Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 morsure de souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeLun 29 Oct - 3:25

Bonsoir ou bonjour à tous

je mets ce post car j'ai besoin de conseils pour éviter des petis problèmes de santé à mon Pr
je developpe :

j'ai acheté ce regius (1 an 70 cm NC) la semaine qui vient de passée
il vient davoir son premier repas ce jour ,hors de son terra dans une grande bassine, composé d'une souris adulte et est arrivé ce qu'il devait arriver , la souris l'a mordu à trois endroit Crying or Very sad pendant "l'étreinte mortelle" qu'elle subissait !
je les examinerai plus en détails demain aprés une nuit de repos

je viens à vous afin d'avoir qques conseils sur quoi faire pour que ses petites morsures ne se transforment pas en infection !
puis je lui mettre de l'eosine betadine ou tout autre antiseptique dessus ?

petite question au passage Embarassed j'ai réglé le thermostat sur 32°, plaçé le bout de sa sonde à l'intérieur de la cachete point chaud et quand j'ai touché le dessus de cette cachete je dirai qu'elle etait au moins à 38 °.Mr était tranquilement en train de dormir derrière la souche a droite (voir photo presentation) dans la plante artificielle .j'ai donc mis le thermostat à 25 ° et Mr est revenu dans sa cachette ! ai-je bien fait ?


Merci de votre attention par avance

Prochain repas on tente le mort lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:35

salut,

si la plaie est supperficielle je pense que tu peux uniquement désinfecter à la betadine, si elle est profonde mieu vaut consulter un veto pour un shoot aux antibiotiques.

pour tes temperature, visiblement ton thermostat n'est pas fiable, amoins de changer de thermostat, peut être mettre un thermometre côté chaud afin d'être sûr des températures.

tiens nous au courant pour l'évolution des morsures.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:45

sans vouloir etre moralisateur je ne comprend pas que de telle incident puisse ca produire
la solution la plus simple etant de donné du mort...mais certaine specimene(le mien en autre)le refuse
alors qu une bonne tape deriere les oreille contre une surface dur sufie a assomé la sourie,laquelle assomé ne mordra pas ta bebete

en attendant j espere seulement que les blessure ce soigneron bien et que que ton python ne devienne pas anorexique
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:03

salut bettarott peut on avoir des detailles de ton systeme de chauffage ( cable, cordon... )et bien sur le thermostat qui va avec merci
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle   morsure de souris Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:16

Après inspection détaillée de mon Pr il s'avère qu'il n'y a aucune trace de morsure Shocked pourtant hier on voyait bien trois petite plaies mais aucune trace aujourd'hui malgrès l'avoir tourné dans tout les sens !!!
ceci est un mystère pour nous...
le comble , c'est que mr (ou mme) était complètement détendu dès la prise en main dans le terra alors que la veille avant d'avoir mangé il était encore assez craintif !
cela n'empèche pas qu'il a interet à se remettre à manger du mort :mad:

en tout cas merci pour vos réponses rapides , cela fait très plaisir d'avoir des personnes qui vous répondent

en ce qui concerne le petit probleme de température j'ai reussi a trouver la syncro en collant le thermometre sur la cachette du point chaud ce qui fait que tout concorde bien avec le thermostat dont la sonde se trouve a l'interieur de la cachette donc tout nickel lol

Pour répondre à Sebou je chauffe le terra avec un cable chauffant de 100 w de marque hydor thermostaté par un thermostat de la meme marque.
j'obtiens les relevés suivant :
temperature point chaud 31 °
temperature point froid 26 ° (c la meme temp. que celle de la pièce)
hygrométrie 60 %

le terra n'est éclairé que par la lumière de la pièce où alors avec une lampe architecte juste le tps des photos

voila voila

je vous mets deux trois photos pour le fun lol
morsure de souris Gptete
morsure de souris 4emejour
morsure de souris Dansterra


comme vous pouvez le voir sur la première photo il reste un petit peu de peau de sa mue mal faite mais il n'y en a bcp moins que lors de l'achat la semaine dernière.

merci encore d'avoir était si rapide


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:01

j ai eu le meme probleme de mue avec un des mien quand je l ai acheté quelque bain devrai remedié a ce probleme...
heureu que ton pr n est rien
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : charente- maritime/ sud-ouest
Date d'inscription : 24/10/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:11

il s'est quasi tout enlevé cette nuit et est de plus en plus curieux au moindre bruit dans la pièce Very Happy
je verrais ce soir après sa nuit s'il en a encore et si c'est le cas il aura le droit à un bon petit bain (le vainard) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:32

tres belle bete en tout cas ce serai dommage qu il soi blessé en mangeant;assome bien les sourie avant :box:
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebou


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:42

super:cheers: je suis heureux que tu est reussi a avoir des temperatures adekoiteet que ton serpent n'est pas de trace de morsure
(ps: tres belle photos merci )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure de souris Empty
MessageSujet: Re: morsure de souris   morsure de souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure de souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morsure d'un rats sur mon pr
» Morsure de souris
» morsure (bci)
» Morsure
» Morsure rongeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: