Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Matériel nécessaire pour le terrarium?

Aller en bas 
+2
TDR
RomanoOo
6 participants
AuteurMessage
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:50

Bonjour à tous!

J'aborde une question qui a été de nombreuses fois posée : quel est le matériel nécessaire pour le terrarium de mon futur python?

J'ai déjà parcouru le forum et divers sites pour me renseigner et je voudrais avoir maintenant avoir vos conseils.

Donc si j'ai bien compris, il me faut pour un seul régius :
- terrarium 90*45*45 de type Exo terra 2613 tout verre
- plaque chauffante de type Exo terra Heat wave desert qui doit prendre 1/3 de la surface du terrarium (à mettre sous le terrarium pour pas que le serpent se brûle) couplé à un thermostat pour éviter les méchantes brûlures
- 2 cachettes (un sur le point chaud et l'autre sur le point froid)
- un bac d'eau
- du substrat de type copeaux d'hêtres

1. Est ce que le terrarium en verre avec le grillage au dessus est acceptable pour une ventilation convenable?
2. Faut-il un petit terrarium lorsque le PR est juvénile puis en prendre un plus grand après ou cela n'est pas nécessaire?
3. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre le bac d'eau au dessus de la plaque chauffante pour éviter l'évaporation mais sur le forum il est indiqué le contraire, qu'en est il?
4. La plaque chauffante est plus indiquée qu'une lampe chauffante?
5. Faut-il une lampe à UV?
6. Est-ce que le cycle naturel jour/nuit convient au serpent?

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

Désolé si je pose des questions posées déjà 15 fois mais je veux être sur de mes choix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:35

bonjours
RomanoOo a écrit:
1. Est ce que le terrarium en verre avec le grillage au dessus est acceptable pour une ventilation convenable?c pratique avec exoterra tu as la possibilitee de boucher les aerations facilement avec un carton
2. Faut-il un petit terrarium lorsque le PR est juvénile puis en prendre un plus grand après ou cela n'est pas nécessaire?petit terra ! les PR etant des animaux connaissant pas le yoga il risque de stresser et de pas s'alimenter dans un trop grand terra
3. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas mettre le bac d'eau au dessus de la plaque chauffante pour éviter l'évaporation mais sur le forum il est indiqué le contraire, qu'en est il?c'est pas l'emplacement qui compte mais l'hygrometrie a toi de varier en fonction l'emplacement de ton bac a eau
4. La plaque chauffante est plus indiquée qu'une lampe chauffante?la plaque fais pas de point chaud mais une zone shaude c'est diifferent! le couplage des 2 est possible via un spot 12watt
5. Faut-il une lampe à UV?non tu as meme pas besoin de lumiere (tant que tu donne la temperature qu'il lui faut
6. Est-ce que le cycle naturel jour/nuit convient au serpent?
oui apres a savoir si une lumiere est nessesaire pour faire un point chaud
A+ a+
je pense avoir bien repondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:11

Merci à toi pour tes réponses!

Est-il nécessaire d'avoir un point chaud ou une zone chaude est-elle suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ylc


Nombre de messages : 670
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/08/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:06

C'est tout à fait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:05

Le spot 12 w n'est pas nécessaire si tu as le tapis adéquate à la taille de ton terra.
Une cachette au point froid et chaud, c'est le minimum, l'idéal c'est d'en avoir une aussi entre les deux.

De la verdure. Pour ton bac d'eau, tu peux le mettre au point chaud. Moi, c'est comme ça.
De toute façon, l'hygrométrie de nos logements et de l'ordre de 40 - 50 %, c'est ce qu'il faut à nos protégés, sauf en période de mue, il faut augmenter l'hygrométrie. Là tu peux éventuellement boucher une partie de l'aération haute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:38

Je remonte le sujet pour des conseils, encore des conseils Smile .

J'ai lu que certains avaient eu des problèmes avec les thermostats lucky. Quel marque me conseillez vous pour ce type de produit?

Niveau plaque chauffante que me conseillez vous comme marque (j'ai vu du exo terra qui semble bien mais cher)?

Bien sur je cherche un bon rapport qualité/prix Smile .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
denfox
Juvénile
Juvénile
denfox


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:44

Hello, pour ma part, j'utilise des thermostats Habistat. Ca fait de nombreuses années et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Pour les plaques chauffantes, je peux pas t'aider, je n'en utilise pas (cordon pour rack et ceramique pour terra).
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:23

Ok merci!

Autre question : je préfères les terras de type "vertical" (pour qu'il puisse grimper). Est-ce gênant pour mon python?

A+
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:28

Les Regius sont très mauvais grimpeur, c'est une espèce terrestre. Si tu veux une bête qui grimpe prend un morelia Wink


Dernière édition par yul110 le Mer 10 Sep - 23:28, édité 1 fois (Raison : Oublié un mot)
Revenir en haut Aller en bas
RomanoOo
Sub adulte
Sub adulte
RomanoOo


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2008

Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:09

Les morelia sont très beau mais bien trop cher pour moi...pour l'intant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel nécessaire pour le terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Matériel nécessaire pour le terrarium?   Matériel nécessaire pour le terrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel nécessaire pour le terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour accueillir mon python
» Que faut il pour construire un Terrarium Parfait pour Python
» qu elle grandeur pour un terrarium pour un juvenille
» dimensions pour une plaques chauffantes pour TERRARIUM
» taille terrarium pour un couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: