Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mémoire cher le regius

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

mémoire cher le regius Empty
MessageSujet: mémoire cher le regius   mémoire cher le regius Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:57

salut ,
j'ouvre de nouveaux un débat sur la mémoire ,
le regius est t'il capable de retenir des informations des experiences qu'il vit au contact de l'homme ?
exemple :un regius NC nouveaux né se mettra en boule les premier mois de sa vie par instincs mais perdra cette habitude au file des mois ,cela voudrait t' il dire qu'il est capable
de retenir que l'homme n'est pas une menace ,que c'est lui qui donne la nourriture ce qui est un moment agréable pour le reptile ?
certain dise que les reptiles ont une mémoire à coure terme et qu'il n'agisse que par instincs ,perso je reste persuader que le regius et capable de retenir des informations et qu'il à donc une mémoire !

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

mémoire cher le regius Empty
MessageSujet: Re: mémoire cher le regius   mémoire cher le regius Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:16

C'est assez délicat de parler de mémoire mais peut-être plus d'automatismes acquis
car j'ai aussi des adultes qui continuent à se mettrent en boule,sont peureux et n'ont pas l'air de se dire:chouette y a Eric qui va nous donner à manger alors soyons calmes,lol.
Il y a le cas ou le serpent sera plus speed avec un soigneur qu'avec un autre; ce cas est bien décrit ds le livre de VPI,mais ne s'agirait-il pas à ce moment de mémoire olfactive?
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

mémoire cher le regius Empty
MessageSujet: Re: mémoire cher le regius   mémoire cher le regius Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:35

Je suis assez d'accord avec Eric et de plus si mémoire il y a comme il le souligne; l'odorat étant le sens le plus dévelloppé; se serait en effet "une mémoire olfactive".
Pour rattacher au comportement que tu décris Dadou, perso je rapprocherai plus cela de se qu'on appelle "imprinting" chez le chien c'est à dire en gros : un chien élevé dés la naissance dans un cercle familiale sera plus cool avec les humains (car se sentira en "sécurité") que si il est élevé en chenil ... se serait alors plus un genre de conditionnement
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mémoire cher le regius Empty
MessageSujet: Re: mémoire cher le regius   mémoire cher le regius Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:43

en même temps mes serpents réagissent plus agrésivement dès que je les mets dans leur boite de nourissage. Twisted Evil
je pense qu'ils ont une mémoire olfactive en effet, mais dans ce cas pourquoi réagiraient-ils de la même façon dans une boîte complétement nettoyée?
je ne pense pas que c'est de l'instinct mais plus une sorte de rélexe de Pavlov (j'espère que ça s'écrit comme ça Embarassed ), ses chiens qui réagissait au son de la sonette en bavant, parce qu'avant de leur donner à manger il faisait tinter une clochette. Je pense que c'est une sorte de mémoire, non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

mémoire cher le regius Empty
MessageSujet: Re: mémoire cher le regius   mémoire cher le regius Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:50

moi mon mal ne ces jamais mis en boule alors que ma femelle le fait depuis quelle est née elle a 1ans et le fait au moindre mouvement inabituel autour d elle
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

mémoire cher le regius Empty
MessageSujet: Re: mémoire cher le regius   mémoire cher le regius Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:53

kerlon a écrit:
moi mon mal ne ces jamais mis en boule alors que ma femelle le fait depuis quelle est née elle a 1ans et le fait au moindre mouvement inabituel autour d elle

ça c'est ce quon appelle la peur affraid
Je ne pense pas que ça ait avoir avec la mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





mémoire cher le regius Empty
MessageSujet: Re: mémoire cher le regius   mémoire cher le regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire cher le regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trompe de percée cher un régius
» ou trouver des cages d'élevage pas cher ?
» pet de regius
» Mes regius
» ça c'est pas du régius...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: