Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Morsure de Souris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theo7
En éclosion
En éclosion
Theo7


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2015

Morsure de Souris Empty
MessageSujet: Morsure de Souris   Morsure de Souris Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:24

Bonjour à tous !

Je viens de nourrir mon regius NC Juillet 2015 et il s'est fait mordre.
Tout d'abord je ne suis pas ici pour recevoir des leçons de morale sur le vivant. En effet mon serpent a refusé le mort durant son démarrage chez l'éleveur. J'ai donc continué à le nourrir au vivant le temps qu'il grandisse un peu avant de le passer au mort (sans lui laisser le choix).

Donc voilà comme le titre le dit la souris a mis un coup de dent au serpent lors de l'attaque  Mad
Vous pouvez voir sur les photos les 3 petites marques des dents au niveau du cou.
Cela n'a pas saigné et le python n'a pas réagit à la morsure, il a avalé sa proie et est retourné se mettre dans sa cachette au point chaud.

La blessure ne me semble pas bien grave (peut-être que je me trompe), vos avis  Question
Dois-je simplement surveiller que cela se guérit correctement ou dois je lui prodiguer des soins particuliers ?

Ce qui est sûr c'est que c'est la dernière proie vivante qu'il mange  Morsure de Souris 861777
Dès son prochain repas je lui propose du décongelé et ce jusqu'à ce qu'il accepte.

Merci d'avance de votre aide  Smile  !

Photos :

Morsure de Souris 20151010

Morsure de Souris 20151011
Revenir en haut Aller en bas
Theo7
En éclosion
En éclosion
Theo7


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2015

Morsure de Souris Empty
MessageSujet: Re: Morsure de Souris   Morsure de Souris Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:19

Edit : J'ai appelé l'éleveur chez qui j'ai acquis mon regius. Selon lui rien de très grave, les défenses immunitaires de nos bêtes sont conçues pour faire face à ce genre de situation. Suivant ses conseils j'ai appliqué un peu de bétadine sur la plaie (un peu gonflée maintenant) et je laisse faire le temps Morsure de Souris 500149

Edit 2 : Mon serpent est sorti de sa cachette, il n'a pas l'air très perturbé par sa blessure de guerre. Morsure de Souris 77960
Revenir en haut Aller en bas
Pytbull
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2015

Morsure de Souris Empty
MessageSujet: Re: Morsure de Souris   Morsure de Souris Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:07

oui un peu d'isobétadine pour désinfecter et le tour est joué. C'est normal que ce soit un peu gonflé au début. Par contre moi je désinfecterais une à deux fois par jour pendant quelques jours selon l'importance de la blessure. Prompt rétablissement à ton guerrier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure de Souris Empty
MessageSujet: Re: Morsure de Souris   Morsure de Souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure de Souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure de souris
» morsure de souris
» Morsure
» morsure (bci)
» morsure d'un rats sur mon pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: