Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon python bave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:28

bonjour alors voila cela fait deux trois fois que je prend mon python et qu'il ce mais a bave un petit peu et je voulais savoir ci ca vous etait deja arrive car moi c la premier fois que je vois sa , petit detaille important a chaque fois qu'il me la fait je l'ai pose sur la table ou je lui donne a mange cela lui ouvre t'il peu etre l'appetit ?d'ou la bave mais la ce n'est qu'une supposition alors j'attend vos reactions
amicalement sebou...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:41

Salut Sebou,

La bave chez les serpents n'ont rien à voir avec l'appétit, par contre c'est signe d'une pathologie...
Deux choses me viennent à l'esprit:
-infection respiratoire
-chancre buccal
Ton python fait-il du bruit lorsqu'il respire? A-t-il été exposé à des courants d'air?
Il faudrait que tu lui ouvre la gueule et que tu regarde si tu vois des petits points rouges (pétéchies) autours des gencives....et surtout direction Véto sans attendre.
L'une au l'autre de ces maladies sont mortelles si non soignées.
Dans un premier temps, terrarium médical aspetisé (sopalin ou journal, gamelle d'eau, cachette) et élévation de la température au point chaud de 2°C pour stimuler les défenses immunitaires.

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:27

merci rachel de ta reponse rapide mais en ce qui concerne les petit point rouge je n'est rien vu et il ne fait aucun bruit particulier en respirent il n'a pas ete expose au courant d'air et l'hygrometrie du terra est de 60% POUR 32°C
a chaque fois qu'elle me la fait (deux fois sur trois mois elle avait une bonne partie de son corp dans le vide ca ne peu pas jouer sur le fait qu'elle bave ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:34

sebou a écrit:

a chaque fois qu'elle me la fait (deux fois sur trois mois elle avait une bonne partie de son corp dans le vide ca ne peu pas jouer sur le fait qu'elle bave ?

Non, je ne pense pas...
Se nourrit-elle correctement? elle n'a pas l'air apathique? Lui arrive-t-il d'avoir la gueule entre ouverte?
Surveille bien et en cas de doute, véto...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:14

oui elle mange comme une goinfre et elle n'a jamais le gueule ouverte elle ne reste pas etendu sans bouger j'ai lu que ca pouvais etre un symptome mais rien de tout ca elle pete la forme le soir elle est tres dynamique pas de petit point sur la gencive j'ai reverifier je vais voir ci elle me le reffet ce soir et dans ce ka je l'emenerai chez le veto mais comme je te l'est dit avant elle me la fait 2 fois en trois mois je pense que ci c'etait grave il y aurai plus de symptome depuis le temps non ?
mais quoi qu'il arrive ci ca persiste c direct le veto je l'aime trop pour la laisser mourir par negligence
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:34

Ok Sebou, tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
monza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/09/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: lola   mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:49

en regardant ceci je me sui apercu que lola fait tout elle bave fait du bruit en respirant et on voit tre bien que ces narrine sont encombrer elle fait des bulle au narrine quand elle respire n y a t il pas un connaisseur a liege ? qui est sur ce forum pour m aider car fur et a mesure des jour lola va de plus en plus mal et je n arrete pas de stresser mais ce veto de mes deux il ne c pas me recevoir avant demain et en y repensant elle a pas eter exposer a des courant d air elle est dans son terrarium bien au chaud je ne comprend pas rachelle aide moi je t en suplie
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:16

salut et bien pour moi en faite c'etait surement le stress qui la faisait baver meme ci je ne voyait pas ce qui pouvait la stresse (d'apres mon veto) donc je n'est pas eu de traitement mais depuis tout vas bien et elle ne me la plus fait ,mais pour toi ca a l'air un peu plus grave meme ci je ne veux pas te stress
-deja dans un premier temp quel est ton niveau d'hygrometrie ? TROP FORT OU TROP FAIBLE PEU CAUSE DES SOUCIS 50 A 60 POUR CENT SON TRES BIEN HORS PERIODE DE MUE

-verifi aussi t'a temperature des temperature trop basse peuve aussi cause des problemes dans c cas augmente t'a temperature de quelque degre pour que les anti corp ce mette en route plus rapidement

-pour les narines bouche moi mon veto ma conseiller du perubore c un comprime que tu trouve en pharmacie
TU PREND UN RECIPIENT (STYLE BOLLE )TU MAIS UN COMPRIME DANS DE L'EAU TRES CHAUDE POUR QU'IL Y EST DE LA VAPEUR ET TU MAIS LE TOUT DANS UN GRAND CURVER PAR EXEMPLE AVEC TON SERPENT PENDANT 1/4 D'HEURE EN FAISANT BIEN ATTENTION QUE LE SERPENT NE CE COLLE PAS AU BOLLE ET BIEN SUR QU'IL NE RENTRE PAS DEDANS

pour le reste il va falloir faire un visite chez ton veto pour voir qu'il n'est pas de probleme de poumon et qu'il te donne un traitement approprie


http://www.animauxexotiques.com/serpents/maladies/infection_respi.htm

tiend nous au courant de l'evolution ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:51

monza a écrit:
en regardant ceci je me sui apercu que lola fait tout elle bave fait du bruit en respirant et on voit tre bien que ces narrine sont encombrer elle fait des bulle au narrine quand elle respire n y a t il pas un connaisseur a liege ? qui est sur ce forum pour m aider car fur et a mesure des jour lola va de plus en plus mal et je n arrete pas de stresser mais ce veto de mes deux il ne c pas me recevoir avant demain et en y repensant elle a pas eter exposer a des courant d air elle est dans son terrarium bien au chaud je ne comprend pas rachelle aide moi je t en suplie

Salut monza,

Ton python a tous les symptômes d'une infection respiratoire et/ou d'une stomatite. Ces maladies sont mortelles si non soignées... pale
Le stress peut effectivement "faire surgir" des maladies sous-jacentes, un petit coup de froid + stress et cela est vite arrivé. On ne va pas te faire de procès rassure-toi, des erreurs on en commet tous!
Peut-être a-t-il eu un coup de froid au moment du transport chez le véto ou au moment de son arrivée chez toi....

Bref, dans tous les cas, le véto s'impose, il n'y a pas le choix, ton python a besoin d'être soigné, je t'envoi par MP le nom d'un véto qui exerce en Belgique, je ne sais pas si il est situé proche de chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mon python bave Empty
MessageSujet: Re: mon python bave   mon python bave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python bave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python spider qui bave
» python qui bave
» mon python bave que faire et qu'es
» mon python bave apres sont repas
» mon python bave est ce si grave que les post le dise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: