Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelque probleme avec mon python

Aller en bas 
+11
auxence
Rachel
cyr1lle
RYV
reptilink
JB
SFBPC
denfox
yul110
drausio
JoPython
15 participants
AuteurMessage
JoPython
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:57

Bonjour mes chers, mon python a environ 4 ou 5 mois et jai remarquer quelque comportement étrange c'est dernier temps. je vous explique :

- Il a passer presque 2 jours consécutif dans l'eau et il dormait là et dhabitude il se baignait que quelque minute.

- Je l'ai sorti de l'eau ce matin pour la changer et j'en ai profiter pour le prendre quelque minute puis lorsque je lai remis dans son terrarium, les mains me chatouillais et j'ai apercu des mini insecte sur mes mains il y en avait 2 ou 3 vraiment minuscule et de couleur noir. (je sortais de la douche et chez nous, c'est propre. LoL) Alors il y en avait sur le serpent je me demandais si c'était normal et si c'etait peut-etre acause qu'il a rester trop longtemps dans l'eau et ca l'a fait des insecte d'humidité?

- J'ai remarquer dans son visage il y a 3 petit trou chaque coté du museau qui ont l'air normal mais j'ai remarquer ce matin que c'était rouge dans les trou je voulais savoir si il saignait ou si c'était normal.


je m'inquiete vraiment car je suis un débutant jaimerais des reponses claire sil vous plait merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
drausio
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
drausio


Nombre de messages : 564
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:07

si je me trompe pas ce sont des tiques, de petits points noirs ou rouges. il faut traiter ton serpent et desinfecter le terrarium. je ne pense pas que l'eau y soit pour qq chose. Maintenant faut demander a ce qui s'y connaisse un peu plus, pour savoir quel produit utilisé
Revenir en haut Aller en bas
JoPython
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:10

ca se peut-tu que ce soit parce que mon terrarium est trop humide et il se forme des insecte d'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:14

Traite ton python et ton terra au frontline (je ne sais pas si vous avez cette marque chez vous). Ensuite fais une petite recherche sur le forum dans la section où tu as posté. Prends contact avec RegiusCo, il est outre Atlantique lui aussi.
Et n'oublie pas de passer par la case présentation dans la section correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
JoPython
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:18

je lai deja fait avec ladresse jopython88 et je ne sais pas pourquoi jai deux accompte mais bon. alors je ferai ca merci.
Revenir en haut Aller en bas
denfox
Juvénile
Juvénile
denfox


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:06

Si je me rappelle bien, le produit miracle anti-acarien est vendu sous le nom "nyx" par chez toi. Cela se trouve en pharmacie pour une somme modique. Tu traites TOUT le terrarium ainsi que ton serpent avec le produit et 3 jours après, tu vides le tout, désinfecte tout et remet tout en place et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le fait que ton python passe beaucoup de temps dans l'eau signifie qu'il essaie de se débarasser des "indésirables" ...
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:28

Oubli tous ce que l'on ta dis avant
Ce ne sont pas des tiques, mais des acariens.
Ne traite pas au frontline car très nocif si mal utilisé!!!!
Tu vas en pharmacie, tu demande parapoux créme, tu le dilue dans 4 ou 5 litre d'eau et tu pulvérise ton serpent, tu enléve tout le substrat, tu pulvérise tout le terra et tu remet ton serpent.
15 jours après tu remet une dose de la même manière et les acariens seront un mauvais souvenir!

Ps: pour les gars qui utilise encore le frontline, vous prenez beaucoup de risque, j'ai fais creuvé 2 pythons curtus il y a quelques années a cause de cet merde!!!!!

Parapoux créme est sans pesticides, et du coup, peu étre utiliser à volonté sans risque!

:message1:
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:04

+ 1 pour les acariens.

Il ne faut pas hésiter à désinfecter tous les éléments de ton terra. Mets du sopalin (essui tout) comme substrat. Terra + pr
Si tu revois des acariens, recommence la désinfection !!!!

Bon courage à toi. Pour l'avenir, tu peux savoir que les bains, préviennent que ton python :

° a trop chaud
° qu'il a des parasites.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:44

Oh !! Mais... c'est quoi ca ??!! Ce n'est pas un post-it qui décrit comment UTILISER le Frontline ???!!! Rolling Eyes

Rachel a écrit:
Traitement :
Le fipronil 0,25 g (frontline en spray) est très efficace. Il faudra traiter l’animal ainsi que le terrarium et les éléments de décors.
Utilisation : imprégner un chiffon (ou sopalin) avec du produit et y faire glisser le serpent plusieurs fois. Le bac ou terrarium doit être entièrement vidé et traité avec le même produit en l’appliquant généreusement dans tous les recoins, les branches ou écorces (éléments naturels) doivent être remplacés.
En cas d’infestation massive, il faudra renouveler l’opération 2 semaines plus tard.


Pour ton info, joPython va faire un tour sur ces deux liens
https://absolut-regius.1fr1.net/la-sante-de-votre-python-f12/les-acariens-ophionyssus-natricis-t13.htm
https://absolut-regius.1fr1.net/la-sante-de-votre-python-f12/dur-avec-ophionyssus-natricis-doux-avec-les-pythons-t2398.htm

Et la prochaine fois, fais une recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
SFBPC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SFBPC


Nombre de messages : 1161
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:49

yul110 a écrit:
Oh !! Mais... c'est quoi ca ??!! Ce n'est pas un post-it qui décrit comment UTILISER le Frontline ???!!! Rolling Eyes

Pour info, quand j'ai perdu mes deux curtus, j'avais correctement utiliser le produit!

Je trouve ça dommage d'utiliser des produits qui shoot ton serpent alors qu'il existe des produit tout aussi efficace et sans danger.. :stupid:
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:13

👍 J'ai également perdu 2 regius à cause du Frontline..

Outre atlantique le produit miracle est "Onix" ,équivalent ici le PARAPOUX CREME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:24

en plus du traitement préciter. Il ne faut pas hesiter a JETER TOUS les elements de decor tel branche, liane, coco et autres vegetaux. Pour les elements plastique/ceramique : bain a l eau de javel.
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:12

+1 pour la parapoux crème!
le frontline coute cher de plus il est a risque.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:58

Salut,
Le post-it sur les acariens a été mis à jour, j'y ai ajouté le traitement à base de parapoux.
Effectivement, s'il existe des produits aussi efficaces que le frontline et surtout moins dangereux, alors il faut le mettre en avant!

👍
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:50

au fait pour la désinfection des decors, rien de tel qu un bon bain chaud a l'eau bouillante a 100 ° pas besoin de beaucoup de javel car il seront mort avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:41

heu,la tique est le plus gros des acariens,mais acarien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
deftonien59
En éclosion
En éclosion
deftonien59


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 16/09/2011

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:33

bonjour,

j'ai le même problème avec mon python, Sad j'ai regardé sur le forum et j'ai lu qu'il fallait traité aux parapoux crème donc je suis directement allé à la pharmacie mais il y en avait pas on m'a proposé a la place la parasidose poux-lentes et avants de l'utilisé je voulais savoir s'il n'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:53

bon a savoir j ai traite,il y a peu mes regius au frontline,ça craint mais bon comme ça fait longtemps,j ai du y echapper,faudra pas m y reprendre
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:29

Je vois que personne te la dit , change l'eau de ton terra plus souvent aussi sa peux ramener des parazite et aussi si tu utilise des copeaux il on tendensse a moisire!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:23

Bonjour....

UNe petite info de passage mon PR a des problème sur sa petite tête suite à une morsure de rongeur ou bagarre avec d'autre PR il était comme çà à l'achat mais en consultant mon vétérinaire elle m'a dit de nettoyer tout son terra à l'eau brulante mais en y ajoutant de la BETADINE bidon jaune et pareil pour les déco et puis pareil pour le PR dans un bain a 30 voir 32 degrès et diluer aussi avec de la BETADINE bidon jaune sa désinfecte si le P Ra des acarien ou autre.... voila l'info de passage si sa peut aider avant d'utiliser d'autre produit....
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:39

je savais que la betadine etait bien pour les plaies comme desinfectant mais contre les accariens Question
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:07

Moi je n'avais pas de bêtes bizarre mais elle m'a donner ce procéder par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque probleme avec mon python Empty
MessageSujet: Re: Quelque probleme avec mon python   Quelque probleme avec mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque probleme avec mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon python
» Problème avec un spider
» problème d'agressivité avec notre femelle python
» probleme avec mon mal
» Problème avec mon pr URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: