Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hydrometrie

Aller en bas 
+4
regius des iles
Denis
Silas
nico18800
8 participants
AuteurMessage
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:29

je voulais savoir comment vous arriver a avoir environ 70% d'umidité dans vos terra
si vous utilisé le cable chauffant sous la gamelle d'eau ou avec en plus un lampe chauffante au dessu de l'eau

merci
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Sub adulte
Sub adulte
Silas


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:22

Salut.

Pour ton hygro un bac d eau au point chaud devrait suffir. L ajout de
lampe chauffante au dessus de celui ci n augmentera pas ton taux d
humidité (a mon avis). La lampe va au contraire un peu plus assecher l
air.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:55

oui exact moi j ai un taux qui tourne selon les saison entre 60 et 70 sans rien faire de special mais j ai quand meme mon bac sous le tapis.Mais des que j allume ma lampe chauffante mon hygro redescent ,donc se n est pas a prendre en compte. scratch
Revenir en haut Aller en bas
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles


Nombre de messages : 844
Age : 35
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 20/08/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:58

Peut etre effectuer des vaporisation d eau tiede deux fois par jour une le matin ( la rosé ) et une en fin d apres midi ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:22

Vaporiser est une habitude qui peut devenir néfaste pour le regius, l'eau qui se dépose au point froid mettra plus de temps à s'évaporer, et il y a un risque de dévelloppement microbien avec un substrat naturel!

Si tu as du mal à atteindre ton hygométrie, remplace ton bac d'eau par un plus grand, (plus de contact air-eau augmente l'hygrométrie) ou rapproche le du point chaud si il n'y est pas!

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:50

ok merci la c'est bon j'ai 55% point chaud et 65 voir 70% point foid
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:52

Moi je ne vaporise pas matin et soir et suis de l avis de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Juvénile
Juvénile
Jimmy


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Longeville les saint avold 57
Date d'inscription : 13/08/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:05

Pour ma part, j'ai eu énormèment de mal à garder un bon taux d'hygrométrie sans avoir besoin de vaporiser. Et je me suis rendu compte qu'en éteignant les néons un peu plus dans la journée j'arrive à maintenir un bon 80 % d'humidité seulement l'éclairage n'est utilisé que quand je travaille dans les terras soit pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:11

Pareil pour moi...
Vaporisation le soir une fois que les lampes sont éteintes pour la nuit (ca monte entre 90 et 98% toute la nuit) et ca redescens progressivement pendant la journée.
Je vaporise en superficie au point froid, puisque ca mets plus de temps à s'évaporer, et en insistant un peu plus au point chaud puisque ca s'évapore rapidement.

Le bac se trouve aussi sous l'ampoule chauffante, mais ca ne suffit pas. Ca reste autour des 50-55% ...

Il y a des appareils sympas qui existent pour faire de la BRUME (et non de l'eau). En suisse j'ai payé ca une centaine de francs, ce qui correspond environ à 70 euros. C'est super pratique et ca ne mouille pas trop le substrat.

Cordialement

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:44

Je rejoins ce que dit Fred!

Les pulvérisations ne sont pas nécessaires, les Python regius ne vivent pas dans les zones tropicales humides, au contraire, ils préfèrent la savane plutôt sèche, les surfaces agricoles utilisées, voire les petites forêts légèrement plus humides.

Les pulvérisations peuvent s'avérer utiles lorsque le python est en période de mue afin de prévenir une mauvaise mue éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:18

bullull a écrit:
Pareil pour moi...
Vaporisation le soir une fois que les lampes sont éteintes pour la nuit (ca monte entre 90 et 98% toute la nuit) et ca redescens progressivement pendant la journée.
Je vaporise en superficie au point froid, puisque ca mets plus de temps à s'évaporer, et en insistant un peu plus au point chaud puisque ca s'évapore rapidement.

Le bac se trouve aussi sous l'ampoule chauffante, mais ca ne suffit pas. Ca reste autour des 50-55% ...

Il y a des appareils sympas qui existent pour faire de la BRUME (et non de l'eau). En suisse j'ai payé ca une centaine de francs, ce qui correspond environ à 70 euros. C'est super pratique et ca ne mouille pas trop le substrat.

Cordialement

Heu je voudrai pas casser du sucre sur le dos de quelqu'un, mais 90 à 98% d'humidité, la nuit c'est beaucoup trop, rend toi compte que c'est encore plus humide que dans un incubateur bien réglé pour les oeufs de regius!
Sache qu'un trop fort taux d'humidité peut entraîner des problèmes pulmonaires aux regius!
Préfere ton installations qui tiens à 55% d'humidité et ne vaporise que lors des mues, tu prendra moins de risque!


Bullull

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:01

Breeder's corp a écrit:
bullull a écrit:
Pareil pour moi...
Vaporisation le soir une fois que les lampes sont éteintes pour la nuit (ca monte entre 90 et 98% toute la nuit) et ca redescens progressivement pendant la journée.
Je vaporise en superficie au point froid, puisque ca mets plus de temps à s'évaporer, et en insistant un peu plus au point chaud puisque ca s'évapore rapidement.

Le bac se trouve aussi sous l'ampoule chauffante, mais ca ne suffit pas. Ca reste autour des 50-55% ...

Il y a des appareils sympas qui existent pour faire de la BRUME (et non de l'eau). En suisse j'ai payé ca une centaine de francs, ce qui correspond environ à 70 euros. C'est super pratique et ca ne mouille pas trop le substrat.

Cordialement

Heu je voudrai pas casser du sucre sur le dos de quelqu'un, mais 90 à 98% d'humidité, la nuit c'est beaucoup trop, rend toi compte que c'est encore plus humide que dans un incubateur bien réglé pour les oeufs de regius!
Sache qu'un trop fort taux d'humidité peut entraîner des problèmes pulmonaires aux regius!
Préfere ton installations qui tiens à 55% d'humidité et ne vaporise que lors des mues, tu prendra moins de risque!


Bullull

Fred :rockon:

Salut Fred...
Je t'en prie, casse seulement un peu de sucre !!!
Non blague à part, pourquoi la plupart des livres et des sites internet parlent de 70-80% d'humidité ??? et 90 en cas de mue ???
{Hygrométrie http://www.animauxexotiques.com/serpents/pythonides/python-royal.htm
Humide (70%), peut être obtenu en plaçant un coussin chauffant en dessous d'un large plat d'eau. Ce plat d'eau doit être vidé tous les jours pour éviter la croissance de germes. Aussi, pour que le taux d'humidité soit assez élevé, on doit parfois vaporiser le terrarium au moins 2 fois par jour avec de l'eau tiède. On ne doit pas avoir peur de trop vaporiser, il faut y aller généreusement. En période de mue et de reproduction le taux d'humidité devrait être encore plus élevé. }
par exemple... ca c'est un site parmis tant d'autre.


Je pulvérise depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant...
Peut être que je peux toucher du bois.

Mais merci d'avoir éclairé ma lanterne

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:57

Je ne donne que des conseils, je ne peux pas tout faire à votre place, je t'ai dis ce que je pensais d'un trop fort taux d'humidité.
Regarde le dvd de Dace et Tracy Barker " All about ball python", tu verra que leur regius sont loin de baigner dans l'humidité, je pense que leur expérience vaut 100 fois tout les sites que tu poura trouver en Français Wink

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:47

Breeder's corp a écrit:
Je ne donne que des conseils, je ne peux pas tout faire à votre place, je t'ai dis ce que je pensais d'un trop fort taux d'humidité.
Regarde le dvd de Dace et Tracy Barker " All about ball python", tu verra que leur regius sont loin de baigner dans l'humidité, je pense que leur expérience vaut 100 fois tout les sites que tu poura trouver en Français Wink

Fred :rockon:


Oui oui et je t'ai dit, j'en prend bonne note... J'éstime de loin ne pas tout savoir, donc j'accèpte la critique du moment qu'elle est constructive...
Pour le dvd, tu peux m'en dire plus ? Ou le trouver ?


Merci

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:34

Pour le dvd, regarde sur le site de la ferme tropicale
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=8&PHPSESSID=2210e83f8f9bafae1e0644e1846a98be

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:04

Breeder's corp a écrit:
Pour le dvd, regarde sur le site de la ferme tropicale
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=8&PHPSESSID=2210e83f8f9bafae1e0644e1846a98be

Fred :rockon:

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Contenu sponsorisé





hydrometrie Empty
MessageSujet: Re: hydrometrie   hydrometrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hydrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydrométrie
» hydrometrie
» hydrométrie
» Hydrométrie trop basse
» Petit problème d'hydrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: