Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ou trouver des cages d'élevage pas cher ?

Aller en bas 
+10
sephiroth38
seskapile
boahogg
panoramix
Twan
royalécaille
ExoSnakes
DjazzPython50760
CHRISNAC
geckogreen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:29

salut tout le monde,

je viens de débuter mon élevage de rongeurs et force est de constater que je suis confrontée au meme probleme qu'il y a 10ans, l'écartement des barreaux pour les souris.

bref, je suis donc a la recherche de cages spécial élevage de bonne taille (au moins 70cm de long) a prix raisonnable mais je ne trouve rien.

si quelqu'un connait un site ou en acheter, avec éventuel paiement en 3 fois ce serait super.

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:25

Salut , de mon coté je met mes souris pas dans des cage mais dans des boites plastiques , a la taille adaptée au nombre d'individus, il faut une boite lisse sans angles a l intérieur pour ne pas qu elles puissent les ronger , je perse des trous avec un foret pas tres gros. Avant je prenais des cage , mais comme les souris sentent très fort je suis passé aux boites et cela garde l’odeur , donc la pièce ne sent pas trop la souris, de plus tu peu empiler les boites moi j'en est 3 une pour les males et femelles , une les femelles pleine et une pour les sauteuses
en gros boites = gain d'argent, gain de place et pas d'odeur (je n'ai jamais de boites rongées par des souris si lisse et pas d'angles)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:43

Regarde sur le bon coin des fois il y a des bonnes occaz
http://www.leboncoin.fr/animaux/227606264.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:14

chrisnac pas idiot comme idée, c'était tellement évident que je n'y ai pas pensé en fait...

le tout ça reste de trouver des boites de bonnes tailles(je suis partisane du "maxi espace") sans rebord.

dommage vraiment que ikea ai décidé d'arrêter leur gamme komplement...si elles étaient deja ideales pour les regius, elles auraient également été parfaites pour les souris.

merci pour le lien djazzpython, malheureusement pas d'envoi possible, j'avais deja repéré l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:52

les miennes viennent de auchan 77.5/56/55 pour 17 eur , plusieurs trous avec un petit foret et un plus gros pour le biberon, si tu as besoin de paille essaye de voir avec un paysan , dans ma région je paye 2 eur la botte de 10kg Wink , et si tu essaye avec les boites tu verra que tu n aura presque pas d odeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:41

Sympa l'idée mais pour la bouffe tu fait comment ?? Direct dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:04

Dans des petites gamelles simplement.

Les rongeurs ont tendance à retourner le contenu de leur gamelle mais ce n'est pas vraiment ce qui sali leur cage.

Pas bête également d'aller directement chez le paysan pour le foin, ou même dans une coopérative, ça revient toujours beaucoup moins cher que l'achat de petits sacs en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:41

Pour la bouf je met simplement dans une boite plastique pour grillons il n arrivent pas a le retourner , ils se mettent dedans pour manger c'est impécable
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:17

ok, t'aurais pas une photo par hazar ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:47

le coin casse croute a la cave....


ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Mini_111107084906188800


ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Mini_111107085208701152

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Mini_111107085336355971



Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
royalécaille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
royalécaille


Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 01/04/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:56

bonne idées a retenir mais cette méthode doit bien avoir quelques inconvénients ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:11

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Mini_111107091347920980

Le seul inconvénient c'est qu'avec mes biberons , je n'avais pas suffisamment de pente alors j'ai du mettre un truc pour créer une pente (voir photo ), car les biberons sont trop grand et se touche
Autrement tous va bien , le plastique ne rouille pas , et pour l'entretien c'est que du bonheur , les souris dans un carton , la paille dans un sac poubelle et la boite sous l'eau avec un peu de javel .
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:03

tes boites ressemblent bien aux komplement de chez ikea, dommage que je n'en ai pas par chez moi, dans les landes, ils sont a fond leclerc !
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:21

Méfie toi avec tes boites...
Tes rats peuvent ronger autour des trous et les élargir ! J'ai eu le cas avec une cage style cage pour cobaye, ou j'avais pas mis un biberon, et donc il y avait le trou du biberon ! Du coup j'ai eu un trou de 4-5cm à la place du petit trou !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:40

oui c'est pour ca que j'ai dis que c'était bon pour les souris, pas pour les rats ni même les gerbille, avec les souris il n'y a pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
panoramix
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/06/2009

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:55

royalécaille52100 a écrit:
bonne idées a retenir mais cette méthode doit bien avoir quelques inconvénients ? non ?

slt

Les odeurs restent dans le bac c'est bien pour l'éleveur mais pour les rongeurs? J'ai déjà entendu, et a plusieurs reprises, que les émanations de l'urine sont toxiques (composés azotés volatiles).
Et comme le dit Twan, attention aux trous, j'ai déjà eu le cas aussi même sur des trous de 5mm, tôt ou tard, ils élargissent!
Je suis au final passé sur des auges de maçon avec un grillage(metallique) fin au dessus.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
boahogg
Reproducteur
Reproducteur
boahogg


Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : quelque part en ALASKA
Date d'inscription : 08/09/2009

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:55

+ 1 pour toi panoramix ! Meme les souris finissent par ronger les petits trous ! Mais bOn l'idée est bonne !!! J'espère que ça ira pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 1:45

boahogg a écrit:
+ 1 pour toi panoramix ! Meme les souris finissent par ronger les petits trous ! Mais bOn l'idée est bonne !!! J'espère que ça ira pour toi !

Mais oui, depuis 2 mois aucun trou n'a été rongé ,et j'ai plein de rosé (pas dans mon verre ou trouver des cages d'élevage pas cher ? 619704 ) merci de vous inquiéter pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 3:04

J'ai une idée "con"...elle vaut ce qu'elle vaut mais en mercerie on trouve des œillets assez larges...ça reste assez simple d'en clipper dans les trous pour éviter quelles grignotent autour.
Revenir en haut Aller en bas
seskapile
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:59

ou alors tout bêtement du colle au silicone des rondelles en inox.
Propre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:49

Vous prenez pas la tête, pour des souris des petits trous et........... RIEN D'AUTRE Wink , des trous un peu plus petit que la taille de la tige d'un biberon
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:52

A oui une petite chose , ne pas avoir peur de faire plein de trous , dans les premières caisses je n'avais pas fais beaucoup de trous et j'avais de la condensation , maintenant c bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:04

une question a la con , les trou c'est pour l’aération on est d'accord , mais pourquoi ne pas les faire plus en hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:25

sephiroth38 a écrit:
une question a la con , les trou c'est pour l’aération on est d'accord , mais pourquoi ne pas les faire plus en hauteur?

En fait il faut blindé la caisse de trous , maintenant il y en a un bon nombre et je commençais a avoir de la buée , j'en est fais partout , sur les cotés et sur le couvercle (comme elles ne rongent pas il n'y a pas de problèmes ) et c'est impécable (quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:32

a défaut de trouver des boites correctes a des prix acceptables (dieu que c'est galère !) j'ai fini par trouver un vendeur pro qui vend des cage type labo de 60x37cm pour a peine 20€ + 23,90 de port.

je voulais en prendre 5, quand on voit que pour les meme dimensions il faut compter 50 a 60€ en france, c'est plus que vite amorti.

bien entendu, ce n'est pas un vendeur français...puisque nous autre gaullois surtaxés aimons faire un maximum de profit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cages d'élevage pas cher ?   ou trouver des cages d'élevage pas cher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des cages d'élevage pas cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouver des cages labo
» mémoire cher le regius
» trompe de percée cher un régius
» Cages élevage Rat & Souris
» ou trouver systeme vary flow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: