Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE

Aller en bas 
+9
jackhouille
le gecko
MsMorphs
skyjade
Snake House
Mars Ball
$Ced$
jean-seb 76
LASCKO
13 participants
AuteurMessage
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:43

Bonjour,

et bien voilà, mon nombre de terra augmente d' année en année, et je ne peux plus contrôler les bacs avec les thermomètres à sonde.
Je voudrai donc passer à un bon thermomètre à infrarouge, et vu que je vais à hamm la semaine prochaine je voudrai m'en acheter un bon.

Pouvez vous me conseiller un modèle, car je ne connais pas ce type d' article...

Et petite question, on peux mesurer les température du bac sans avoir besoin d'ouvrir les terras??? Donc le système infrarouge peux mesurer les températures au point chaud et froid en passant à travers le verre et le pvc???
Car si je dois ouvrir à chaque fois tous les bacs pour contrôler les températures ce n'est même pas la peine!!!!!!!!

Merci d' avance pour votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:56

Le lazer pointe et prend la température de la première surface rencontrée ... Wink

Pour le verre je t'avoue que je ne sais pas mais il me semble logique qu'il indique la température du verre ... dans le cas contraire j'aurais peur que les données soit faussées a ta place ...

Je recherche également un thermomètre lazer en ce moment et j'ai souvenir d'un plutôt sympa à la pharmacie d'auchan mont gaillard pour 55€ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:58

Non il prend la température de la surface que tu vises, autrement tu devras ouvrir tes bacs...

http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/Thermo-/-hygro/Thermometre-sans-contact-a-visee-laser.html

jpense que ca peut être assez rentable, sauf s'il tombe en panne Laughing vu le du prix, ca doit piquer !

PS: tu peux tjrs acheter un elunette de sniper et viser les trous d'aération Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:24

Ahh bon on peut en trouver en pharmacie ??? sinon celui de reptiligne est pas donner, mais il dois etre bien performant et fiable vu le prix , j'en ai vu a Houten de plusieurs marques différente et les prix tourner entre 45 et 55e je compter le prendre et au final j'ai oublier comme un zgèg
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:35

Oui oui tu le trouve dans les grandes pharmacies Wink

Pour prendre la température des popos a bébé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:38

okk merci bon a savoir j'irais faire un saut dans la journée j'en ai une en face de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:46

ok, merci pour les réponses...

Les prix sont très correct.

Mais le soucis, et que si il faut que j'ouvre à chaque vois les terras pour vérifier les températures se n'est même pas la peine!!!!!

Car ouvrir une 20 ène de bac au moins 1 fois par jour pour vérifier les température et plus galère que de vérifier le thermomètre digital!!!!!

Donc si vous me confirmez qu'il faut bien ouvrir les terras, c'est juste bien en plus des thermomètres à sonde, mais pas en remplacement...

SNIF SNIF......

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:46

Oui je te confirme. C'est la surface visé qui est mesuré... donc si il y a une vitre entre le point que tu vises et ton thermomètre, ce sera la température de la vitre que tu mesureras...

J'utilise trois thermomètres infrarouge pour les trois pièces où nous maintenons des reptiles. Pour être précis, le thermomètre utilisé doit déjà être dans la pièce depuis une vingtaine de minute. Donc pas dans la poche, ni dans une pièce chauffé de façon différente à celle dans laquelle les mesures vont être prise. D'où un par pièce...

RepTech DT380 semble une bonne marque. C'est le dernier que j'ai acheté et il fonctionne très bien...

Je déconseille d'utiliser le pointeur laser pour éviter un accident avec vos yeux ou ceux du reptile. Un reflet est vite arrivé.
Bien entendu je le déconseille encore plus pour prendre la température des oeufs durant l'incubation pour des raison qui semblent évidentes.

Un thermomètre de ce type va d'une vingtaine d'euros à plus de cents euros... Les moins chers sont tout à fait correctes pour l'utilisation en terrariophilie.

Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:07

j'en ai acheté un dernièrement, à un pris assez correct. celà fonctionne très bien, j'en suis contente

http://www.conrad.fr/thermometre_infrarouge_voltcraft_ir_260_8s_p_53207_53741_824247_888075_FAS

il existe différent modèle de cette marque, à différents prix...
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:40

Ah oui des prix tout a fait correct reste a voir la fiabilité et la durée dans le temps
tu nous tiendras au courant skyjade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:52

Et bien pour les prix ça va je pensais plus vers 100 150 euros.
Mais par contre je pensais pouvoir prendre les températures sans ouvrir les terras.
Dommage...

Mais bon, je vais quand même en prendre un pour contrôler les températures donnés par les thermomètre à sondes, car je vais être toujours obligé de les utiliser pour vérifier les températures des bacs sans avoir à les ouvrir!!!!

Cordialement

lascko
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:07

niveau fiabilité, il est réglo,
je m'en sers au boulot, car on bataille avec la société de chauffage qui nous le coupe pour un oui ou pour un non
et euh en ont un pro, et on a pas d'écart ^^ lol!

j'avais des doutes sur un thermo avec sonde que j'utilise pour la T° au point froid... et bien j'ai eu la même chose avec le pistolet... comme quoi, j'avais pas trop à douter ^^

après c'est niveau longévité... on verra... j'ai pas voulu prendre ceux qu'on trouve sur ebay à moins de 30 euros... mais sont peut-être aussi bien..

y'a du matos super pro à plus de 200 euros ^^, mais effectivement pour nos terras, ça fait un peu beaucoup ^^

Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:26

euh juste par curiosité, pourquoi cela t'ennuie-t-il d'ouvrir tes terras quotidiennement ?

Tu t'es installé un système de vidange/remplissage de gamelle d'eau automatique ? car si tel est le cas, je suis preneur de la technique car ça me prend un peu de temps de changer les gamelles d'eau tous les jours... et très honnêtement, ça ne prend que très peu de temps supplémentaire de prendre la température avec ce type de matériel. Sinon tu as toujours la solution des thermomètres à sonde déportée type exoterra ou autre...

PS : il n'y a aucune agressivité dans mon message, juste une petite incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:20

Et bien en faite j'aime bien bien pouvoir vérifier régulièrement qu'il ni as aucun soucis de chauffage, et donc j'aurai bien voulu ne pas avoir besoin de prendre à chaque fois les ventouses pour ouvrir les terras pour vérifier les températures...

Idem pour les racks d' élevage, ça aurai plus facile de ne pas avoir besoin de tout manipuler.

Et pas de soucis, je vois bien qu'il ni a aucun agressivité dans ton message Very Happy

Et mes bacs sont déjà équipé avec les thermomètres à sondes, mais bon avec le nombres de bacs ça commence à monter en tarif, et je pensais pouvoir remplacer les sondes par l'infrarouge, mais je vois que c'est plus un complément.

Cordialement

lascko
Revenir en haut Aller en bas
jackhouille
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:31

Bonjour
tu peut facilement trouver des thermomètre infra rouge à partir de 29.90
http://www.jadefrance.fr/fr/50-thermometre-cuisine-infrarouge-cuisson ou chez d'autre comme Conrad selectronic etc
à+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : auneau
Date d'inscription : 26/01/2013

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:03

salut
dans mon métier j'utilise un thermomètre infrarouge identique a se modèle :
http://www.jadefrance.fr/fr/thermometre-cuisine-sonde/686-thermometre-infrarouge-dt260.html
je doit souvent appuyer deux fois pour avoir la bonne température tous en sachant qu'il affiche 3 degré de moins
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:17

Salut!

J'ai acheté une sous marque sur ebay à 15€, il est relativement précis (0.5°C) et ne m'a jamais fait faux bond depuis plus de 6 mois.
Exemple :
http://cgi.ebay.fr/IR-Laser-Infrarouge-Sans-Contact-Digital-Thermometre-Thermometer-Gun-50-C-380-C-/321018118340?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4abe2bc0c4
Revenir en haut Aller en bas
jackhouille
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2013

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:59

Bonjour Pticoeur
en fait la température indiqué dépend du matériau que tu vide tous les matériau ( ou matière animale également) non pas la même valeur réflexive, selon la matière il faut appliquer un taux d'ajustement ( correctif) et cela quel que soit le thermomètre infra rouge
D_Insane, j'espère que tu n'a pas eu de taxes a payer à la douane lors de l'arrivé de ton colis .... Wink
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:37

Et bien non, j'y ai échappé! Mais il me semble que cela touche surtout des colis d'une valeur élevée.
Je me trompe peut-être et il est possible que je sois simplement passé au travers...
Revenir en haut Aller en bas
Totoff
En éclosion
En éclosion
Totoff


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : IdF / Chatillon (92)
Date d'inscription : 31/01/2013

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:33

Bonjour,
pour avoir importé énormément de matériel depuis Hong kong / chine pour le modélisme, je te confirme que normalement pour des valeurs de marchandises sous les 50€, tu ne risques pas grand chose au niveau douanes/taxes. Pour des valeurs plus élevées, le risque est très lié au transporteur. Passage en douane presque assuré dès lors que tu passes par un prestataire rapide (ups/dhl/chronopost/ems express).
Mais beaucoup de chinoiseries sont disponibles en free shipping et mettent alors 2 à 3 semaines pour arriver, la distribution est assurée par la poste et le risque de taxation est faible.
Enfin, le tout dépend aussi de la taille de l'envoi. Une enveloppe ou un petit colis passe facilement au travers alors qu'un colis dont une dimension excède 30cm sera plus logiquement contrôlé pour application de taxes/droits de douanes, et ceci finalement quelque soit le prix déclaré de celui-ci.
Moralité dans ce cas là, il vaut mieux toujours passer plusieurs commandes qu'une commande groupée.

Enfin, pour revenir au sujet initial, j'utilise depuis 2 ans 2 modèles d'une quinzaine d'euros tels que l'on trouve sur ebay (Une modèle "pistolet" et un modèle "stylo") pour mesurer la température de moteurs en fonctionnement ou la température de sortie de la buse de chauffe sur une imprimante 3D . A noter une petite erreur statique (de 0,5 à 1° sur mes exemplaires) par rapport à un thermomètre infrarouge pro, mais une fois connue, cette erreur ne semble pas avoir évoluée. Quant à la fiabilité dans le temps, rien à redire malgré des conditions de transport / d'utilisation parfois chaotiques...

Petite précision pour les mesures, il est important de vérifier que la lentille du thermomètre reste propre et sans poussières (Attention à ne pas allumer le laser lors de l’observation de la lentille ! ). Considérez aussi toujours "l'ouverture" de la mesure pour être surs que la surface à mesurer soit celle attendue. La lentille du thermomètre prend en compte l'énergie d'un "cone" devant elle dont l'ouverture est normalement mentionné sur la notice (Typiquement ratio 8:1) donc une mesure à quelques centimètrre de l'objet prendra en compte un cercle de quelques millimètres, alors qu'une mesure à 70 cm prendra en compte un cercle beaucoup plus large !! (D'une manière générale le cône des appareil pro est beaucoup plius resserré que les thermomètres premier prix.
A ma connaissance, il n'existe pas de thermomètre de ce type permettant de mesurer à travers une vitre. La première surface rencontrée est celle qui est mesurée. De plus, si elle est réfléchissante, la mesure sera très certainement inexacte !


Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitimeDim 3 Fév - 4:58

sa tombe bien, je devais ouvrir le meme post hier. avais vous essayer de prendre la temperature du serpent directement car c'est plutot pour sa que sa m'interesse, pour comparer la temperature du point chaud avec un thermo a sonde, et voir la temperature meme du snake quand il est au point chaud, etc, voir meme leur temperatures pendant le transports.

voila en gros mon idee, donc merci d'avance pour l'avis de ceux qui ont essayer sur leur snake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE   QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION POUR ACHAT THERMOMÈTRE INFRAROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question achat et agencement Terra
» Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???
» nouvelle achat pour le terra!
» Question pour photos
» question diver pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: