Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nourrir deux PR

Aller en bas 
+2
$Ced$
Marfu
6 participants
AuteurMessage
Marfu
En éclosion
En éclosion
Marfu


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : chambery
Date d'inscription : 04/10/2008

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:09

On m'a conseillé de sortir un de mes deux PR du terra quand vient le moment de les nourrir pour ne pas qu'ils s'attaquent à la même proie en même temps mais en faisant ça je nourris 1 PR en dehors du terra et je le manipule peu après qu'il ai mangé pour le remettre dans le terra (car je n'ai qu'un terra). J'ai lu qu'il n'était pas conseillé de les manipulé dans les 48h qui suivent leur repas. Que faut il donc que je fasse?? Puis je les nourrir tous les deux dans le terra lorsqu'ils sont chacun dans un coin où vaut il mieux continuer à en sortir 1 ??? scratch

Merci d'avance.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:27

Il est conseillé de les nourrir hors du terra, car il peuvent avaler des copeaux de ton substrat, sauf si tu as du sopalin, journal ou autres...

De toute facon tu es obligé de le remetre dans son terra, tu en as que pour 2 secondes.

C'est pas la mort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marfu
En éclosion
En éclosion
Marfu


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : chambery
Date d'inscription : 04/10/2008

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:34

ok merci pour le conseil. Very Happy
je pense que je vais les sortir tous les deux pour pas qui ingurgite tous les copeaux de bois. Ca avait pas l'air de les stresser des masses quand je les remettais dans le terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:37

tu sort ton PR
tu le colle dans une tite boite
tu fille une souris/rat
une fois la proie bouffee tu depose la boite ouverte dans ton terra a partir de ce momment il arrive a retrouver sa cachette

laisse bien 1h le serpent dans sa boite apres avoir donne a mange car l'odeur de la souris est un peyu êrsistante sur le PR ce qui risque de declancher une attaque du second
(experience personnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:33

gamin a écrit:

laisse bien 1h le serpent dans sa boite apres avoir donne a mange car l'odeur de la souris est un peyu êrsistante sur le PR ce qui risque de declancher une attaque du second
(experience personnel)

Alors là, tu n'as vraiment pas de chance toi, lol, cela ne m'est jamais arriver.
Quand tu as un pr de 2 kg qui mange dans un baignoire à nourrisson, tu fais comment pour mettre la baignoire dans un terra de 120 X 60 X 60 ???

On peut prendre le pr à la main et le déposer dans le terra, il n'y a aucun risque pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
banzail
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : france ardenne sedan
Date d'inscription : 01/08/2008

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:10

salut alors moi j en retire un et des qu il la le rat bien dans la gueule je remet l autre dedans et je mais un autre rat et je n est jamais u de probleme comme sa
Revenir en haut Aller en bas
régiusroom
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
régiusroom


Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Tongres (belgique)
Date d'inscription : 09/08/2008

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:18

JB a écrit:
gamin a écrit:

laisse bien 1h le serpent dans sa boite apres avoir donne a mange car l'odeur de la souris est un peyu êrsistante sur le PR ce qui risque de declancher une attaque du second
(experience personnel)

Alors là, tu n'as vraiment pas de chance toi, lol, cela ne m'est jamais arriver.
Quand tu as un pr de 2 kg qui mange dans un baignoire à nourrisson, tu fais comment pour mettre la baignoire dans un terra de 120 X 60 X 60 ???

On peut prendre le pr à la main et le déposer dans le terra, il n'y a aucun risque pour lui !!!


tu coupe la baignoire en 2, puis tu mets une partie puis l'autre lol! :dejadehor:
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:32

depose dans ta "baignoire" une boite a chaussure en guise de cachette (tu vas voir ca ce fait tout seul et ca rentre dans un terra)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Nourrir deux PR Empty
MessageSujet: Re: Nourrir deux PR   Nourrir deux PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir deux PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir mes deux pythons
» Nourrir mes deux phythons
» hibernation nourrir ou ne pas nourrir
» Nourrir après la mue
» Mon PR refuse de se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: