Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 soucis d alimentation

Aller en bas 
+4
dave31
Meos86
JB
cyr1lle
8 participants
AuteurMessage
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:34

Mon pr jusque a présent manger des souris congelé.
le soucis c qu il a sauter 2 repas d affilé donc vu que j ai un élevage de souris je lui en ai présenté une il a dessuite réagi et c mit en mode atack donc j ai vite retiré la souris vivante
pour lui présenté la souris morte et la il la refusé j ai aussi essayé de la frotté dans la litière des souris rien a faire.
donc vu que je doit le nourire je lui en et donné une vivante de petite taille, il la manger dessuite sans problème ni morsure et presque fini je lui est glissé celle congelé dans la bouche il a manger les deux d afilé. est ce bon?
a savoir que mon pr a 8 mois pour un poids de 250 grammes
merci d' avance de vos réponse
et si c mal pas la peine de me gueuler dessus j ai fait ce que j ai cru le mieux pour mon protéger.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:40

Pourquoi a t il sauté 2 repas ?
Tu as effectivement donné une souris congelé ?
Niveau poids il n'est pas énorme mais rien d'alarmant, je pense !!!!

Attendons de voir l'avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:43

C'est vrai que c'est bizarre de mettre une souris vivante et après de mettre une souris congelé en lui glissant à la suite de l'autre !

Avais-tu bien chauffé la tête de la souris décongelé ?

Perso ma femelle het-albinos mangeait du décongelé et aujourd'hui elle ne veut plus que du vivant donc c'est du vivant pour l'instant même si je n'aime pas trop ça pour le serpent et pour la souris.
D'ailleurs elle a mangé deux souris vivantes hier soir, je pense que j'eesayerai de la repasser au mort quand je lui donnerai des rats !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:47

perso, je pense que deux souris d'affilé pour un Pr de 250g c'est peut-être un peu beaucoup.
au sujet du débat vivant ou mort...
si ton pr ne mange que du vivant, donne lui du vivant en tentant de temps en temps une morte, en espérant qu'il n'accepte que ça mais bon le pr n'en fais qu'à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:53

Il n'y a rien qui me choque...
Je nourrissais mes deux PR au décongelé mais quand j'ai déménagé, ils ne voulaient plus que du vivant donc deux souris vivantes chacun par repas. Mais il y a quelque temps, je leur donnait une vivante et une fraichement tuée et nikel. Mercredi dernier, j'ai tenté deux fraichement tués et nikel !! Dans quelques repas, ce sera deux décongelés pour voir...
La nourrissage avec le PR est une histoire de patience, c'est tout. Toutes les techniques sont bonnes, dès l'instant où quand c'est du vivant, c'est surveillé et que cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:57

Bienvenue dans le monde enigmatique du Python royal. !

intinctivement, il est programmé pour attaquer des rongeurs vivants. On peut le "conditionner a prendre des proies decongelés ( et non congelés !) ou des proies deja tuées car cela est plus pratique. Mais bon, c est lui qui decide au final. Fait des essai de temps a autre si tu veux qu il change, mais probablment que pendant encore des années il ne voudra que du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:12

ben il a sauté 2 repas car il ne voulais plus de décongelé
oui je chauffe bien la souris avant. je la décongèle a l eau chaud je la séche puis soit je la chauffe au sèche cheveux ou soit sur mon convecteur sans la faire cuire bien sur Smile
la semaine prochaine je lui donneré du fraichement tué surement qu il la mangera
je précise j ai donné une sauteuse puis une adulte décongelé.
merci de vos conseil Smile
oui effectivement les pr sont délicat niveau bouffe

yul110 tes pr avait quel poids lors de ton déménagement??
merci encor Smile
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:17

Alors franchement, je ne sais pas, j'étais parti pour être le parfait petit terrario en mesurant et pesant chaque PR régulièrement mais après beaucoup de déboire avec différentes balances (dont une qui pesait une bouteille de deux litres d'eau pleine: 300grs...), je n'ai jamais repesé mes PR.
Mais je vais m'y remettre, si si je vous le jure !!

Mais bon, personne n'a vraiment perdu de poids ou autre... juste une histoire de stress qui va s'arranger car je vais passer au rack: beaucoup moins esthétique mais tellement plus pratique et plus sûr au niveau repas (surtout que je vais les passer aux rats...).
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:28

petite suite a ces 2 souris avalé l' une après l ' autre.
est sa na pas l ' air de le dérangé plus que sa ce soir il est sorti faire sont petit tour
alors que généralement quand il a manger il reste au moins 2 jour dans sa cachette.
j' éspére que la prochaine fois il voudra du décongelé sinon je testerai le fraichement tué.
je craint un peut pour sa santé le vivant!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:00

moi c'est rare quand il accepte le décongeler,mais je persiste et si il en veut pas je le donne a ma poubelle (bci). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:48

mdr c bon d avoir une boubelle Wink
c bon mon pr vient de remanger du congelé
a croire qu il ce paye ma téte Smile
en tout cas sa me rassure
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:00

personnellement les miens mangent du vivant... histoire de garder une partie de l'instinct de l'animal...

je trouve que cela ne pose pas de problèmes tant que tu gardes un oeil dessus...

de toute manière, cela va tellement vite! (du moins chez moi!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d alimentation Empty
MessageSujet: Re: soucis d alimentation   soucis d alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis d'alimentation
» soucis d alimentation femelle adultes
» soucis
» Soucis important
» PETIT soucis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: