Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon python bave est ce si grave que les post le dise

Aller en bas 
+9
SCHMITT
JoSnakeMorphs
QUEBECREGIUS
thorgal83
Ballistik
Snake_84
geckogreen
DjazzPython50760
snakedu34
13 participants
AuteurMessage
snakedu34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:06

bonsoir les amis mon python bave un peu depuis 2 jours donc tout naturellement je vais sur absolut regius Smile pour voir si quelqu'un connait se probleme... et voila que tous le monde dit que c'est grave faut vite aller au veterinaire ect... Mais rassuré moi sa peut etre rien du tou??? que de temp en temp sa arrive et tout rentre dans l'ordre??? ou bien faut vraiment que je me fasse du souci???
d'ailleur c'est son jour de repas vous pensez que je peut esseyé de le nourrir???
merci pour tous vaut reponse
peace
Revenir en haut Aller en bas
snakedu34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:36

mon serpent vien de refuser sa souris... c pas dans c'est habitude ?????
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:57

Signe d'une stomatite donc véto !!! Même si ce n'en ai pas une, tu auras eu l'avis d'un professionnel. Agis rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:48

stomatite ou infection respiratoire...

c'est en inspectant l'intérieur de la bouche que le vétérinaire tranchera pour l'un ou l'autre.

dans tous les cas, tu dois aller chez le vétérinaire en urgence.

respiratoire ou buccal, ces deux types d'infections sont mortelles si elles ne sont pas soignées
Revenir en haut Aller en bas
Snake_84
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2008

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:14

il faut que tu ailles chez le vétérinaire absolument
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-castle.ch
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:33

geckogreen a écrit:
stomatite ou infection respiratoire...

c'est en inspectant l'intérieur de la bouche que le vétérinaire tranchera pour l'un ou l'autre.

dans tous les cas, tu dois aller chez le vétérinaire en urgence.

respiratoire ou buccal, ces deux types d'infections sont mortelles si elles ne sont pas soignées

La stomatite est en règle générale symptomatique d'une affection respiratoire Wink
Comme précisé ci-dessus------> veto de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
snakedu34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:24

ok merci beaucoup néanmoins je doit attendre le 28 d'etre payé pour allé au vétérinaire d'ailleur 47 euro la consultation c'est pas un peu chere ?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:37

on peut comprendre que tu ai des soucis financiers mais tu pourrais peut être faire un chèque a ton véto et lui demander d'attendre pour l'encaisser non ????

si ton python a une infection respiratoire sévère , pas sur que lui puisse tenir jusqu'au 28 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:41

Plus tu attend plus tu as des chance de le perdre, tu trouve cher 47 euro plus tu vas attendre plus ça va te coûter cher, tu n'as pas payé les antibiotiques et les soins à venir ,tu en as sûrement pour au moins 200 euro. Entre temps monte tes températures de 2 à 3 degrés pour activer son système immunitaire sa va peux être l'aider à tenir aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:26

Au risque de paraître un peu sec....

Lorsque l'on décide de maintenir un animal , l'on se doit de pouvoir subvenir à ses besoins , et ce , quels qu'ils soient! D'ordre alimentaires , vétérinaires ou encore en terme de maintenance .
Si l'on ne possède pas un budget suffisant , l'on abstient !

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:52

Tout est dit au dessus : sans raconter ma vie j'ai eu un gros souci avec une de mes femelles en 2010 (j'est rien a cacher : le post est dans santé).

J'en est eu pour plus de 200€ de vétérinaire est je peux te dire que j' avait aucun doute pour moi c'etais veto ou la mort de l'animal si tu achète un serpent derrière tu te dis bien qu'il faut le soigner si il y a un problème (comme tout animal domestique).

En sachant qu' un regius classique coute de 20a50€ c'est une petite somme comparé a l'installation tout équipé qui coute 2a 3 fois plus cher voir plus, donc il faut prévoir la partie santé qui grimpe très vite.

Bonne chance et tous ces avis sont pas la pour t'aider et non te critiquer.

mon python bave est ce si grave que les post le dise  343243





Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:58

Ballistik a écrit:
Au risque de paraître un peu sec....

Lorsque l'on décide de maintenir un animal , l'on se doit de pouvoir subvenir à ses besoins , et ce , quels qu'ils soient! D'ordre alimentaires , vétérinaires ou encore en terme de maintenance .
Si l'on ne possède pas un budget suffisant , l'on abstient !


au risque de paraitre sèche...(désolée j'avais envie de le re-dire Laughing )si on devait appliquer ça a tout les gugus qui font des gosses au SMIC rares seraient les gens à avoir des enfants.

je pense personnellement qu'il ne s'agit pas du tout de budget mais d'état d'esprit.

quand on achète un animal, on se DOIT d'intégrer le fait qu'il nécessitera des soins.

de même qu'une personne qui fait des enfants sans réellement pouvoir en assumer les frais fera la concession de le faire passer avant certaines choses.

a savoir qu'avec les bourses des français de nos jours, les vétos sont de plus en plus conciliants et acceptent tous les paiements en plusieurs fois.

pour ma part je sais pertinemment ce que c'est de ne pas avoir une grosse paie, sans vouloir non plus raconter ma vie je n'atteins même pas le seuil du smic puisque n'étant pas a temps plein et bien, le mois dernier, deux pneumo et un chat avec un infection et bien....c'est la vie, j'aime mes bêtes plus que ma propre personne et j'ai foncé.

alors je ne blame pas les gens qui n'ont pas de gros moyens mais alors vraiment pas, mais sache que ton vétérinaire n'est pas un créancier, et que si tu as besoin d'une facilité de paiement il te la proposera quasi spontanément.

Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:11

geckogreen a écrit:
Ballistik a écrit:
Au risque de paraître un peu sec....

Lorsque l'on décide de maintenir un animal , l'on se doit de pouvoir subvenir à ses besoins , et ce , quels qu'ils soient! D'ordre alimentaires , vétérinaires ou encore en terme de maintenance .
Si l'on ne possède pas un budget suffisant , l'on abstient !


au risque de paraitre sèche...(désolée j'avais envie de le re-dire Laughing )si on devait appliquer ça a tout les gugus qui font des gosses au SMIC rares seraient les gens à avoir des enfants.

je pense personnellement qu'il ne s'agit pas du tout de budget mais d'état d'esprit.

quand on achète un animal, on se DOIT d'intégrer le fait qu'il nécessitera des soins.

de même qu'une personne qui fait des enfants sans réellement pouvoir en assumer les frais fera la concession de le faire passer avant certaines choses.

a savoir qu'avec les bourses des français de nos jours, les vétos sont de plus en plus conciliants et acceptent tous les paiements en plusieurs fois.

pour ma part je sais pertinemment ce que c'est de ne pas avoir une grosse paie, sans vouloir non plus raconter ma vie je n'atteins même pas le seuil du smic puisque n'étant pas a temps plein et bien, le mois dernier, deux pneumo et un chat avec un infection et bien....c'est la vie, j'aime mes bêtes plus que ma propre personne et j'ai foncé.

alors je ne blame pas les gens qui n'ont pas de gros moyens mais alors vraiment pas, mais sache que ton vétérinaire n'est pas un créancier, et que si tu as besoin d'une facilité de paiement il te la proposera quasi spontanément.



arrêté les fessé les mecs mon python bave est ce si grave que les post le dise  169676 mon python bave est ce si grave que les post le dise  639624
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:59

Bonsoir,

A chacun ses priorités, et ses problèmes, je comprends que l'on soit dans un budget limite (étant au chômage, je sais ce que c'est Wink ) mais la réflexion sur les 47 € est navrante et très maladroite, d'où les réactions un peu désagréable qui on suivis.


Ceci dit, les véto ne sont pas des monstres, ils peuvent attendre le paiement et aider l'animal, ce qu'il font sans soucis.

Et puis, plus on attends, plus les frais grimpes, plus ce sera long de guérire, plus ca coûte chère, plus le risque de mortalité est élevé...

Surtout que si c'est une IR.... c'est le pire pour un Ophidien, avec risque de mortalité très élevé...pas une seule minute à perdre, traitement urgent et praramètre du térra à modifier, quarantaine à pratiqué, isolation de la pièce contenant d'autres reptiles, et direct chez le véto le jour même si possible.

Auto guérision d'une IR déclanchée, si c'est bien une IR, c'est à oublier de suite, autant dire les choses clairement et sans détour.


Après, oui, c'est une somme, je le comprends très bien.
Et pourtant, ce n'est qu'un début des sommes finales à engager si malade....puisque dérrière, il y aura le suivis (soit encore deux ou trois visites à faire) + le coût du traitement en lui même...bref, au final, soigner une IR c'est assez long et celà dépasse largement les 100 € de budget !! sans parler des rechutes souvent nombreuses quelques mois plus tard chez certains sujets....


Mais si la visite n'est pas faite immédiatement, ou des les 48h qui suivent, avec une IR.... alors autant songer à l'Euthanasie, ce serait moins cruelle...puisque la mort par IR est une véritable soufrance pour l'animale.

Ou le donner à une tiers personnes qui lui peu se charger de le soigner, au choix, mais il faut agir, et VITE.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:46

Pareil...mieux vaut devoir 60 ou 70€ maintenant à son véto et avoir une bonne chance de sauver la bête que de lui devoir 150€ ET quasi aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:00

La je suis pas d'accord sur certaine chose.
Il a tous a fais le droit d'avoir du mal a sortir 50euros,tous n'est pas acqui dans la vie tous le monde peut perdre sont taf.
Nous somme pas touce des bourge (sa conserne pas mal de personne).
Il peut arrive a tous le monde des probleme dans la vie, je suis passer par la, il a 1 mois et demis, oui jai etait chez le veto mes ses pas facil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:04

Le_Loup_Blanc a écrit:
La je suis pas d'accord sur certaine chose.
Il a tous a fais le droit d'avoir du mal a sortir 50euros,tous n'est pas acqui dans la vie tous le monde peut perdre sont taf.
Nous somme pas touce des bourge (sa conserne pas mal de personne).
Il peut arrive a tous le monde des probleme dans la vie, je suis passer par la, il a 1 mois et demis, oui jai etait chez le veto mes ses pas facil.

C'est pas la même chose. Il y a une différence entre "avoir du mal à sortir 50€", ce que je peux comprendre et je suis dans la situation, et "attendre de pouvoir les sortir en fin de mois". Dans le premier cas, le mois prochain ça sera la même chose, la bête verra pas le véto. Dans le deuxième, autant aller voir le véto et lui expliquer la situation, afin de ne pas perdre ton PR juste parce que tu as attendu, ou devoir dépenser plus, alors que tu peux très bien demander au véto des facilités ou un report de paiement...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:11

Tu peut demende un 3 fois sans frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:22

On parle pas d'acheter une mercedes, mais d'aller en visite au véto pour une urgence, qu'il ne refusera pas, voilà tout, le reste, c'est chipoter sur les mots et faire de la polémique pour rien. Pr malade, pr à soigner, ou Pr Kaput, finisch, schluss, vertig, dead, al patres el mortem, point.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
franck97125
Juvénile
Juvénile
franck97125


Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/02/2011

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:24

+1 tout à fait d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
snakedu34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:22

é ue ce mois si j'ai du sortir une grosse somme d'argent du coup plus un rond et malheuresement c'est tres mal tombé puisque mon PR est tombé malade d'ou je doit attendre la fin du mois!! mais sinon je pourrais assumer le traitement de soins de mon PR voila cordialement et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
snakedu34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:24

je vient d'appelé le veto effectivement il peut me faire la visite a cred Smile ils sont bien les vetos
Revenir en haut Aller en bas
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Aquitaine (64)
Date d'inscription : 06/11/2010

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:13

Ça va faire une semaine que tout le monde t' as dis d' aller chez le véto, qu' il te feras crédit et toi tu réagi que maintenant. affraid

A quoi sert de demander des conseils, si ce n' est pour ne pas les suivre. Je n' y vois aucun intérêt scratch


Dernière édition par Niko bellic le Mar 24 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snakedu34
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2012

mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:26

BATTERIE = TERRA??? j'ai lavé le terra de fond en comble avec "sprintline spray"!!! ben je voulais savoir si c'etait grave et on m'as dit que "oui" donc je voulait amené mon PR a la fin du mois car pas de sou et on m'a conseillé de faire la visite a cred !! et c'est se que je vait faire se soir donc jusqu'a la j'ai suivit les conseil a la lettre (avec un peu de retard effectivement)
mais en tous ka pour ma part je trouve que j'ai tres bien fait d'ouvrire se post car peut etre que je ne serais jamais allé au veto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python bave est ce si grave que les post le dise  Empty
MessageSujet: Re: mon python bave est ce si grave que les post le dise    mon python bave est ce si grave que les post le dise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python bave est ce si grave que les post le dise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python bave
» python spider qui bave
» python qui bave
» mon python bave que faire et qu'es
» mon python a mangé en période de mue,est ce grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: