Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hydrométrie trop basse

Aller en bas 
+6
Snake House
Erwin93
Spartiate83000
jjcoco
bibi_bouh
Craquette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:35

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un python regius albinos et je n'arrive pas à augmenter le taux d'hydrométrie du terra.
Est ce qu'un bac à eau plus grand serait suffisant pour remédier à ce problème?

J'ai bien pris note en lisant les commentaires précédents qu'un brumisateur serait une mauvaise idée pour un python.

Merci d'avance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:40

Salut,

Oui un bac plus grand peut t'aider à augmenter ton hygro mais la position de ton bac par rapport à tes zones chaude et froide peu influer également.

Un autre point important est la ventilation.

Pourrais-tu mètre une photo de ton installation de cette manière il serait plus facile de t'aider.

++ Bibi
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:04

Un bac d'eau suffit, pour la taille il faut qu'il puisse s'y immerger complètement au besoin.
De toute façon, sur du regius, tu n'as pas besoin d'une hygro supérieure à 60%...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:22

Merci pour vos réponses! ;-)
Bibi je vais essayer de prendre une photo récente du terra (que j'ai du "dépouiller" entièrement hier soir à cause d'une bêtise de mon gros).

jjcoco concernant la taille du bac, effectivement il ne peut plus s'immerger entièrement dedans donc je vais remédier à ça cet après-midi!

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate83000
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/03/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:55

bonjour

je parle de mes expérience est mon savoir acquis.

pour un albinos en régius il est très important le taux d'hygrométrie " ils ont un cuir plus fragile "

un besoin de 60/70 % d'hygro

après pour ton problème de taux d'hygro j'ai besoin de savoir quelque petite info :

- le type de terra " bois verre pvc " et dimension hauteur largeur longueur
- le nombre de gamelle et cachette
- la méthode de chauffe " câble tapis " la puissance
- très important le type de substrat utilisé

en conjuguant tous ces paramètre dans un grand terra en bois medium je gardé un taux d'hygro de mini 59 jours max 70 nuit
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:23

Spartiate ses la seul phase du reguis qui 1 besoin de ce taux c'est pas la même pour tous le monde normalement
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:11

Bonjour spartiate,

Pour répondre à tous les renseignements dont tu as besoin:

Mon regius est bébé donc terra provisoire petit (longueur 60, profondeur 30 et hauteur 40 cm), il est en verre (je fabriquerai le prochain plus gros et en bois).

A l'intérieur il y a un gros bac d'eau (en zone froide), acheté aujourd'hui car l'ancien était trop petit et une cachette (en zone chaude). Le terra étant assez petit difficile de mettre autre chose! Jusqu'à hier soir sur le fond du terra il y avait une déco faite maison en polystyrène et mousse expansive, sur laquelle il aimait se percher mais j'ai du tout enlever en urgence car il a réussi à la décoller et m'a fait une GROSSE frayeur!

Pour ce qui est du substrat, j'ai enlevé les copeaux que je mettais avant et à présent il y a du sopalin tout simplement... Quand il est arrivé j'ai eu des acariens et après avoir soigné ça, il était plus simple pour moi de mettre du sopalin blanc afin de bien vérifier qu'il n'y en ai plus!

Et pour le chauffage j'ai un pais chauffant de 20 W en double fond, avec programmateur.

Voilà je crois que j'ai tout dis ;-)

Je débute donc je suis preneuse de tous les conseils

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:14

Oops faute de frappe... j'ai un tapis chauffant* de 20W
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:23

Pour le point d'eau personnellement je préfère le mètre soit en zone chaude soit à moitié entre les deux zones de façon à favoriser l'évaporation.

Et si je peux me permettre il lui faut absolument une deuxième cachette en zone froide.
Car entre régulation thermique et se cacher le PR préfère ce cacher ce qui n'est pas top donc il faut lui permettre de ne pas avoir à faire ce choix Wink

Que les pros me reprennent si je me trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:39

Je vais avoir un soucis concernant une cachette supplémentaire en zone froide... le terra est vraiment trop petit!

Je vais devoir investir plus vite que prévu dans le prochain et si je n'ai pas le temps de le fabriquer moi-même je l'achèterai...
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:51

Niveau place tu sais on met souvent des cachettes trop grandes au début.
Le PR à besoin de se sentir serré dedans.
Après a toi de voir Smile

Mais dès que tu auras mis des photos ce sera plus simple de t'aider plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:58

Oui je confirme sa cachette est grande (et son bac à eau immense à présent)... ;-)

Je dois m'absenter demain pour quelques jours mais dès mon retour (avant de repartir) je vois ce que je peux faire et ensuite je t'enverrai des photos pour que tu me donnes ton avis!

Ce soir je vais déjà déranger un peu "monsieur" et modifier pour mettre son bac à eau dans la zone chaude et favoriser ainsi l'évaporation et donc le taux d'hydrométrie :-)
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:07

Ok pas de souci Wink
Oui tu as raison ne le dérange pas plus  Smile 

Tu me dira si ton hygro est remonté mais je précise quand même qu'il ne faut pas non plus trop te prendre la tête quand tu as 50 à 60% c'est déjà bien  Exclamation  après il faut y regarder de plus près en période de mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:45

Tu vas dire que je fais la blonde mais je ne trouve pas comment joindre une photo à mon msg! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi_bouh
Juvénile
Juvénile
bibi_bouh


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:52

Mdr ne t'en fait pas la seul question qui est bête c'est celle qui n'est pas posée Very Happy

Voila un petit tuto trouvé sur le forum mais pas fait par moi qui explique bien Wink

https://absolut-regius.1fr1.net/t11697-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:06

.


Dernière édition par Craquette le Dim 4 Mai - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:08

Hydrométrie trop basse Terra113
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:15

L'eau au point chaud est une très mauvaise idée... De l'eau stagnante avec un chauffage en dessous, c'est le bouillon de culture en quelques heures. Sans compter que si le serpent se baigne et fait déborder l'eau sur le chauffage, le terra en verre est bon pour la poubelle.

D'après ce qu'on peut voir sur la photo, le bac d'eau prend toute la zone chaude... Ce n'est pas bon! Le bac d'eau est bien trop grand par rapport au terrarium!

Le Python regius s'immerge dans l'eau pour deux raisons:
Soit il est parasité par Ophionyssus natricis.
Soit il a trop chaud et le bain lui donne l'illusion de pouvoir abaisser sa température.
En dehors de ces deux situations, le Python regius ne se baigne pas.

De plus, la zone chaude dans le terra représente plus de la moitié de la surface au sol... Un tiers suffit amplement. Cela doit simplement représenter un "spot" où le serpent peut se lover entièrement afin d'élever sa température corporelle.

Par contre, ce type de terrarium est très bien. Il ne ventile pas trop par rapport à d'autres modèles. Tu ne devrai donc pas avoir de problème de mues. Même avec un bac d'eau plus petit...

Je ne vois pas de sonde de thermostat!?  scratch 
Comment fais tu pour régler ta température à 31/32°C au point chaud!???


Personnellement, je n'ai jamais observé une quelconque fragilité du derme chez les Albinos, (sauf rapport aux UV éventuellement), et certainement pas en rapport avec l'hygrométrie.
Comme on utilise rarement les UV en captivité pour les Python regius, et encore moins lorsqu'ils sont porteur du gène amélanistique de manière homozygote, je ne vois pas du tout le rapport!  scratch 

L'hygrométrie correcte, c'est le serpent qui l'indique... Si le serpent mue correctement, et qu'il ne montre pas de signe de déshydratation, il n'y a pas lieu de s'inquiéter par rapport à l'hygrométrie.
Il faut garder a l'esprit qu'un air trop sec c'est ennuyeux (mauvaise mue)... mais un air trop humide, en captivité, c'est très grave (maladie des ampoules, Infection respiratoire, etc...).


Dernière édition par Snake House le Sam 3 Mai - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:22

Justement lors de sa dernière (qui est également la 1ère) mue, il n'a pas réussi à l'enlever seul... Il a fallu que je lui donne 2 bains à quelques jours d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:26

Je ne vois pas de sonde de thermostat!?  scratch 
Comment fais tu pour régler ta température à 31/32°C au point chaud!???
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate83000
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/03/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:28

Snake house : bref j'ai pas envie de spéculer j'ai mon expérience tu as tes livres apparament


Pour ton terra je ne vois pas de sonde de régulation
Si ton thermomètre et simplement la bande du haut la il y a du pet dans l'aire
De plus le tapis est pas bon pour le terra il est 3 fois trop grand pour le terra
La gamelle d'eau est trop grand enfaite c'est pas une gamelle mais un bain et du coup pas bon pourbû regius .
Et à ne pas mettre sur le point chaud .
J'ai envie de dire même ne pas mettre la cachette aussi car si tel est le cas ( sonde non présente ) et que tu termoregules pas le sol vas être à 35/38 degrés .

Juste une question qui me et nous diras pas mal de chose sur l'install quand tu prends dans les mains ton albinos te paraît il chaud ou plutôt froid
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:37

Spartiate83000 a écrit:
Snake house : bref j'ai pas envie de spéculer j'ai mon expérience tu as tes livres apparament
HOOoooo! le vilain pilou! Laughing 
Tu as raison Spartiate83000... je n'ai aucune expérience dans le domaine et tout ce que je dis vient uniquement de bouquins! Rolling Eyes 
C'est sans doute pour cela que tu t'es contenté de répéter exactement ce que j'avais dis juste au dessus.

J'avais du mal a venir posté sur ce forum vu ce qu'il est entrain de devenir... mais là ça confirme ce que je pensais, et je comprend mieux la désertion de mes collègues et amis.
C'est la dernière fois que je partage mon expérience ici!
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:49

Messieurs je vous remercie tous pour vos conseils et même si vous avez un avis différent parfois je suis certaine que chacun de vos messages me seront utiles.
Il serait dommage de quitter le forum pour un malentendu... Le but de ce genre de site étant justement que chacun donne ses différents points de vue. ;-)

Je vous souhaite une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Spartiate83000
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/03/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:53

Bref j'ai jamais dit que tu n'avais pas d'expérience mais dénigrer mon expérience avec des propos littéraires c'est juste ce que j'évite de faire .

Après polémiquer ou spéculer sur ce post comme j'ai dis j'ai pas envie .

Pour le copier coller tu as juste écrit avant moi est cela pro ou que nous sommes pas si bête tout deux .

Tu s'est il y a des vieux de la vielle en matière d'expérience reptile qui ne sont plus la comme reptionce etc qui parte pour d'autre raison

Comme mon python fait pas de bonne mue ma température est à 22 je fait quoi bref les anciens est les bons partent car ils en ont surtout plein le baba de répéter et ne pas vous d'évolution à l'assistanat qu'il ce passe .

Bref tu las mal pris ( pardon )
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
En éclosion
En éclosion
Craquette


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/04/2014

Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:00

Snake House: je ne sais pas si mon msg précédent est passé car je ne le vois pas apparaître...
Oui j'ai une sonde qui donne température et taux d'humidité. Le petit thermomètre collé au fond est une erreur de ma part avant d'avoir mon PR, il ne sert à rien.
J'ai remis un point d'eau plus petit et dans la zone froide! ;-)
Je vais changer au plus vite et acheter un terra (en bois) digne de ce nom, ça devrait m'aider sur pas mal de points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrométrie trop basse Empty
MessageSujet: Re: Hydrométrie trop basse   Hydrométrie trop basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrométrie trop basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temperature ponit froid trop basse!!!HELP
» hydrometrie
» hydrométrie
» hydrometrie
» hydrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: