Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soucis d'alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:50

Bonjours a tous Smile voila je possède un PR de 70cm depuis 3 semaine tout se passe bien . La température est bonne 30-32 au point chaud et 26-27 au point froid . L'hydro est a 60% et il possède 2 cachette Smile . Je l'ai nourrit il y a une semaine avec une souris vivante (conseil du vendeur vue qu'il n'accepte pas les morte ) sa c'est bien passer . Le seul soucis est que ce week end il a refuser sa souris , j'ai essayer avec une morte sa ne marche pas non plus Sad je ne sais pas quoi faire pour qu'il la mange. Je comptais retenter la semaine prochaine mais je suis pas sur . Si vous pourriez m'aider sa serai génial Very Happy merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:54

Rien de grave, ne t'inquiètes pas il peut rester plusieurs mois sans manger sans aucune incidence. Laisse le tranquille et retente la semaine prochaine. Par contre si tu peux le passer au rat mort c'est que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:58

Merci sa me rassure Very Happy La semaine dernière je lui est proposé du mort il a pas voulut après je lui est proposer du vivant il c'est jeter dessus Smile donc j'en ai conclut qu'il préférer le vivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:06

Oui s'il était nourri au vivant il ne va pas accepter immédiatement de manger du mort. Il faut déjà le passer au fraichement tué puis au décongelé.
Parfois certains n'acceptent que du vivant, d'autres que de la souris, et d'autres sont moins difficiles.
Il faut essayer et un peu persévérer, mais tu as tout à gagner si tu l'habitues au rat mort. Tu ne seras pas obligé de lui filer une dizaine de souris vivantes (à minimum 2e la souris ca chiffre vite à l'année) quand il sera adulte, puis le fait de donner du congelé évite toute morsure et ca permet d'avoir du stock.
Revenir en haut Aller en bas
m_python_regius
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 19/05/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:07

ma femelle python regius aussi ne prenné que du vivant quand je l'ai eu
après plusieurs repas je lui et donné du mort en l'agitant devant elle et elle la mangé
maintenant je lui pose dans uns boite et elle le mange nickel
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:12

je vais attendre plusieurs repas avant de passer au mort Smile Quand tu dis fraichement tué sa veut dire que c'est toi qui doit les tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 17:48

Oui, il faut l'euthanasier et le proposer immédiatement. Tu as raison d'attendre plusieurs repas, ca va permettre à ton python de bien s'acclimater et de manger régulièrement. Une fois qu'il aura assez de réserves, tu pourras envisager sereinement de le passer au mort sans craindre pour sa santé s'il refuse plusieurs repas.

Ca peut paraître barbare dit comme ca, mais perso je préfère euthanasier moi-même la proie plutôt que de la voir stresser et suffoquer pendant un certain temps avant que le serpent l'ait tué.

J'ai un élevage de rats, j'en prends beaucoup soin (les cages sont toujours propres et ils mangent plus sainement que moi!) ce sont des animaux très intelligents et sociables, on s'y attache vite (enfin, moi en tout cas). C'est aussi un respect pour l'animal de prendre sur soi et de faire le sale boulot rapidement et proprement pour lui éviter des souffrances inutiles si ton reptile accepte le mort. En plus, comme je l'ai dit, un rat peut infliger de vilaines blessures à ton serpent si il loupe son attaque.

J'ai un boa qui a du mal à accepter le mort, parfois je cède après plusieurs refus consécutifs (ca représente une période d'environ 2/3 mois), et je lui donne du vivant, ben je peux te dire que ca me fait vraiment mal au coeur et je ne considère pas ca comme un spectacle... Il s'est déjà fait mordre sur la tête par un rat de 150 grammes, heureusement sans gravité c'était superficiel, mais 2 cm derrière l'oeil c'est pas passé loin!

Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:48

oui :/ je verrai pour passer au fraichement tuer car sa a l'air bizarre Razz mais comment on peut les tuer? c'est tout petit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:14

Le mieux, c'est de se fabriquer une boîte à CO2 (mais pour 1 serpent c'est pas rentable) ou l'élongation cervicale mais il faut bien savoir le faire. Sur de la souris ca va, sur du rat c'est déjà plus compliqué.

Sinon il y a la méthode du coin de table/meuble/toute surface assez dure pour assommer le rongeur en le tenant par la base de la queue, ou la projection du rongeur à Mach12 contre le sol...


Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:52

mdr je verrai sa a l'air hard :p
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:58

Beaucoup moins hard que de le voir se faire étouffer lentement par ton python...
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:14

Oui mais moi je me dit tout façon elle va passer a la casserole :/ sauf que la elle a pas l'air a son gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeJeu 27 Juin - 3:27

Oui c'est clair l'issue finale est la même de toute facon...
Je voulais juste t'informer sur les risques potentiels de donner une proie vivante qui peut se retourner contre un serpent pour se défendre, le reste c'est une question d'éthique et de praticité puis chacun voit midi à sa porte ; )

Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:57

pour les proies : belgique : prix souris de 0.50 à 0.80€

prix raton 1.50 à 1.90€

prix rat adulte 2.50 à 4.00€ (4€=400grammes = boa adulte ou grosse femelle python)
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:20

bonsoir me concernant, mon PR, je n'arrive pas non plus à le passer au mort (pour le moment), alors comme il s'est fait lui aussi mordre par un rat, j'attends qu'il sorte de sa cachette de lui même afin que je sois sur qu'il est faim!!
j'ai déjà fait ceci 3 fois et impec, une fois que je lui propose, il l'attaque aussitôt, le rat ne fait même pas 10 secondes!!

j'attends qu'il grossisse encore un peu afin de refaire de nouvelles essaie au fraichement tué.
je lai tue par élongation, je met un gant ou je le tiens par la tête, enfin le cou, et l'autre à sa queue et je tire des deux côtés en même temps. et je n'ai jamais eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
didiregius
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/06/2013

Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:54

Salut a tout les membre qui ont vue ce topic j'ai une bonne nouvelle mon python a manger aujourd'hui Very Happy Voila la cause du pourquoi il se nourrissait pas : mon PR était en train de muer et je ne le savait pas =/ donc il n'avait plus d'appétit . Aujourd'hui en rentrant j'ai remarquer qu'il avait muer en plusieurs morceau Sad la raison est que je les trop manipuler mais bon il n'avais plus rien sur lui Smile donc j'ai décidé d'attendre le soir je les mis dans une boite a chaussure pendant 10 minutes ...j'ai attendue puis j'ai mis la souris que j'avais depuis 2 semaine --' j'ai refermé la boite ET TADAM Soucis d'alimentation 792377 le petit avait l'animal mort dans la bouche Soucis d'alimentation 343243  j'étais vachement content :Pce nourrissage étais un sucés Very Happy merci a tous pour m'avoir donné vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'alimentation   Soucis d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus dalimentation
» soucis
» Soucis important
» Soucis mue/repas
» PETIT soucis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: