Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 soucis

Aller en bas 
+5
fredo16
drazhar
sebastien14
QUEBECREGIUS
tattoo83
9 participants
AuteurMessage
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

soucis Empty
MessageSujet: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:05

Salut a tous,

voila mon soucis,
aujourd'hui c'était le jour du repas pour mon regius,
petit problème il n'en a pas voulus, je pense que c'est due a sa mue j'était persuadé qu'elle était finis car cela fait 7-8 jour qu'elle a commencé, elle a completement disparus des yeux il me semble,
je ne voit pas bien car je ne le dérange pas, mais le corps est moin therne, mais en le manipulant pour le nourissage en fauna j'ai vue des morceaux de peau comme quand nous on pèle après un coup de soleil.
donc suite aux conseil des membre de se forum j'ai augmenté l'hygrométrie a l'aide de tous se que j'ai pus, il y'a une vrai plante, bac d'eau aux dessus du cable chauffant et en plus je vaporise la plante, le substrat les branches enfin la total quoi Very Happy et je n'arrive jamais a plus de 76% ... mes aération sont réspectivement de chaque côté, elle mesure 20x10 cm.
alor je sais que je m'éloigne du sujet mais je met dit que ses petits soucis peuvent causé le refus du repas.
je vous donne ses paramètres de maintenance.

- taille du terra 100x60x60
- point chaud 32 et point froid 24-26
- hygrométrie en temps normal donc sans pulvérisation 55% et après 74-77 % mais cela ne dure jamais plus de 2 h ou c'est rare.
et la température la nuit 21-22 .

je le nourrit en faunax parce que son substrat est composé d'éclat d'écorce.
je le manipule casiment jamais, enfete a chaque nourissage.
et pour finir il a 5 ans, mesure 1.20 m et pèse 1.4 kg.
et il s'apel Frank Very Happy Very Happy

je vous remerci d'avance pour vos réponses

amicalement Will Wink
Revenir en haut Aller en bas
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 5:16

petit fait nouveaux je vien de retrouver la mue de mon python en entiere, donc croyer vous que je puissent le nourir demain ?
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:14

Tu peux éssaillé demain, ou attendre qu'il devienne plus actif et un petit conseil ta température au point froid est un peu basse + 2 degré, la nuit je rehausserai à 28 degré la nuit au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:28

Idem je pense que tu peut relever un peut la température.

je serais toi je retirais la vrais plante car elle peut t'apporter diverces complications (moisissures, bactérie, insectes) qui ne sont pas favorables pour ton regius Wink

Pour te donner une idée moi j'attend tj le lendemin d'une mue pour ne pas trop les déranger apres l'effort fournis pour retirer l'exuvie
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:39

merci de vos réponses,
le soucis c'est que si je veux augmenter le point froid cela augmente le point chaud Mad
c'est le problème des terra, en plus je dit 24-26 mais cela dépend a quelle endroit je met la sonde, par exemple lâ elle est côté vitre mais si je la met côté fibre de coco je suis a 27 . défois je me demande si les sonde aux point froid son utile parce que en fin de compte si le PR a froid il iras aux point chaud, et inversement .
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:09

en effet la sonde au point froid ne sert a rien a partir du moment ou tu as 22° minimum. le poid froid chauffe en fonction du point chaud. ton serpent va se réguler tout seul à partir du moment ou il a des cachette dans tous les endroit du terra. si il n'y a qu'une cachette au point chaud, il y restera malgrè qu'il puisse avoir trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:12

tattoo83 a écrit:
merci de vos réponses,
le soucis c'est que si je veux augmenter le point froid cela augmente le point chaud Mad
c'est le problème des terra, en plus je dit 24-26 mais cela dépend a quelle endroit je met la sonde, par exemple lâ elle est côté vitre mais si je la met côté fibre de coco je suis a 27 . défois je me demande si les sonde aux point froid son utile parce que en fin de compte si le PR a froid il iras aux point chaud, et inversement .

qu'as tu comme thermostat?
En générale il est préférable de s'occuper en priorité du point chaud pour ce qui est du point froid ton python se déplaceras de lui meme pour se réguler
(il vaut mieux un point chaud qui dépace de un ou deux degrets en positif qu'en négatif par rapport à ton idéal de températures surtous pour la nuit ou l'hivernation)
Pour ce qui est de la sonde place la à demis hauteur de ton substrat sous la cachette du point chaud;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:07

alor mon thermostat c'est un pro 2 qui marche très bien, par contre vous venez de m'indiquer une erreure que j'ai commise, j'ai placer la sonde en la posant simplement aux point chaud, donc d'après vous je devrais la mêttre a quelque centimètre aux dessus du substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:11

tattoo83 a écrit:
alor mon thermostat c'est un pro 2 qui marche très bien, par contre vous venez de m'indiquer une erreure que j'ai commise, j'ai placer la sonde en la posant simplement aux point chaud, donc d'après vous je devrais la mêttre a quelque centimètre aux dessus du substrat ?

pour le thermostat impec moi aussi j'en ai un Very Happy ; je voulais juste savoir si il etais simple ou double sonde.
met ta sonde a mis hauteur de ton substrat ce serais le plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:21

perso,la sonde se trouve a un cm au dessus du subtrat,le fait qu il n ai pas manger n est pas grave,ça peut durer des semaines voir des mois,vrai aussi que j attends toujours un ou deux jours apres la mue,plante veritable dans le terra,je suis pas trop pour non plus (mais je n ai jamais eessayer !!)
cote lumiere,il en a ou pas ?? les miens n ont que l eclairage ambiant et par consequent moins de lumiere vu que c est l hiver,ce qui provoque chez eux chaque annee moins de repas Very Happy mais dans tous les cas ,un repas de sauter ,c est insignifiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:42

Après mue moi j'attend 2-3 jours avant de la nourir
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:33

Alors pour répondre un peu dans l'ordre des messages postés (je ne fais pas de citations multiples, à vrai dire j'ai pas trop envie je suis claqué, ça ira mieux demain Razz )

Alors pour commencer, ton hygrométrie doit être sensiblement la même que la mienne à tout moment de l'année soit 55%, j'ai toujours des belles mues, donc ce n'est pas un problèmes. 76% c'est sur que c'est bien, mais seulement en période de mue, pas constamment. Pour ce qui est des pulvérisations, ce n'est pas la peine d'en faire toutes les deux heures, c'est trop. Une fois le matin et peut être à la rigueur une le soir mais pas plus.

Si tu veux que ton regius mange plus souvent, voici une petite technique, nourrit le dans le terrarium. Au début que je maintenais du regius j'avais des terrariums, j'ai toujours nourris à l'intérieur sans que cela ne pose le moindre soucis. Au contraire, ça évite bien du stress au serpent (manipulations inutiles...) et si tu as peur qu'il ingère du substrat il te suffit de le soulever délicatement pendant qu'il fait sa constriction, et tu place une feuille de sopalin en dessous pour qu'il puisse manger proprement Laughing

Ton point froid est très bien, pour tout te dire, je ne contrôle que mon point chaud. Mon point froid n'est jamais mesuré, je sais que j'ai environ entre 31 et 32° au point chaud, alors le point froid se régule de lui même jour et nuit avec l'air ambiant du bac de rack. Et je n'ai jamais eu de problèmes. De toute façon sache qu'un regius qui a trop froid ira au point chaud, et inversement. Ils sont loin d'être con, alors le mieux reste encore de les laisser vivre comme il se doit. Ils savent très bien ce qu'ils ont à faire.

Etant donné qu'il à mué aujourd'hui, le mieux reste que tu le nourrisses demain. Une mue demande pas mal d'effort au serpent ainsi qu'un constriction, alors les deux dans la même journée... Nourrit le demain pour qu'il ai le temps de récupérer.

La sonde du thermostat doit être placée au point chaud, au dessus du tapis directement sur le substrat et non en dessous ou quelques centimètres en haut de celui ci, mais bien posée dessus.

Je pense avoir tout dis, si tu as des questions, n'hésite pas... Nous te répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeSam 10 Déc - 3:00

pour un terra en bois comme le sien il peut mettre la sonde en surface de substrat car pas de risque, ce n'est pas une généralité car le risque existe avec les terra en verre que la vitre du fond ce felle à cause de la forte chaleur accumulée par elle meme sous le substrat; c'est pour celas que je préconisais de metre la sonde a demis hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:37

pour l'hygrométrie as-tu essayé de réduire tes aérations?
je trouve que 20x10 c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dim59
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 19/06/2010

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:11

Moi aussi j'attend 2-3 jours apres la mue
Revenir en haut Aller en bas
tattoo83
Reproducteur
Reproducteur
tattoo83


Nombre de messages : 268
Age : 33
Localisation : Toulon Var
Date d'inscription : 23/11/2011

soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:11

merci de vos réponses,
alor pour l'hygro je n'avais jamais essayer de boucher mes aération je doit le reconnaître Embarassed
c'est une bonne idée je vais essayer dans 1 ou 2 jours de lui donner dans son terrarium, vers 22 h quand son terra est bien sombre mais que la température n'est pas encore redécendus a 22 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis Empty
MessageSujet: Re: soucis   soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT soucis..
» Soucis d'alimentation
» soucis d alimentation
» SOUCIS D ALIMENTTION MANIPULATION
» soucis de digestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: