Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dimension du plancher chauffant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hazel_thorn
Juvénile
Juvénile
hazel_thorn


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : limoges(87)
Date d'inscription : 03/08/2007

dimension du plancher chauffant Empty
MessageSujet: dimension du plancher chauffant   dimension du plancher chauffant Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:55

bonjour

j ai un petit soucis certaine personnes m ont dit ,qu il fallait installait un cable chauffant sur les deux tiers du terraet je viens de lire que sur un tiers ca suffit
pourriez vous m aider sur cette question s il vous plait ??

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

dimension du plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: dimension du plancher chauffant   dimension du plancher chauffant Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:01

Effectivement, un tiers de la surface du terra chauffée peut suffir à avoir un serpent en bonne santé! toutefois, je préfère compter la moitiée du terra!

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
Jimmy
Juvénile
Juvénile
Jimmy


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Longeville les saint avold 57
Date d'inscription : 13/08/2007

dimension du plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: dimension du plancher chauffant   dimension du plancher chauffant Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:30

Il est vrai que moi aussi j'ai déjà entendu pleins de versions différentes. Pour ma part je pense que la surface chauffée doit être égale à un bon espace en fonction du nombre de spécimens que contient le terra. Je m'explique les serpents doivent avoir chacun un endroit tranquille au point chaud et un autre au point froid. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

dimension du plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: dimension du plancher chauffant   dimension du plancher chauffant Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean-Mi! Wink
Il est vrai que les données diffèrent, tout le monde ne procède pas de la même manière, il n'y a pas une façon de faire de la terrario mais plusieurs!
Ce qui est important, c'est d'offrir un gradient thermique au serpent: un point chaud et un point plus frais de manière à ce qu'il puisse réguler sa température (il est incapable de la réguler lui-même et est dépendant des paramètres climatiques).
En général, le point chaud ne dépassera pas la moitié du terrarium, peut importe si tu choisis de mettre ton chauffage sur 1/3 ou 1/2 du terra, du moment que le gradient thermique est respecté et comme l'a dit Jimmy que cela convienne à tous les habitants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





dimension du plancher chauffant Empty
MessageSujet: Re: dimension du plancher chauffant   dimension du plancher chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension du plancher chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble chauffant tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» dimension
» tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: