Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please

Aller en bas 
+4
drazhar
calyptratus83250
nik
Python Regius
8 participants
AuteurMessage
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:38

Bonjour à tous, voilà maintenant 3 mois que j'ai mon python regius (regius classique) et il n'a mangé que 3 fois (2 souris blanches achetées en animalerie et un hamster provenant d'un élevage de particuliers) et mué une seule fois

J'ai un terra exo terra de L45xl45xh60, mes paramètres sont ok hygro et température et j'utilise des écorces de pin comme substrat (je sais ce n'est pas bon mais a l'achat il n'y avait plus de hêtre) inchangées depuis l'achat, il a ses 2 cachettes, un abreuvoir, une pierre, un gros "morceau" de bois prévu pour la grimpe des reptiles et des plantes (dont une sur laquelle il peut grimper grâce à une ventouse collée sur une paroi latérale)
Il est chauffé et éclairé par des lampes et je laisse tourner 11h par jour (de 10h à 21h) car on m'a dit 10h et d'autres m'ont dit 12h donc je tranche

Je m'inquiète réellement à son sujet car j'ai une souris blanche à la maison, cela fait 10 jours que je lui présente chaque jour et il la refuse ...


Merci d'avance à tous !! pale
Revenir en haut Aller en bas
nik
Juvénile
Juvénile
nik


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 14/12/2010

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:27

les regius ne sont pas de gros mangeur ,si il refuse son repas ne lui repropose pas le lendemain ,a la longue tu le stresse et de cette maniere tu l'entraine dans un jeune qui peut etre tres long .
ce que je te propose c'est de le laisser tranquille et de lui proposer dans une petite semaine
mais ne t'inquiete pas il y a rien de grave
nik
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:34

D'accord merci bien du conseil nik

Pense tu qu'apres 3 mois sans changer le substrat je devrai m'y mettre ? (A l'animalerie ils m'ont dit de changer tous les 10 mois mais je trouve ça peu)

Et, aurais tu un,e idée de la raison pour laquelle il ne mue plus ? (dernière mue le 21/12/2010)


Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
calyptratus83250
Sub adulte
Sub adulte
calyptratus83250


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : La Londe Les Maures
Date d'inscription : 12/11/2009

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:00

le substrat tu doit le changer toute les 3 semaines, un mois c'est n'importe quoi!!!
pour ce qui est de la mue quels sont tes paramètres??
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:17

j'ai 1 point chaud et 1 point froid, j'ai 31° le jour et 22° la nuit

l'hygro c'est plus aléatoire, ca décend rapidement mais en général je m'assure qu'en pleine journée il soit entre 60 et 70% et le matin il est descendu a 50%

Pour le substrat jsuis totalement ok, c'est l'animalerie qui m'a dit de changer tous les 10 mois ... je trouvais que ca fesait long effectivement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:46

Si il ne mange pas, il n'y aura pas de mue car il mue lorsqu'il grandit et pour cela il faut manger.


La lampe n'est pas une très bonne idée pour chauffer ton terra et si tu fais une petite recherche tu verras plusieurs sujets qui en parlent.


Pour le substrat pas de commentaire, tu sais que c'est pas pas le top du tout.

Pour finir s'il ne mange plus c'est parce que tu lui as donné du hamster. Très mauvaise idée car malheureusement ton PR risque de ne plus vouloir manger autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:53

Je vais remédier a tout ca, mais pour ce qui es du hamster, il n'en voulait pas ...

J'explique, je l'ai mis dans une sorte de grosse bassine car je ne le nourris qu'à l'extérieur et j'y ai mis le hamster tout en restant à côté pour surveiller et cette fois le hamster s'est attaqué à mon regius, je lui ai mis une pichenette afin qu'il arrête puis le serpent s'en est occupé (il a du se sentir en danger) heureusement il n'a aucune séquelle ce n'était pas une grosse morsure, rien de visible à l'oeil nu

Mais tout ça pour dire que meme le hamster après 2 mois sans manger il n'en voulait pas :-/

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:44

Attention peut etre c'est pour ça qu'il ne mange pas. une morsure peut traumatiser ton PR pendant quelques semaines.

Je pense que le mieux pour le moment et de faire comme nik ta dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:47

Ok merci pous vos réponses à tous, je vais attendre et je vous tiendrai au courant

En attendant je vais me préoccuper du substrat, de l'éclairage et chauffage

Merci pour tout

Thony
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:50

Python Regius a écrit:
Bonjour à tous, voilà maintenant 3 mois que j'ai mon python regius (regius classique) et il n'a mangé que 3 fois (2 souris blanches achetées en animalerie et un hamster provenant d'un élevage de particuliers) et mué une seule fois

J'ai un terra exo terra de L45xl45xh60, mes paramètres sont ok hygro et température et j'utilise des écorces de pin comme substrat (je sais ce n'est pas bon mais a l'achat il n'y avait plus de hêtre) inchangées depuis l'achat, il a ses 2 cachettes, un abreuvoir, une pierre, un gros "morceau" de bois prévu pour la grimpe des reptiles et des plantes (dont une sur laquelle il peut grimper grâce à une ventouse collée sur une paroi latérale)
Il est chauffé et éclairé par des lampes et je laisse tourner 11h par jour (de 10h à 21h) car on m'a dit 10h et d'autres m'ont dit 12h donc je tranche

Je m'inquiète réellement à son sujet car j'ai une souris blanche à la maison, cela fait 10 jours que je lui présente chaque jour et il la refuse ...


Merci d'avance à tous !! pale

- Très grosse erreur que d'avoir donné un hamster à manger à un python, va savoir pourquoi, mais une fois qu'ils y ont goûtés il ne veulent que ça. Déjà que la souris c'est pas terrible parce qu'assez dur de passer ensuite aux rats. Le rat étant la meilleure proie au niveau nutritionnel.
- L'écorce de pin est à proscrire, recherche un peu, tu trouveras un topic détaillé sur les différents substrats fait par Ballistik. Si tu veux un substrat naturel, je te conseil d'acheter des copeaux de hêtre.
- Les lampes chauffantes sont aussi déconseillées parce que si elles sont mal protégées elles peuvent causer de graves brûlures à ton python et en plus elles assèchent beaucoup l'air. Chauffe par tapis chauffant thermostaté.
- Ne propose pas de la nourriture tout les jours, cela stress horriblement ton serpent, déjà que tu dis le sortir pour le nourrir, je comprends pourquoi il ne mange pas.

Python Regius a écrit:
D'accord merci bien du conseil nik

Pense tu qu'apres 3 mois sans changer le substrat je devrai m'y mettre ? (A l'animalerie ils m'ont dit de changer tous les 10 mois mais je trouve ça peu)

Et, aurais tu un,e idée de la raison pour laquelle il ne mue plus ? (dernière mue le 21/12/2010)


Merci

Thony

- Je pense que tu devrais t'y mettre assez vite parce que trois mois sans changer le substrat c'est beaucoup, j'imagine que les écorces de pin doivent regorger d'urine.
- Il ne mue pas parce qu'il ne mange pas, enfin il mue, mais pas à un rythme régulier comme il le ferait s'il mangeait correctement.

Python Regius a écrit:
j'ai 1 point chaud et 1 point froid, j'ai 31° le jour et 22° la nuit

l'hygro c'est plus aléatoire, ca décend rapidement mais en général je m'assure qu'en pleine journée il soit entre 60 et 70% et le matin il est descendu a 50%

Pour le substrat jsuis totalement ok, c'est l'animalerie qui m'a dit de changer tous les 10 mois ... je trouvais que ca fesait long effectivement

Merci

- Avoir un taux d'hygrométrie de 50% hors période de mue est très bien, ne cherche pas à avoir plus, vaporise seulement lorsque tu vois que ton python est en phase de mue. Mais avec 50% en général ils font des belles mues, mais vu que tu prends le tient tout les jours pour le nourrir, j'imagine déjà la prochaine mue.
- Pour le substrat effectivement c'est long, C'est bien la première fois que j'entend dire qu'il faut changer le substrat tout les dix mois.

Python Regius a écrit:
Je vais remédier a tout ca, mais pour ce qui es du hamster, il n'en voulait pas ...

J'explique, je l'ai mis dans une sorte de grosse bassine car je ne le nourris qu'à l'extérieur et j'y ai mis le hamster tout en restant à côté pour surveiller et cette fois le hamster s'est attaqué à mon regius, je lui ai mis une pichenette afin qu'il arrête puis le serpent s'en est occupé (il a du se sentir en danger) heureusement il n'a aucune séquelle ce n'était pas une grosse morsure, rien de visible à l'oeil nu

Mais tout ça pour dire que meme le hamster après 2 mois sans manger il n'en voulait pas :-/

Merci

Thony

- Pourquoi donner du vivant alors qu'il est tellement plus sûr de donner du mort. Donner du vivant peut gravement blesser ton python, comme tu en as fait les frais (bien que dises ne pas voir de blessure). Je me suis déjà fait mordre par des rats adultes et des hamster adultes, autant te dire que je préfère une morsure de rat, je trouve que les hamster n'y vont pas de main morte lorsqu'ils mordent. Ne t'étonne pas si ton python ne veut pas manger pendant le mois qui suit.
- Et pour éviter le stress lors du nourrissage, je te conseil de le nourrir à l'intérieur du terra tout en faisant attention qu'il n'ingère pas de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:58

D'accord merci pour tout, je vais m'occuper de tout ça ; pour le substrat, c'est bien l'animalerie qui ma di de changer tous les 10 mois et ça nous a paru bizarre : je change ça au plus vite

J'attend 1 semaine pour le renourrir et je ne le forcerai pas

Merci

Thony
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:28

il mange que du vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:32

oui uniquement mais je vais vite passer au mort, j'attend de pouvoir me servir de ma main et s'il n'a tjr pas mangé sa souris je la tue par élongation ; problème c'est que s'il la refuse je devrai la jeter ... :-/

Thony
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:40

tu l'as acheté en animalerie ? oui si'il est habitué au vivant, ca va etre dur de le passer au mort...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:40

Mais non, si ta souris est fraîchement tuée, et qu'il l'a refuse, tu la mets dans le congélateur et tu la ressortiras dix jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:20

Ah ok, je pensais qu'en faisant ça il y aurait soucis de bactéries

Je la décongèle comment ? Au sèche cheveu ça ira ?

Et s'il n'en veut toujours pas au bout des 10 jours, je pourrai la recongeler ?

Merci
Thony
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:44

non tu la mets sur un radiateur bien chaud, ou dans de l'eau chaude....

si tu veux congeler une souris que tu viens de tuer, il faut la congeler tout de suite, au bout d'une journee laisse tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:53

Oui je l'ai eu en amimalerie et il a toujours été nourri au vivant

D'accord je retiens les conseils pour la congélation

S'il ne la mange toujours pas après la décongélation, je peux la recongeler ou c'est mauvais ?

Merci
Thony
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:51

Il ne faut jamais recongeler une proie déjà décongelée. Pour décongeler une proie, il te suffit de la mettre dans de l'eau bien chaude (eau chaude mise au maximum de ton robinet) puis tu la laisse pendant au moins 10 à 15 minutes. Tu l'essuie avant de la proposer et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:39

D'accord merci beaucoup

Très simple et sans aucun risque pour mon protégé !! Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please 644141

Thony
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:17

pour donner une petite astuce supplémentaire et tres pratique celon moi
j'ai prit un sac alimentaire , je met ma souris ou mon rat dedans que je vide d air et je ferme .
je le met dans un bol d eau chaude
se qui permet que la souris ou le rat de ne pas etre mouillé .


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:33

très bonne idée !

Surtout si utilisé dans le térra sur sol naturel, c'est beaucoup moins problématique.

je rajouterais néanmoins un petit frotement sur du sopalin au préalable, la congélation + décongélation donnera de la condensation, même dans le sac. + un suivis lors du repas bien évidement, nourire dans un térra ou un rack nécéssite d'être présent à côté, si sol naturel, mais même avec papier journal, un contrôle est toujours une bonne chose à faire.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:41

tout a fait d accord avec toi steve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
Python Regius
Sub adulte
Sub adulte
Python Regius


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Müllheim
Date d'inscription : 03/02/2011

Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:30

Bonjour à vous

Ouah nickel l'astuce du sac alimentaire

Merci beaucoup en tout cas

Thony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Empty
MessageSujet: Re: Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please   Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes inquiétants avec mon regius ... help please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes avec ma python
» souici avec regius
» probléme d'alimentation avec mon regius
» gros probléme avec mon python regius
» Gros probleme avec mon pyton regius!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: