Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Manipulation]

Aller en bas 
+2
ovny
Nafel
6 participants
AuteurMessage
Nafel
Juvénile
Juvénile
Nafel


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

[Manipulation] Empty
MessageSujet: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:36

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils sur la manipulation d'un serpent et surtout des Python régius.

Je n'est pas encore manipulé le mien, car je lui laisse une période d'adaptation de 2 semaines.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ovny
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/11/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:12

perso ( avec ma petite experience ), je met la main dans le terra si il vien dessu je le sors sinon je le laisse tranquille ( il sagrippe donc c'est pas la peine )

a+
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:43

Quelques conseils pour la manipulation: évite les mouvements brusques afin de ne pas l'effrayer, vas y soucement et calmement...
Lorsque tu le saisis, offre lui deux points d'appuis de manière à ce qu'il se sente à l'aise.

Evite de le manipuler dans les deux jours qui suivent un repas, car cela peut entraîner une régurgitation. De même, pas de manipulation en période de mue, car se sentant plus vulnérable il sera plus nerveux. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Nafel
Juvénile
Juvénile
Nafel


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:15

oki merci:

Si il dort, je le laisse tranquille? ou je le réveil doucement pour ensuite le prendre?

Beaucoup de personne disent qu'il faut manipuler un Python quand il commence a se balader, mai aussi c'est la période ou pour lui il veut chasser, donc n'est pas trop contradictoire?

Commence je reconnais si mon python est disposé à être manipulé? Ou au contraire, qu'il faut le laisser tranquille?

J'ai fabriqué un crochet pour l'attraper, je voulait savoir: Dois lui montrer le crochet avant de m'en servir pour qu'il se sente rassurer, ou je le glisse directement?

Plein de petites questions, qui me son venu Smile merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:44

LUI MONTRER SA SER A RIEN PLUTOT LE TOUCHER AVEC DOUCEMENT POUR LE PREVENIR DE TON ARRIVER APRES SI IL SE MET EN S C KIL VEU PAS ETRE EMMERDER FAU EVITER DE LES MANIPULER PENDANT 2 A 3 JOURS APRES LE REPAS POUR LES MANIP KAN IL SE BALADE C PAS TROP CONTRADICTOIRE JE PENSE SI TU LA NOURRI 3JRS AVANT EST QU'IL SE BALADE C PAS PARCE QU'IL CREVE LA DALLE LES MIENS SORTENT PAS DE LA JOURNEE MES LE SOIR C LA GRANDE VATROUILLE VOILA J'ESPERE PAS AVOIR DIS TROP DE CONNERIE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:57

elsass-bredelers

Ecritue sms, en majuscule :reglement: :cartonr:

Fred :mydevil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:02

désoler j'avais pas vue que j'ete en majuscule avant
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:07

:zensmilie: :fouet:

Fred :mydevil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:11

lol! je prefere ici :fesse_sm: :dejadehor: je dirais plus rien a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:03

evite de toucher la tête et le coup,générallement ils n'aiment pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:08

Nafel a écrit:
oki merci:

Si il dort, je le laisse tranquille? ou je le réveil doucement pour ensuite le prendre?

Beaucoup de personne disent qu'il faut manipuler un Python quand il commence a se balader, mai aussi c'est la période ou pour lui il veut chasser, donc n'est pas trop contradictoire?

Commence je reconnais si mon python est disposé à être manipulé? Ou au contraire, qu'il faut le laisser tranquille?

J'ai fabriqué un crochet pour l'attraper, je voulait savoir: Dois lui montrer le crochet avant de m'en servir pour qu'il se sente rassurer, ou je le glisse directement?

Plein de petites questions, qui me son venu Smile merci a tous

A toi de juger quand ton python est disposé à être pris, s'il se balade dans son terra et que tu ne compte pas lui donner à manger à ce moment là, tu peux lui offrir une petite sortie...Préviens-le: soit effectivement avec un crochet (perso je n'en utilise pas) soit avec la main, tu le caresse délicatement, et tu vois sa réaction: s'il se met à souffler ou adopter une position défensive, c'est qu'il n'est pas disposé. S'il n'y a pas de réactions particulières, tu peux le prendre. Tu peux également, si tu vois qu'il se promène près des vitres coulissantes, ouvrir une vitre, le laisser sortir et le prendre ensuite...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Nafel
Juvénile
Juvénile
Nafel


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:00

merci à tous de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manipulation] Empty
MessageSujet: Re: [Manipulation]   [Manipulation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manipulation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation ?
» manipulation ?
» manipulation
» manipulation
» Manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: