Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 morsure d'un rats sur mon pr

Aller en bas 
+4
al3xis-12
adri
kenda
omez
8 participants
AuteurMessage
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:13

saluts à tous

voila je sais qu'il ya déja plein de post à ce sujets mais j'ai fait quelque photo
ma femelle pr de 1 m et 750gr agée de 16 mois à était mordu hier pendant la construction d'un rats

pourtant cétais un petit rats moyen alors qu'elle as déja mangé des rats adulte et aucun soucis

les rats moyen sont il plus dangereux que les gros ??

la morsure est un point au niveau du cou il ya pas eux de sang qui as coulé mais j'ai l'impression qu'on voyait un peu de rouge au fond du point
alors j'ai mis un peu de bétadine avec un coton tige aprés elle s'est froté contre le substrat

voici les photo
morsure d'un rats sur mon pr Dscn0781de
By omez78 at 2010-08-15

MG]http://a.imageshack.us/img195/1812/dscn0777rz.jpg[/IMG]
By omez78 at 2010-08-15

morsure d'un rats sur mon pr Dscn0774j
By omez78 at 2010-08-15

morsure d'un rats sur mon pr Dscn0770
By omez78 at 2010-08-15

voila pensez vous que cé grave
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:28

omez a écrit:
saluts à tous

voila je sais qu'il ya déja plein de post à ce sujets mais j'ai fait quelque photo
ma femelle pr de 1 m et 750gr agée de 16 mois à était mordu hier pendant la construction d'un rats

pourtant cétais un petit rats moyen alors qu'elle as déja mangé des rats adulte et aucun soucis

les rats moyen sont il plus dangereux que les gros ??

la morsure est un point au niveau du cou il ya pas eux de sang qui as coulé mais j'ai l'impression qu'on voyait un peu de rouge au fond du point
alors j'ai mis un peu de bétadine avec un coton tige aprés elle s'est froté contre le substrat

On dit constriction, sinon je dirais qu'on a déjà assez dit qu'il ne fallait pas nourrir au vivant car il y avait un réel risque pour le python.
Tu as bien fais de nettoyer avec de la bétadine, mais selon moi ton python n'est pas près de remanger après avoir été la victime d'un rat.

Et non les rats moyens ne sont pas plus dangereux que les gros rats, mais tout dépend de comment le rats est pris par le python, il suffit qu'il soit bien pris par la gueule et il n'y a aucuns risques.
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:41

Voila la réponse a un post précédent auquel on avait fait allusion à nourrir ces reptiles au vivant.

Je pense que tu ne vas pas tarder à passer tes PR au mort ^^

Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:04

ok ba merci pour vos réponces

je suis assez d'accor avec vous sur les risque, mais je ne passerais pas au mort
car pour moi mon avis personnel
la chasse et la seul activité physique qu'il leur reste et mental aussi car ca les fait travaillé sur les odeur et autres
pour les vitamine aussi manger du vivant c'est mieux que du congelé
comme nous avec le frais ou le congelé

c'est vrais que le risque est là et ca me fait un peu plus peur maintenant qu'elle a était mordu

et pour répondre à kenda oui tu as raison elle là attaqué par derriere alors le rat à pu mordre.
aprés le rats elle a mangé une petite souris donc c'est re-nourri

sinon pour la morsure cé superficielle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:07

En visuel ca l'ai, après continue de désinfecter.

Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:12

genre 1 fois par jour cé bon ?
je l'ai désinfecté hier soir
là ce matin je l'ai examiné il ya pas de boule autour de la plaie ca à l'air ok

Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:28

En se qui concerne les désinfection je ne sais pas trop car le mien a des marque de avant que j'ai eu a l'acheter et depuis qu'il est avec moi il n'y a rien eu .
Ensuite moi pour le nourrissage au vivant je leur donne du vivant moi aussi car il est jeune mais je ne lache pas la souris, je la tiens toujours par la queue pour qu'il puisse le prendre par la tête et éviter les risque de bléssure . je vais essayé le mort dans pas longtemps pour éliminer tout risque de morsure de rongeur car je veut pas que ma fifille ai mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:32

tand que cé de la souris ca va
aprés les rats ou gros rongeur cé là que cé dangereux
car eux il arrive à percé l'écaille du serpent
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:23

C'est bien qu'elle ai remangé dans la foulé mais remangera t-elle au prochain repas ? Si non pendant combien de temps ?
Et lorsqu'elle remangera enfin correctement, combien de temps s'écoulera t-il jusqu'à la prochaine morsure ?
Je te conseil de nourrir au mort, un animal né en captivité n'a pas besoin de chasser selon moi, tant qu'on lui fourni son repas "Mort" toute les semaines tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:08

je pense qu'elle mangera sans problème car c'est une gourmande
elle ma jamais refusé un repas depuis toute petite
je ne compte pas arreter le vivant mais je vais etre plus vigilant la prochaine fois
surtout que je suis un peu surpris car c étais des petit rats alors que y'en as eux des beaucoup plus gros et aucun souci de morsure
Revenir en haut Aller en bas
co1k
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
co1k


Nombre de messages : 433
Age : 36
Localisation : Haute Normandie, Eure (27)
Date d'inscription : 14/07/2008

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:52

Il ne faut jamais dire jamais avec un Regius... Wink
Si tu veux continuer à nourrir au vivant, assome la proie avant de la donner à ton PR. Ta proie est encore vivante et ton PR ne risque rien...
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:10

moi perso j'ai achete au mois de mai un PR de trois ans qui mangeait que du vivant donc pour evitez toute morsure j'assome les rats que je lui donne le temp qu'il se remetent de ces emotions enfaite non il s'en remet pas vu qu'il est mort
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:15

lol ba oui je vais faire ca l'ossomé contre la paroie du terra
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 29 Aoû - 3:59

omez a écrit:
je pense qu'elle mangera sans problème car c'est une gourmande
elle ma jamais refusé un repas depuis toute petite
je ne compte pas arreter le vivant mais je vais etre plus vigilant la prochaine fois
surtout que je suis un peu surpris car c étais des petit rats alors que y'en as eux des beaucoup plus gros et aucun souci de morsure

Sans vouloir répéter ce qu'a déjà dit Kenda, tu ferais mieux de nourrir au mort !

Plusieurs raisons à cela :

- Les proies mortes apportent la même chose sur le plan nutritif que les proies vivantes. Le besoin en vitamines est limité chez les ophidiens. De plus, la viande, même décongelée (à condition que la congélation ne dépasse pas 6 mois), est riche en vitamines B : la vitamine B1 joue un rôle dans le fonctionnement du système nerveux et musculaire du serpent, la vitamine B2 favorise le métabolisme des protéines. Certaines vitamines se trouvent dans la partie lipidique comme la vitamine A, essentielle au développement du tissu osseux et à la vision, la vitamine D, qui joue un rôle antirachitique. Ce sont les vitamines les plus importantes chez les ophidiens...

- Donner du mort à la pince suscite les mêmes réflexes de chasse qu'avec du vivant...

- Cela évite les déboires que tu as connues, à savoir les morsures et le stress physiologique causé au serpent...

- En outre, si tu persistes à penser qu'une proie fraîche est meilleure pour ton serpent, tu peux toujours donner du fraîchement tué... Wink



Dernière édition par Jupiterterminus le Dim 29 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:26

non je n'ai pas envie de donné du mort pour plusieur raison
aprés pour les morsure je vais faire extrement attention

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:03

omez a écrit:
ok ba merci pour vos réponces

je suis assez d'accor avec vous sur les risque, mais je ne passerais pas au mort
car pour moi mon avis personnel
la chasse et la seul activité physique qu'il leur reste et mental aussi car ca les fait travaillé sur les odeur et autres
pour les vitamine aussi manger du vivant c'est mieux que du congelé
comme nous avec le frais ou le congelé

c'est vrais que le risque est là et ca me fait un peu plus peur maintenant qu'elle a était mordu

et pour répondre à kenda oui tu as raison elle là attaqué par derriere alors le rat à pu mordre.
aprés le rats elle a mangé une petite souris donc c'est re-nourri

sinon pour la morsure cé superficielle ou pas ?

désolé mais ce que tu avances est faux...
D'accord sur le fait que la surgélation à tendance à appauvrir la teneur en vitamines ( principalement les vitamines contenues dans le foie , le coeur , ect...)
En revanche le mécanisme de chasse restera le meme avec une proie fraichement tuée , c'est à l'éleveur de provoquer la traque chez le spécimen.
Il en est de meme pour l'apport vitaminique , il n'ya aucune différence entre une proie fraichement tuée et une proie vivante .
Quant au fait de proposer une souris juste aprés un coup de stress , je te souhaite que ton régius accepte autre chose comme proie par la suite ...

En ce qui concerne la morsure , à première vue cela à l'air superficiel.
Il faut surveiller qu'il n'y ait pas d'oedeme autour de la plaie , désinfecter tous les jours à la bétadine diluée ( 1 vol pour 10 vol d'eau ) ou à la vétédine , avec une compresse stérile , surtout pas de coton ou sopalin qui laisserait des corps étrangers dans la plaie .
Enlever le substrat , le remplacer par du papier journal ou équivalent .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:25

merci pour toute ces précision oui ca yé la blessure ne ce voit pratiquement plus
aprés la la derniere mue je vais etre plus vigilant maintenant ou resté sur de la grosse souris au lieu du rats
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:26

Que tu donnes une grosse souris pu un rat vivant ne change rien, une fois le rongeur prit dans les anneaux du python, celui ci tentera forcement de se défendre. Même si tu as les yeux fixer sur la proie, la morsure chez le rongeur ce fait en une fraction de seconde et tu ne pourra pas réagir assez vite. C'est la première morsure sur ton regius, celle ci pourrait bien être la dernière si tu donnerais du mort ou fraichement tué, mais vu que tu veux continuer à donner du vivant, celle ci risque de ne pas être la dernière.
Après, libre à toi de faire ce que tu veux, mais je pense que quand on est dans la terrariophilie, on fait tout pour que nos bêtes vivent dans de bonne conditions sans être blesser, or, pour toi, c'est tout le contraire en donnant du vivant tu cherches a ce que ton regius se fasse mordre.
L'instinct de chasse n'existe pas en captivité selon moi, puisque le regius est nourrit toutes les semaines. Ton regius vivrait dans la nature et ne trouverais seulement une proie dans le mois là on pourrait appeler ça l'instinct de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:07

ba j'ai jamais rencontré ce problème avec des souris adullte de 20 gr en plusieur année de terrario
mais avec un rats logique un rats à plus de chance de percé le regius vue qu'il as plus de force dans la machoire
et donné du mort j'avais déja essayé mais sans succés ils l'ont laisser dans le terra
pour tand j'avais mis le rats mort en bonne condition ils ont tjr mangé du vivant
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:54

omez a écrit:
ba j'ai jamais rencontré ce problème avec des souris adullte de 20 gr en plusieur année de terrario
mais avec un rats logique un rats à plus de chance de percé le regius vue qu'il as plus de force dans la machoire
et donné du mort j'avais déja essayé mais sans succés ils l'ont laisser dans le terra
pour tand j'avais mis le rats mort en bonne condition ils ont tjr mangé du vivant

Peut être que c'est normal que ton regius ne mange pas de mort, si tu le donne au posé. Pour le rendre plus vivant, donne le à la pince en l'agitant un peu, tu auras déjà plus de chance de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure d'un rats sur mon pr Empty
MessageSujet: Re: morsure d'un rats sur mon pr   morsure d'un rats sur mon pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure d'un rats sur mon pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure rongeur
» Morsure
» morsure (bci)
» morsure de souris
» Morsure de souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: