cuisine afin de la peser, je vais également la mesurer.
Elle n'est aps agressive, elle ne souhaites pas nous mordre. Je voudrais savoir si c'est bon ou pas de les manipuler? Si oui à quelle fréquence? Comment se passe une mue, pendant combien de temps? Le vendeur m'a également dis, que je devais lui donner à manger dans une autre boite afin que quand je souhaiterai le prendre elle ne croit pas que c'est pour manger et donc ne me mordera pas???
Je suis navrée de ne pas avoir pris assez de renseignements avant et d'avoir offenser plusieurs d'entre vous?
Merci pour tous et je vous donnerai tous les paramètres de la femelle et du male ainsi que les informations du terrarium.
Allison
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:32

pour une fois ton vendeur n'a pas dit que des co....ries.
en effet c'est mieux de les nourrir hors du terra et séparément ( dans une boite plastique aérée ou faunabox).
tente de lui donner une proie morte, si elle l'accepte continue.
sinon, retente une fois sur deux jusqu'à ce qu'elle accepte. il n'est pas dit qu'elle le fasse certain refuse du mort mais avec persévérance tu devrais y arriver.

au sujet de la mue, quand les yeux sont opaques pulvérise ton terra matin et soir. une fois que les yeux redevienne normaux ( continu les pulvérisation) environ 3 à 4 jours plustard, ton python se débarrassse de sa mue.

ne t'inquiète pas des succeptibilitées des uns et des autres, tant que tu tentes de prendre soin de ton serpent, ça passera vite Wink

parcours le forum dans les sections problèmes d'alimentation, de maintenance et autres et tu auras réponses à toutes tes questions.
si tu en as encore n'hésites pas à poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
allison03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : voussac
Date d'inscription : 10/11/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:36

Merci beaucoup dave31 pour tes conseils, j'ai déjà suivi les conseils précédent, j'ai enlevé la lampe d'uv et j'ai arrosé le terra et tous ce qu'il y avait dedans. 1 des ses yeux est redevenu normale, l'autre est moins laiteux, l'hygrométrie est à 80 (tropical,est-ce bon? La température doit être à combien exactement? le vendeur m'a dit plus au moins 28?
Le mâle a mangé samedi, je dois lui donner à manger quand? La femelle je l'ai nourrie de force dimanche soir,malheureusement j'ai lu que ce n'était pas bon car elle muait,désolée encore une fois.
Elle est un peu plus vive.
Allison
Revenir en haut Aller en bas
allison03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : voussac
Date d'inscription : 10/11/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:40

Ah oui j'avais oublié de demander si c'était normal et bon que ma femelle python s'enroule autour de la lampe de chauffe?
Merci d'avance Allison
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:53

oups, erreur aussi.
désolé de t'accabler comme ça mais...
si tu chauffe avec une lampe chauffante elle doit être soit protégé ou hors de portée de ton python, sinon il y a risque de brûlure, le python ne ressent pas tout de suite la chaleur et la douleur qui en découle.
donc 2 possibilités, soit tu la protège de toute intrusion de tes pythons, soit tu change de mode de chauffage, le mieux c'est cordon chauffant ou tapis chauffant toujours coupplé à un thermostat ( que ce soit tapis ou cordon)
Fais ça rapidement, il y a vraiment un risque.
Je te conseillerais de ne plus demander conseil en animalerie pour ce qui est de l'instal, parce que là, il t'as fait dépenser énormément d'argent pour des choses qui mettent en danger la santé de ton serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:56

Citation :
Ah oui j'avais oublié de demander si c'était normal et bon que ma femelle python s'enroule autour de la lampe de chauffe?

pas de lampe accessible aux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:58

👍 Et tu vas devoir en dépenser encore un peu pour un thermostat (très important) et un cordon chauffant ! :bravebete:
Revenir en haut Aller en bas
allison03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : voussac
Date d'inscription : 10/11/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:38

Ok donc dés demain je vais aller acheter une balance pour les peser, un tapis chauffant avec un thermostat et vite fait. La température doit être de combien?
Merci pour tous c'est vraiment super pour tous ses conseils sinon j'aurai pu tuer 2 python qui sont magnifiques. Désolée pour tous les professionnels de ce site.
Allison
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:00

La température doit être de 28°C coté froid et 32°C coté chaud.
Pour le thermostat je te conseille un thermocontrol pro2.

Ton système de chauffage (cordon ou plaque) doit couvrir 1/3 de la surface de ton terra.

Pour les infos de base : https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/questions-recurrentes-concernant-la-maintenance-t689.htm .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec ma python Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec ma python   problèmes avec ma python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec ma python
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please
» Problème avec mon python
» Python avec cloque sur le dos
» poids des proies en rapport avec le poids du python
» Quelque probleme avec mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: