Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le gravier d'aquarium comme substrat ???

Aller en bas 
+6
yul110
LyliYan
Rafilayardi
$Ced$
reptilink
okoane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:28

ok thanks je viens de revenir du petshop voila les galets et les copeaux d'écorce dispo
le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 P7210027hh4

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 P7210028tn4
le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 P7210029fd1

pour les copeaux vous en pensé quoi ??

et question qui n'a rien a voir m'ai j'en profite que penser vous des hamsters a la place des rats ? question nutriment es ce un aliment complet ?? Wink ils vendent les hamsters au même prix que les souris mais j'ai peur qu'il soit trop gros voila mes pr pour ce faire une idée le tissu sur lequel ils sont fait 90 cm sur 55 de large et on voie mes doit a droite qui lui tien la queue il doit faire 90 cm de long
le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 P71900061an9

et voila les hamsters
le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 P7210033tc1
le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 P7210031ys6
ils sont pas trop gros ??
j'ai vue que la taille du rongeur devais faire la taille du serpent dans ça parti la plus large mais j'ai du mal a me rendre compte ça vous parait comment ??
Revenir en haut Aller en bas
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink


Nombre de messages : 755
Age : 47
Localisation : martigues
Date d'inscription : 27/07/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:04

si tu commences à nourrir au hamster t'es pas dans la merde !! il voudra que çà après ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilink.com
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:39

reptilink a écrit:
si tu commences à nourrir au hamster t'es pas dans la merde !! il voudra que çà après ..
je croyais que c'était qu'avec les gerboise, mon prob c'est qu'il n'y a pas de rat en ce moment et que vu qu'il ne sont pas capable d'assuré un approvisionnement régulier si je veux nourrir au rat, quand ils vont en recevoir il faudra que j'en fasse l'élevage mais je n'est que des aquariums de 50cm de long pour les souris ça veut dire qu'il va falloir que je prenne de nouveau aquarium la poisse

sinon vous pensai quoi des photos que j'ai mis plus haut ?? pour le substrat ???
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:11

Je pense que tu peux faire ton choix entre les copeaux de bois et ton tapis !!!!

Concernant l'hamster, je ne vois pas trop le problème. Il faut juste être sûr que la taille de la proie soit adaptée. C'est pas la gerboise que nos protégés aiment mais la gerbille !!!!!!

lol

Mais pour ma part, j'ai un regius qui en a mangé, ce n'est pas pour autant qu'il a refusé les souris la semaine suivante....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:37

[quote="Rafilayardi"
Tiens, que j'y pense, pour avoir un bon taux d'hygro, de la tourbe de sphaigne ou de coco légèrement humide ça n'irait pas ?

C'est acide, donc pas de moisissure ni d'acarien, etc. ...

Pas d'ingestion si on nourrit à l'extérieur ...

Simple question ^^[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:27

Rafilayardi a écrit:


Tiens, que j'y pense, pour avoir un bon taux d'hygro, de la tourbe de sphaigne ou de coco légèrement humide ça n'irait pas ?

C'est acide, donc pas de moisissure ni d'acarien, etc. ...

Pas d'ingestion si on nourrit à l'extérieur ...

Simple question ^^
ben je sait pas ici il fait tellement humide que je ne me prend pas la tête avec ça
ça ce fait tout seul et quand je vois comment vous galérez avec vos lampes et vos câbles chauffant finalement je me dis que je suis contente de mourir de chaud toute l'année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:16

C'est sûr ^^

Pas d'effet de serre dans tes terra ça va ? geek

Mais je pensais à la tourbe légèrement humide ça pourrait avoir un effet naturel et puis augmenter un peu l'humidité également ...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:44

Bonsoir à tous ,

Je viens de lire ce spot rapidement mais ce que je peux suggérer aus questions posées :

1) le substrat : Pour le réguis je vous invite à lire un spot réalisé par Rachel à qui au passage je remercie soit "Le python regius dans son milieu naturel" qui dit en partie " Il ne s'agit pas d'un serpent de zones arides contrairement à ce que l’on peut lire de temps à autre! Il n'a rien à faire dans un terrarium désertique avec du sable!!!
C'est un habitant des savanes sèches à humides (la brousse), de la forêt tropicale à deux saisons (saison sèche et humide) et des cultures "
Donc après lecture je vous laisse la réflexion du choix , cela étant pour ma part j'utilise les copeaux de hêtres , j'ai déjà utilisé le tapis mais le probléme est de refaire la déco à chaque fois à moins de ne pas en avoir !
Donc "Tiens, que j'y pense, pour avoir un bon taux d'hygro, de la tourbe de sphaigne ou de coco légèrement humide ça n'irait pas ? " je ne pense pas !

2) Pour la nourriture , ok le Hamters ou la gerbille mais une fois que le régius y prend goût oupsssssssssss pour en trouver toute l'année et ensuite très dur de passer sur la transition souris ou rats , à vous de voir !

Bonne soirée @+ Marco
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:25

marco a écrit:

Donc "Tiens, que j'y pense, pour avoir un bon taux d'hygro, de la tourbe de sphaigne ou de coco légèrement humide ça n'irait pas ? " je ne pense pas !

Pourquoi ça ?

La tourbe de coco peut faire une partie sèche et une partie légèrement humide afin d'avoir les % d'hygro favorable aux PR ...

Si quelqu'un sait dire pourquoi ce ne serait pas adapté ... simple question, je ne l'ai pas fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:47

la tourbe de sphaigne ou de coco légèrement humide , tu peux effectivement les utiliser mais à toi de ne pas trop les humidifier car tu pourrais avoir trop d'humidité ou alors sur une période qui pourrai correspondre à la période humide et ensuite repasser sur une période séche.

On utilise par exemple la sphaigne pour la préparation de ponte pour une femelle .

Donc à toi de voir mais pour ma part je ne le fais pas .

@+ Marco
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:39

Si substrat trop humide => vive le Blister !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:27

salut j'ai trouvé totalement par hasard de la tourbe de sphaigne ???? mais je ne sait pas si c'est recommandé pour les pr et avec l'humidité d'ici ??
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:50

biensur que non, c'est terrible !!!! mets ta coco si tu n'as que ça !!! c'est fou de faire un flan pour du substrat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
okoane
Juvénile
Juvénile
okoane


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 08/07/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:31

JB a écrit:
biensur que non, c'est terrible !!!! mets ta coco si tu n'as que ça !!! c'est fou de faire un flan pour du substrat !!!
mais arrête je ne fait pas un flan je me renseigne ...
et je n'es pas de "coco" je garde mon tapis j'ai lâché l'affaire depuis un moment c'est juste que j'ai trouvé ça et j'ai demandé je n'est pas vue a quoi ça ressemblai c'est tout
fait pas s'énerver la c'est bon ...
merci pour l'info...........
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:25

:zensmilie: suis :zensmilie:

C'est juste que l'on a déjà pas mal débattu...... suis content si tu as trouvé ton substrat !!!!

Bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Contenu sponsorisé





le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gravier d'aquarium comme substrat ???   le gravier d'aquarium comme substrat ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gravier d'aquarium comme substrat ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» utiliser le sable comme substrat?
» Qu'utilisez-vous comme substrat?
» les copeaux pour rongeurs comme substrat
» que pensez vous du chanvre comme substrat ?
» qu\'utilisez-vous comme thermostat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: