Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Matériels conseiller pour le Python Royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John2304
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/04/2015

Matériels conseiller pour le Python Royal Empty
MessageSujet: Matériels conseiller pour le Python Royal   Matériels conseiller pour le Python Royal Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:19

Bonsoir tout le monde! Alors voilà , hier j'ai reçu mon cadeaux d'anniversaire , qui est un jeune Python Royal.
Aimant déjà beaucoup tout les genres de Reptiles , et aillant eu un Elaphe pour commençais , j'avais déjà quelque bases..!
Mais malheureusement la personne qui me la offert ( ma copine ) s'est fait renseigné par un stagiaire... lol!
Qu'il ne la pas très bien conseillé sur le matériels et sur le serpent lui même. Par faute de dire a ma copine que c'était plus conseillé d'avoir un Boa qu'un Python par rapport a sa taille ... Double lol!
Et qu'un Python Royal pouvais atteindre 1m80 voir 2m.
Même une personne qui ne s'y connais pas vraiment s'est qu'un Boa et beaucoup plus long qu'un Python. ( Rectifié moi si je dis des bêtises )
Et bref donc vue que ma copine ne s'y connais pas dans ce milieu elle as préféré faire confiance au stagiaire.. Qui lui ne la conseillé qu'a prendre une ampoule de 100w , une cachette ,du substrat, une branche est basta !
Voyant le matériels dans le terrarium je reste un peu perplexe.
Déjà ce qu'il ma choqué c'est qu'il ne lui est pas conseillé de prendre un Thermostat , ni un hygromètre.Déjà!
Ensuite il n'y avait qu'une cachette coté ( zone chaude ) alors que en général j'ai pu lire sur des forum qu'il en fallait deux. Une pour la zone chaude et une autres pour la zone froide.
Le seul " bon " conseils qu'il lui a donné est la dimension du Terrarium.
Donc ayant vue tout sa je me suis dépêché de vite allé au magasin pour essayé d'arranger sa le mieux possible.
Maintenant il y as donc deux cachette , ainsi qu'un bac d'eau ( a sa taille ).
J'ai donc aussi achété un thermostat que je règle a 29 , 30 ° pour la zone chaude et 25 , 26 ° pour la zone froide.
Quand la nuit tombe le thermostat règle le terrarium a 25° ( Dite moi si je me trompe ).
Ensuite pour la manipulation pour l'instant je laisse mon PR tranquille pour qu'il se fasse a son habitat , surtout qu'il est en pleine période de mue , donc s'est pas vraiment conseillé de le manipulé pour le stress du serpent.
Vue qu'il est en mue et que je n'est pas encore de brumisateur , je tient l’humidité de mon terra a 80 % voir un peu plus.
Je compte aussi changé mon ampoule pour la remplacé par un tapis chauffant. Car j'ai pu lire sur pas mal de forum que les ampoule asséché le terrarium.
Ensuite pour ce qui est de mangé pour l'instant je ne lui est rien donné étant donner qu'il est en période de mue.
Il as y juste quelque choses qui m'intrigue assez , c'est que mon PR n'est pas sortie de la journée de sa cachette. Est-ce grave?
Voilà , j'aimerais avoir quelque conseils pour me corrigé si je suis dans l'erreur et pour le bien être de mon serpent.
Merci d'avance Matériels conseiller pour le Python Royal 644141
Revenir en haut Aller en bas
John2304
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/04/2015

Matériels conseiller pour le Python Royal Empty
MessageSujet: Re: Matériels conseiller pour le Python Royal   Matériels conseiller pour le Python Royal Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:28

Encore désolé pour les fautes d'orthographes.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Matériels conseiller pour le Python Royal Empty
MessageSujet: Re: Matériels conseiller pour le Python Royal   Matériels conseiller pour le Python Royal Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:32

salut. Que ton python ne sorte pas de sa cachette, c'est normal il est en mue et il a un nouveau habitat!
en temps normal pour l'habitat, un python sort au bout d'une semaine voir 10 jours^^ mais là il est en période de mue donc ça le stress encore plus^^

pour la température, je te conseil d'élever sa température la journée à 32 degré pendant 8h et la nuit de descendre à 27 degré. les miens sont réglé de 8h à 20h à 32 degré et de 20h à 8h à 27 degré

apres tu as raison, il lui faut 2 cachettes, une au point chaud et l'autre au point froid. une gamelle d'eau au point froid. pour le brumisateur ce n'est pas indispensable ( je n'en possède pas et mes pr me font de belles mues niquel) ce que tu peux faire, c'est mettre ta gamelle d'eau au point chaud mais faudra changer l'eau tout les jours voir 2 fois par jour. comme ça augmente le développement des bactéries.

mais comme le tien vient d'arriver, elle risque d'être en morceau ( ce n'est rien du tout) regarde juste qu'il ne lui reste pas de mue sur les yeux et le cloatre. si ça arrive tu peux utiliser du sérum phy avec un coton tige en passant dessus doucement.

Revenir en haut Aller en bas
John2304
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/04/2015

Matériels conseiller pour le Python Royal Empty
MessageSujet: Re: Matériels conseiller pour le Python Royal   Matériels conseiller pour le Python Royal Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:41

Merci pour ces conseils! Oui j'avais entendu parlé de mettre la gamelle au point chaud pendant qu'il sont en mue mais comme tu dit sa développe des bactéries.
Pour la mue aussi j'ai entendue dire que si jamais il rester de la mue sur mon PR je pouvais le faire trempé dans l'eau , tout en le laissant glissé entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Matériels conseiller pour le Python Royal Empty
MessageSujet: Re: Matériels conseiller pour le Python Royal   Matériels conseiller pour le Python Royal Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:54

oui tu peux le mettre dans une petite boîte avec une serviette au fond et de l'eau!
il va se frotter de lui même pour l'enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels conseiller pour le Python Royal Empty
MessageSujet: Re: Matériels conseiller pour le Python Royal   Matériels conseiller pour le Python Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels conseiller pour le Python Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en python royal et premier mue du python
» transport d'un python royal
» Python royal agressif
» python royal a des mythes
» Variété de python royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: