Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 python qui bave

Aller en bas 
+4
TDR
bullull
Jupiterterminus
cortex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:18

salut a vous je vien d'aquerir un couple de regius het hypo.il sont arrivé se matin .
la femelle vas tres bien elle vient de faire son premier repas a la maison .

par contre le male je me suis aprecu qu'il bavait et faisait du bruit en respirant quand je le manipule .
exactement les meme simptome que j'avait eu sur un python avant, le veto m'avait prescri du baytril 2.5% en injection bucale
et des pastille a mettre dans un verre d'eau bouillante pour la respiration .

alors je lui est mis deja les pastilles sa lui a fait du bien mais par contre j'aurai voulu avoir le dosage pour le baytril car je n'est plus le papier ou c'etait noté.

si quelqu'un a deja eu se probleme je susi preneur de tout conseil .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:20

cortex a écrit:
salut a vous je vien d'aquerir un couple de regius het hypo.il sont arrivé se matin .
la femelle vas tres bien elle vient de faire son premier repas a la maison .

par contre le male je me suis aprecu qu'il bavait et faisait du bruit en respirant quand je le manipule .
exactement les meme simptome que j'avait eu sur un python avant, le veto m'avait prescri du baytril 2.5% en injection bucale
et des pastille a mettre dans un verre d'eau bouillante pour la respiration .

alors je lui est mis deja les pastilles sa lui a fait du bien mais par contre j'aurai voulu avoir le dosage pour le baytril car je n'est plus le papier ou c'etait noté.

si quelqu'un a deja eu se probleme je susi preneur de tout conseil .
merci

N'essaye pas de tenter un remède tout seul, même si les symptômes ressemblent à ceux que tu as pu observer sur ton ancien serpent.

Consulte un veto au plus vite !

Sans vouloir être méchant, arrête les inhalations, car déjà qu'en complément d'une antibiothérapie ça sert pas à grand chose, mais alors seules ça ne sert vraiment à rien !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:03

+1

La bave peut être le symptôme et la conséquence de pleins de choses alors au lieu de donner des ATB à large spectre sans savoir, véto, analyses et augmentation des températures pour l'instant..

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:15

je ne lui est rien donné encore.
je vais demain aprem au veto .
merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:17

cortex a écrit:
ils sont arrivé se matin .
cortex a écrit:
elle vient de faire son premier repas a la maison .
"laisser les nouveaux pensionnaire tranquille une semaine" inclus le fait de ne pas les nourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:21

je nourrissait mes autres pensionnaires et l'un d'eu n'a pas voulut de son repas ne voulant pas le jeter a la poubelle je lui est proposé et elle ne sait pas fait attendre .
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:08

pour ceux que sa intéresse résultat du veto
pneumopatie.
remede
injection intra musculaire de 0.2ml de Marbocyl
tout les jour traitement pendant 3 semaines.
et il lui a fait une piqure de vitamine c .
voila .
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:12

tiens nous au jus pour la suite

il a choppé ça comment? pendant le transport?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:15

d'apres la vendeuse il n'avait aucun simptome avant mais j'ai bien l'impression qu'elle se foutait totalement de ses serpents d'ailleur je croit je suis meme sur qu'elle c'est planté et ma envoyé son double het albi hypo a la place du het hypo .enfin si sa interresse je ferai un post la dessu car c'est louche et c'est une annonce que j'ai trouvé ici ...python qui bave Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:20

cortex a écrit:
d'apres la vendeuse il n'avait aucun simptome avant mais j'ai bien l'impression qu'elle se foutait totalement de ses serpents d'ailleur je croit je suis meme sur qu'elle c'est planté et ma envoyé son double het albi hypo a la place du het hypo .enfin si sa interresse je ferai un post la dessu car c'est louche et c'est une annonce que j'ai trouvé ici ...python qui bave Suspect

Je comprends mieux maintenant pourquoi le type était si pressé de fourguer ses bêtes... Evil or Very Mad

Méfie-toi qu'il n'y ait pas une plus grosse "merde" là-dessous, genre IBD, paramyxo ou encore cette saloperie de virus mutant inconnu qui circule présentement dans les racks européens...

Précaution précaution précaution !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:21

cortex a écrit:
d'apres la vendeuse il n'avait aucun simptome avant mais j'ai bien l'impression qu'elle se foutait totalement de ses serpents d'ailleur je croit je suis meme sur qu'elle c'est planté et ma envoyé son double het albi hypo a la place du het hypo .enfin si sa interresse je ferai un post la dessu car c'est louche et c'est une annonce que j'ai trouvé ici ...python qui bave Suspect

tant mieux pour toi si tu as du dh pour un simple het
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:22

c'était une nana l'annonce c'est celle la enfin sa c'est celle qu'elle a remit apres m'avoir vendu le soit disant couple de het hypo mais j'ai bien ressu la femelle het hypo mais avec j'ai celui de la photo son dh albi hypo celui qui est malade d'ailleurs.
https://absolut-regius.1fr1.net/vente-echange-regius-f14/male-adulte-regius-dh-albi-x-hypo-200-urgent-t9933.htm
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:23

carement dave mais j'espere qu'il vas tenir le coup surtout .
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:25

cortex a écrit:
carement dave mais j'espere qu'il vas tenir le coup surtout .

j'espère aussi pour toi ...et le serpent bien sûr

le problème, c'est que si elle t'a envoyé son dh, elle continue à vendre un het hypo pour du dh... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:27

cortex a écrit:
carement dave mais j'espere qu'il vas tenir le coup surtout .

Si tu veux je contacte ta "copine" et je lui mets un gros coup de pression, en lui expliquant la législation sur la vente d'animaux et la garantie des vices cachés (délai d'action très bref, de l'ordre de 20-30 jours) offerte par le code rural...
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:27

voila tu a tout compri .
par contre j'ai voulu la rapelé tout a leur mais rien bien sur et hier c'etait "bah moi j'ai rien vu quand je les mit dans le carton il allait bien ext .
alors soit elle se fou de ma ge... et elle ma remit son python bien que double het malade .soit elle se souvient vraiment pas de se quel a .
moi j'ai recherché sur ses ancien post et il s'avere que c'est bien celui la que j'ai le dh.
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:30

merci le veto est confiant quand meme car il fait bien 650gr et est encore tres vif .donc j'espere que tout vas se passé pour le mieux et la au finale je serait gagnant .sa lui servira de lecon peut etre quand elle vas s'apercevoir quelle c'est planté de python .
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:36

cortex a écrit:
merci le veto est confiant quand meme car il fait bien 650gr et est encore tres vif .donc j'espere que tout vas se passé pour le mieux et la au finale je serait gagnant .sa lui servira de lecon peut etre quand elle vas s'apercevoir quelle c'est planté de python .

Sans vouloir te plomber le moral, je doute fort qu'elle se soit trompé de python ! Je pense plutôt qu'elle t'a fourguer celui qui était le plus atteint de ses deux bêtes en vente, comme ça elle est tranquille...


Dernière édition par Jupiterterminus le Lun 31 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:42

oui j'y est pensé car en plus moi c'etait par envoi .et donc la il doit lui resté que son male het hypo .elle a voulu me la mettre .mais j'espere sauvé se petit et comme sa sa sera l'inverse .python qui bave Icon_twisted
il ya a vraiment des gens mal veillant partout python qui bave Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:05

cortex a écrit:
oui j'y est pensé car en plus moi c'etait par envoi .et donc la il doit lui resté que son male het hypo .elle a voulu me la mettre .mais j'espere sauvé se petit et comme sa sa sera l'inverse .python qui bave Icon_twisted
il ya a vraiment des gens mal veillant partout python qui bave Icon_mad

Eh oui... C'est pour ça qu'il faut être vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:18

fais tres gaff !!!

meme problème que j'ai eu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:43

ok merci bah je suis le traitement .j'espere que sa ira .
si dans 10 jour rein en amélioration on le met sous inhalateur .donc j'espere les piqures suffiront
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:22

salut a tous bon des nouvelles de mon male .
il y a une tres net amelioration pour lui il respire mieux et a l'aire de se remettre ,aucune perte de poid constaté .

par contre ma petite femelle qui est arrivé avec lui qui a deja mangé 3 fois ici est rentré en mus il y a 2 jour la elle a les yeux bien blanc et j'ai remarqué qu'elle avait de la bave sur le coté de la bouche elle fait un peu de bruit e respirant par moment .

cela est t'il possible que se ne soit du que a sa mue ?j'en doute..

doit je commencé un le traitement pour elle egalement ou est se que j'attend qu'elle fasse sa mue ?

je manipule le malade en dernier et me desinfecte les mains avant .comment a t'elle pu attrapé sa pneumo?
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:41

cortex a écrit:
salut a tous bon des nouvelles de mon male .
il y a une tres net amelioration pour lui il respire mieux et a l'aire de se remettre ,aucune perte de poid constaté .

par contre ma petite femelle qui est arrivé avec lui qui a deja mangé 3 fois ici est rentré en mus il y a 2 jour la elle a les yeux bien blanc et j'ai remarqué qu'elle avait de la bave sur le coté de la bouche elle fait un peu de bruit e respirant par moment .

cela est t'il possible que se ne soit du que a sa mue ?j'en doute..

doit je commencé un le traitement pour elle egalement ou est se que j'attend qu'elle fasse sa mue ?

je manipule le malade en dernier et me desinfecte les mains avant .comment a t'elle pu attrapé sa pneumo?

Ah non c'est pas dû à la mue... Pour moi il y a contamination ! Même si tu portais des charlottes et des gants en latex tu ne serais pas à l'abris... Les sécrétions bronchiques sont expectorées donc elles se volatilisent... Pas étonnant que l'autre soit contaminé à son tour... Il aurait fallu les séparer strictement...mais bon je sais c'est pas toujours possible...

Dans tous les cas, montre la ou le à ton veto avant de commencer un quelconque traitement. On ne sait jamais... Mais surtout fous lui la paix avant le veto ! Est-ce un phasé...? Etait-il proche de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cortex
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cortex


Nombre de messages : 886
Age : 37
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/06/2009

python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:54

ils sont en rack et ils sont sur le meme etage chacun dans leur bac mais je n'ai pas de separation entre les 2 bacs c'est la femelle het hypo.je la laisse tranquille jusqu'a l'avis de mon veto .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python qui bave Empty
MessageSujet: Re: python qui bave   python qui bave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python qui bave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon python bave
» python spider qui bave
» mon python bave que faire et qu'es
» mon python bave apres sont repas
» mon python bave est ce si grave que les post le dise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: