Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème avec un spider

Aller en bas 
+5
Ballistik
TDR
ExoSnakes
RYV
massasauga
9 participants
AuteurMessage
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:02

Salut,

Alors voilà j'ai un soucis avec un juvénile spider.
Cet animal est né en avril 2011 , il a commencé à manger tard, en août il mangeait très bien et depuis septembre plus rien.
Maintenant il est chez moi depuis 1 semaine. Il est placé dans un bac de 35/25/15 , 31° , une cachette, serviette et un bol d'eau,il pèse 88gr.
J'ai essayé il y a deux jours de lui donner une petite souris sauteuse, il l'a tapé deux fois mais ne l'a pas prise.Depuis ça fait 48h qu'il n'arrête pas de bouger partout dans son terra et des fois il lui arrive d'avoir des soucis d'équilibre (bien connu chez les spider), j'ai peur qu'il s'épuise!
Il n'est pas maigre mais n'est pas gros non plus.
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez?


Dernière édition par massasauga le Sam 17 Sep - 1:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:43

sans doute qu il n apprecie pas son nouvel environnement. Dans un premier temps, le laisser au calme pendant une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:31

Salut,

Merci pour ta réponse. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas fait ça les premiers jours dans son bac.
Je le laisse au calme de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:18

Quelques heures après toujours pareil! il n'arrête pas de bouger partout et souvent assez rapidement , tous les serpents que j'ai eu ont inspecté leur terrarium mais jamais plus de 24h de suite.
Avant il n'avait pas de cachette , depuis que je l'ai à la maison , je lui en ai mise une à disposition car j'étais au courant pour ses refus de s'alimenter mais il ne va jamais dedans.
Je connais bien le regius mais là je suis pommé, son comportement n'est vraiment pas habituel.
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:19

Il est peut etre encore stresser de l'arriver chez toi vu que ca fait qu'une semaine qu'il est chez toi

Tu donne du mort ou vivant ??

Si tu donne du mort laisse la souris quelque heures dans le térra peut etre qu'il la mangera
Revenir en haut Aller en bas
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:33

l'éleveur lui donnait des petites souris vivantes , d'ici une semaine je vais essayer avec des bébés rats vivants ,ça bouge moins..
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeVen 16 Sep - 3:52

ce que les gens ne pigent pas c'est que le regius est un animal lent ... si il y a un dérèglement environnemental il peut ce passer des mois avant qu'un signe apparaisse

en cas de probleme ne cherchez pas ce qui a changé y a peu mais plutôt ce qui a changé y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:32

Qu'est ce qu'un " dérèglement environnemental"???
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:57

Le problème vient d'avant qu'il arrive chez moi vu qu'il ne mangeait déjà plus .
Mais il n'a eu aucun changement il y a quelques mois. Pour moi c'est surtout un animal qui a du mal à démarrer.
Depuis qu'il est chez moi j'ai tous fait pour qu'il soit dans les mêmes conditions qu'avant si ce n'est la cachette en plus.
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:46

88g c'est effectivement pas gros. A titre de comparaison, j'ai un petit mâle spider de juin 2011 qui pesait 170gms lors de sa pesé la semaine dernière.

- Tu peux peut être deja remonté ta T° de 2 ou 3°, histoire de monter ton point chaud à 34/35.
- Ajouter une cachette au point froid peut également etre pertinant.
- Ensuite, si ca ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi ca peut aussi jouer sur son refus d'alimentation, laisse lui encore 3 ou 4 jours tranquille et retente.
- Lorsque tu parle de "trouble de l'équilibre bien connu chez le spider", tu veux dire qu'il fait du star gazing ? ou simplement qu'il chutte régulièrement ?
- tu dis qu'il tape sa sourie. Il la constricte ? il la tue et la délaisse ? si c'est le cas c'est etrange. Peut etre que ca vaudrai le coup de controler sa bouche, recherche des traces de stomatite, des traces de vaisseaux éclatés ou une grosseur anormale.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeVen 16 Sep - 14:56

Je ne pense pas que se soit du star gazing car il ne reste pas avec la tête levé vers le haut, de temps à autre ses mouvements sont un peu désordonnés avec comme un soucis d'orientation mais ça ne dure pas .

Non il l'a mord juste et pas de trace de stomatite.
J'ai remonté la température et je vais rajouté une cachette au point froid.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeSam 17 Sep - 1:45

rectification , je me suis planté sur la date de naissance après avoir relu un vieux mails je m'en suis rendu compte...
Il est d'avril 2011 , niveau alimentation , c'est pire que ce que je pensais encore Sad
Il a mangé le: 16/5 26/5 23/7 11/8 13/8 17/8 19/8 22/8 24/8
refus: 30/8 2/9
Maintenant chez moi depuis le 10/9 , tentative le 14/9 refus

Il est toujours aussi actif dans son bac...
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:45

Oui c'est pas mieux effectivement...
Ceci dit, le refus du 14/09 veut pas dire grand choses, 4 jours d'acclimatation c'est peu.
Par contre entre le 26/05 et le 23/07... ca lui fait quand même 2 mois sans manger, pour un juve c'est moyen...
Apres sur le mois d'Aout je comprends pas bien pourquoi il est nourris tous les 2 jours... scratch C'est pas trés bon pour son estomac ça... Même si il a pris du retard, je pense pas que ce soit pertinant de le nourir avant qu'il ai eu le temps de digerer la proie précédente.
Donc son dernier repas date du 02/09. Ce qui n'est pas encore trop vieux...
Comme ça, je dirai laisse le tranquille une bonne semaine, genre jusqu'au 20/09. Et là retente avec un blanchon vivant, mieu vaut redémarrer avec de petite proies, il hésitera moins a prendre... et puis tu augmente la taille si tu vois que ca se passe bien. Quand je vois la fréquence des nourissages sur le mois d'Aout je me dit que ce bébé à été un peu bousculé et a surtout un problème de stress.
Le fait qu'il soit actif semble plutot positif, mieu vaut un serpent actif que amorphe, et ne t'en fait pas pour lui, si il est fatigué et qu'il dispose de cachette il ira se poser.

Evidemment je suis pas véto et même si je l'etai c'est pas par post via forum que je pourrai faire un diagnostique serieux. Donc si t'as l'impression que ca s'arrange pas, ne tiens absolument pas compte de ce que j'ai put te dire et appel un vrai veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:02

Non son dernier repas c'était le 24/8 Crying or Very sad
C'est ce que je vais faire attendre, le laisser au calme et luis présenter des petites proies d'ici quelques jours.
Merci pour les conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
David30
Sub adulte
Sub adulte
David30


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/06/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:08

J'ai eu ce soucis avec ma pastel.

chez reptilink elle a fait ses premiers repas, puis chez moi plus rien.

Elle était tellement minuscule que j'ai cru que j'allais la perdre, j'ai du la "semi gaver". On m'avais donné cette technique sur LMDR.

Tu tue une petite sauteuse, et pendant que tu tiens le serpent par derrière sa tête, tu lui entrouvre doucement la gueule avec le museau de la souris.

En fait moi, a partir du moment ou j'arrivais a entrouvrir sa bouche, ca déclenchait la constriction immediatement. Je l'ai fait 3 ou 4 fois avant qu'elle ne s'alimente toute seule. Elle est toujours un peu petite pour son age mais au moins elle vit

Je précise que je n'ai pas fait cela a la légère, je suivais son poids, et je n'avais utilisé ce procédé qu'a partir du moment ou j'avais constaté une perte de poids. De plus comme ce procédé est extrêmement stressant pour le regius, j'espaçais ses repas de 2 a 3 semaines pour la laisser récupérer un maximum.

Technique du dernier recours quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatal1ty30.wix.com/denim-reptile
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:12

essaie d augmenter la temperature de 1 degre 32 degre jour et nuit au point chaud ne pas oublier c est un juvenile
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:17

Etait-il en rack chez son ancien propriétaire(éleveur)
Peut-être faudrait -il l'y remettre
As-tu essayer plusieures sortes de proies, blanchon, sauteuse, souris, raton, vivant, fraichement tué, décongelé?
de toute façon, tenter de le nourrir au bout de 4 jours ds son nouvel environnement,avec en plus une pèriode de jeune chez l'éleveur, ça me parait un peu prématuré.Du calme pdt 2 à 3 semaines peut le mettre en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
massasauga
Juvénile
Juvénile
massasauga


Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : baisieux
Date d'inscription : 16/11/2009

Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:48

Il a mangé deux fois des ratons depuis mon dernier message du 17septembre Very Happy
Oui il était en rack chez l'éleveur avec sopalin et un bol d'eau.Mais il ne se nourrissait pas bien là-bas non plus.
Moi je l'ai mis dans une boite 35/25/15 avec sopalin,deux cachettes exoterra et un bol d'eau.Le chauffage est placé sur un peu plus d'un tiers de la surface , et je laisse pour le moment la température au point chaud constamment à 32°, la nuit ça baisse d'un degré au point froid 28-27°. Pour le moment ça semble fonctionner , en espérant que ça continue! je tiendrai au courant de l'évolution.
Merci pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un spider Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un spider   Problème avec un spider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un juv
» probleme avec mon mal
» Problème avec mon pr URGENT
» Problème avec mon rack
» Problème avec une elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: