Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question achat et agencement Terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

Question achat et agencement Terra Empty
MessageSujet: Question achat et agencement Terra   Question achat et agencement Terra Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:43

Bonjour Smile

Je suis en passe de faire mes achats (terra, chauffage, etc) et j'aurai voulu quelques conseils pour faire les choses correctement avant d'accueillir mon petit pensionnaire.
Je compte tout acheter et régler avant d'acheter le python histoire d'être sur que tout tourne et est placé le plus correctement possible.

Le python sera un juvénile et pour éviter de le stresser je ne veux pas prendre de terra trop grand quitte à changer après un an ou plus selon le besoin.
Celui que je vais (sûrement) prendre fait 91,5 x 40 x 40 cm. Est il adapté pour la ou les premières années?

Il n'a qu'une seule aération dans le panneau du fond en haut a droite et je comptais en refaire deux en bas dans le panneau latéral gauche (point froid) et deux en haut dans le panneau panneau latéral droit (point chaud). (je les place comme ceci pour éviter la déperdition de chaleur du point chaud si les aérations sont trop près de ce dernier.

Sachant qu il est en bois, quel est le meilleur moyen de placer le tapis chauffant? Je voudrai éviter de bruler l'animal faut il donc créer un faux plancher?
Quand à la température générale (jour et nuit) quel est pour ce volume le type de chauffage réglable idéal?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je veux tout fignoller avant de me lancer Smile

Merci à tous et bonne soirée Embarassed

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question achat et agencement Terra Empty
MessageSujet: Re: Question achat et agencement Terra   Question achat et agencement Terra Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:17

plutôt que de réécrire ce qui a déjà fait l'objet de nombreux poste il y a la fonction recherche en haut 3eme onglet en partant de la gauche

pour ce qui est du stresse causé pars un terra / rack trop grand  ces une rumeur infondée
( surement lancer pars les fabricant pour vendre plus )
le milieux naturel du regius est vaste  lol!
prends le terra définitif et mes plein de cachettes ( 4 ou 5 sont suffisante ) y a pas besoin de plus Very Happy

regarde suffit de les disperser entre le point chaud et froid comme sa ton serpent profite de différentes plages de températures et garantis zéro stress  Question achat et agencement Terra 343243  

Question achat et agencement Terra Sam_2624

cachette en haut a droite
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

Question achat et agencement Terra Empty
MessageSujet: Re: Question achat et agencement Terra   Question achat et agencement Terra Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:10

Merci pour la réponse Smile
Oui j'ai déjà pas mal cherché mais comme les avis divergent j aurai voulu centraliser un peu ^^
Genre par exemple pour la taille du terra. Des connaissances hors forum m'ont dit qu'un milieu trop grand pouvait être synonyme de stress et d'autres m'infirment la théorie Very Happy

Je vais fouiller encore ici cyclops
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Question achat et agencement Terra Empty
MessageSujet: Re: Question achat et agencement Terra   Question achat et agencement Terra Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:12

C'est pas la taille du terra/rack qui est un problème, les pythons regius même si ils sont des prédateurs ils sont aussi des proies, se qu'ils n'aiment pas c'est les grand espaces vides ou ils se sentent en danger. Ils aiment les endroits confinés, et les endroits ou ils peuvent être toujours à l'abri. En gros tu peux prendre un grand terra avec pleins de cachettes de branche de fausse plantes et tout iras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Question achat et agencement Terra Empty
MessageSujet: Re: Question achat et agencement Terra   Question achat et agencement Terra Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:39

salut

irock je taper ce roman quand tu as rep je poste quand même

Yakuza

utilise tous simplement du bon sens

un terra trop grand !!! ( le monde n'est pas petit ) Wink  Wink
les pythons regius on besoin de cachettes dans les qu'elle il soit un minimum serrées ( pour rappeler les terriers , termitières souche d'arbre , etc )dans les qu'elle il s'abrite de la chaleur et des prédateur , pas d'un habita de la taille d'une boite a chaussures
pour ceux qui te dise qu'un petit terra est l'idéal demande leur de laisser le leur ouvert toute une nuit si ces vraiment l'idéal leur regius ne devrais pas ce sauver tu verras leur réponse  Twisted Evil

si tu peut lui fournir du 120/50/50 vas y met s'y tous simplement plein de cachettes
un point chaud de 1/3 minimum de la surface du terra par tapis chauffant oublie les lampes
une gamelle d'eau asse grande pour qu'il puisse s'y baigner mais mef qu'il ne puisse pas la renverser
de quoi grimper mais attention a la stabiliser que sa ne l’écrase pas si sa tombe

comme j'ais dit plus haut du simple bon sens
en prenant en compte les impératif physiologiques et les parametre du milieu naturel de l'animal que l'on veut maintenir en terra exactement comme fessais les anciens avant que internet te noie dans un flot d'informations ou on ne sait plus ce qui est bien ou mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2016

Question achat et agencement Terra Empty
MessageSujet: Re: Question achat et agencement Terra   Question achat et agencement Terra Icon_minitimeMar 20 Déc - 16:50

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question achat et agencement Terra Empty
MessageSujet: Re: Question achat et agencement Terra   Question achat et agencement Terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question achat et agencement Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question
» Question taille de terra
» question pour le terra
» QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE
» nouvelle achat pour le terra!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: