Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions (manipulation)

Aller en bas 
+4
Denis
nico18800
Rachel
hazel_thorn
8 participants
AuteurMessage
hazel_thorn
Juvénile
Juvénile
hazel_thorn


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : limoges(87)
Date d'inscription : 03/08/2007

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:25

je carresse toujours le serpent avec le doigt avant de le prendre
est ce la bonne methode??
g manipulé mon regius aujourd hui sachant qu il avait mangait un sourit adukte vendredi soir et il as soufflé
est ce que je ne l ai pas manipuler trop tot??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:39

C'est bien de prévenir ton serpent avant de le prendre, ainsi tu peux voir si il est disposé à être manipulé ou non. Manifestement, il n'avait pas envie d'être dérangé aujourd'hui...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:43

c'est la que peu te servire un crochet aussi. pour voir si il es dispo a la manipulation
Revenir en haut Aller en bas
hazel_thorn
Juvénile
Juvénile
hazel_thorn


Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : limoges(87)
Date d'inscription : 03/08/2007

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:44

merci pour toutes ces precisions mais il n as pas pose de probleme apres et n a montré a aucun cas un signe d agressivité par la suite ( je ne l ai manipulé 5 minute pour l examiner)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:29

Le miens n a jamais soufflé que ce soit l orsqu il etais juv ou en periode de mue l orsque je le prend pour le vaporiser mais peut etre un jours me le ferat il ???Bon c est vrai que je ne suis pas la toute les 5 minute a l emmerder et je le sort 2 fois par semaine 5 a 10 minutes.Ensuite je le previens au crochet apres avoir soulever sa cabane mais d abors je m assure qu il soit bien reveiller comme il est tres curieux et que tous les jours l orsque je change sont eau il viens pointer sont nez hors de sa cabane,la a ce moment je le sort.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:38

Bonjour à tous ,
hazel_thorn le fait que ton régius souffle n'est pas grave moi même quelques fois je fais des erreurs par exemple :hier soir j'ai ouvert le terra d"une manière trop brusque et mon mâle" Anatole " était à proximité de l'ouverture et a été surpris et donc à soufflé.
Pourtant c'est une créme , je le manipule sans problème.
Donc quelques régles :
-comme le dit Rachel , préviens ton animal par un signe mais à distance et analyse son humeur ensuite approche la main à plat et non pas du doigt et en général cela se passe très bien .
Enfin en fonction du caractère de l'animal , car j'ai une femelle oupssssssssssss!
Allez @+ Marco
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:12

moi je préfére manipulé mon pr quand il fait sont tour de ronde le soir ou sinon j atend qu il sorte du vivarium pour le manipulé comme sa je suis sur de ne pas el dérangé hihi surtout quand il est dans sa cachétte.
le mien a deja souflé quand il a était surpris du coup je l ai laisser trankil
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:07

Perso je les manipules même s'il souffle. Ce n'est pas parce qu'il souffle qu'il va attaquer ou qu'il n'est pas spécialement disposé à être pris.

Comment cela se passe si chaque fois (bon j'exagère un peu mais...) que vous ouvrez le terra, ça souffle, vous le prenez jamais???

Le manipuler souvent (lorsque l'animal est acclimaté bien sur) réduit justement les risques de "souffle" ou d'agressivité d'après mon expérience perso.


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thrall_69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2008

questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:23

mon mon PR n a jamais soufflé mais je pense que c est qu il me connais depuis 3ans que je l ai
avan si je lui fesai peur(sans faire expres)
il se metai en boulle
mais plus maintenent il se replie just
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythondu1024.skyblog.com
Contenu sponsorisé





questions (manipulation) Empty
MessageSujet: Re: questions (manipulation)   questions (manipulation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions (manipulation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation
» manipulation
» [Manipulation]
» manipulation ?
» manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: