Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius

Aller en bas 
+2
Thomas76
Adashi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adashi
En éclosion
En éclosion
Adashi


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:18

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes deux amoureux des Pythons Regius et nous allons donc (enfin) en adopter un.

Nous souhaiterions avoir quelques conseils pour que son arrivée se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Nous allons prendre un juvénile et nous aimerions savoir si nous pouvons, durant l'âge juvénile, l'élever en boîte avant de le passer en terra quand il sera sub.
Est ce une bonne idée ou conseillez-vous plutôt de le mettre directement en terra ?

Par ailleurs, si cela est possible, nous aimerions rencontrer un ou plusieurs détenteurs de regius (nous sommes à Paris) pour avoir quelques conseils... avant de prendre le notre Smile

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:51

Pour moi oui et non car il sera peut être habitué a être dans un espace sans vis a vis avec vous. mais ça c'est juste mon avis perso, attend des avis d'autres personne qui on fait du rack et ensuite du terra. Mais pour moi le terra est mieux car tu peux le voir évoluer dans son terra.
Ensuite tu t'es renseigner sur les condition de maintenance?
Et n'oublie pas de passer par la case présentation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adashi
En éclosion
En éclosion
Adashi


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:15

Thomas76 a écrit:
Pour moi oui et non car il sera peut être habitué a être dans un espace sans vis a vis avec vous. mais ça c'est juste mon avis perso, attend des avis d'autres personne qui on fait du rack et ensuite du terra. Mais pour moi le terra est mieux car tu peux le voir évoluer dans son terra.
Ensuite tu t'es renseigner sur les condition de maintenance?
Et n'oublie pas de passer par la case présentation! Smile


Bonjour Thomas76,

Merci pour ta réponse, ma présentation est faite avec un peu de retard ^^

Il s’agirait d'un rack transparent encastré dans un meuble, pas de vis à vis à l'arrière et sur les côtés mais visibilité frontale pour justement profiter de son évolution.
Je me suis beaucoup renseignée (depuis plusieurs mois), mais évidemment tous les conseils sont les bienvenus : Par exemple sur la taille du rack !
Pour la chaleur je ne sais pas ce qui est le mieux entre tapis et cordon chauffant...
J'ai prévu 2 cachettes (une au pt chaud (env. 31°), une au pt froid (en. 26°)) et un pt d'eau.
Avec évidemment thermomètre / thermostat / hygromètre.

voilou Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:47

La taille du rack aucune idéé j'ai toujours été en terra, mais si tu utilise la fonction recherche peut etre que tu trouveras.
cordon chauffant et tapis chacun a son avis et son débat Razz
Moi j'utilise un tapis car je trouve que la chaleur est homogène partout au point chaud après avec le cordon si tu égalise bien les boucle ça peut le faire aussi.
Nickel pour les cachettes, moi j'ai mis mon point chaud a 33. Et parfait pour thermostat et thermomètre mais l'hygromètre n'est pas obligatoire pour les regius mais c'est toujours du plus.
Une phase qui vous a taper a l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:10

Si vous comptez en avoir qu'un et le passer ensuite dans un terra, pourquoi le mettre tout de suite dans un terra ? (même s'il faut faire un peu de bricolage pour limiter l'espace). Avec une belle décoration bien dense et sombre, ça peut le faire pour un juvénile. Et pis si tu lui mets des branches, tu le verras peut être dessus se balader.

Pour le choix entre cordon et tapis, la c'est un éternel débat. Perso je préfère un cordon (peut être un poil plus chiant à installer) mais au moins tu peux vraiment bien répartir la chaleur surtout si ta pièce est peu chauffée.
J'ai commencé avec un tapis ; j'avais un point chaud correct mais comme ma pièce est fraîche (19°C) le point froid était trop ... froid Very Happy
Avec un cordon, j'ai pu augmenter légèrement et maintenant c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Adashi
En éclosion
En éclosion
Adashi


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:31

Bonsoir,

A la base on partait sur le rack pour 2 raisons : le prix (pas envie de payer 100€ un petit terra qui ne restera que le temps du juv, ni envie de lâcher 250€ pour un terra "taille adulte" que l'on devra segmenter) et aussi parce qu'il y a 2 chats à la maison et qu'on pensait que notre PR serait donc plus tranquille et aurait le temps de "s'habituer" aux odeurs et mouvement durant la période juv. pour le passer après à la vue de tous ^^

Pour la taille on va probablement commencer par du 30Lx30lx15h...
Un substrat à nous conseiller ?

Pour la phase ...je pense que le coup de coeur viendra tout seul, même si j'avoue avoir un faible pour les mojave Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:45

Ben dans tous les cas, faudra bien acheter un terra à un moment non ? Donc même si tu investis dans un terra adulte, que tu le segmentes, peut etre que cela te revient moins cher que d'acheter une boite à chaussure en plastique avec le système pour la chauffer Very Happy enfin ça reste mon point de vue

Je t'assure, j'ai 6 chats chez moi (du gros du petit du moyen Laughing ), et en terra pas de soucis
Au moins tu pourras faire une vraie déco.
Pour le substrat, il y a un topic dédié sur le forum. Tu en as plein (aspen, ....) Libre à toi de choisir en fonction de tes goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:20

Sympathoche les mojave!
Tu peut t'inspirer de mon post avec l'on terra pour imaginé comment cloisonner ton terra taille adulte et l'agrandir en fonction de la croissance du regius.
Et oui pour le substrat t'en a plein et chacun préfère le sien Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:28

Thomas76 a écrit:

Tu peut t'inspirer de mon post avec l'on terra pour imaginé comment cloisonner ton terra taille adulte et l'agrandir en fonction de la croissance du regius.

Excellent exemple en plus, c'est super bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:33

Merci ça fait plaisir!
Je me suis bien gratté la tête mais étant du bâtiment j'ai un peu la notion de la débrouille Razz
J'ai été content de voir que ça a tenu même quand il forcer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:34

Salut vu que pour l instant vous allez avoir juste 1 regius je vous conseillerais plus le terra car je trouve sa plus esthétique et la plupart des personnes qui utilise des racks c est pour un gain de place et pour faire de l élevage je pense . Après pour le chauffage moi pour terra j utiliserais plus un cordon pour faire un circuit de chauffe et pour rack plus un tapis car se plus confinés. Pour le substrat il y a vraiment beaucoup de choix mais perso pour terra j utiliserais plus du substrat comme aspen , copeaux car se plus esthétique et pour un rack j utiliserais plus des allese , journaux ect
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:31

si tu veut prendre un terra tous fait pour pas chère va sur ebay il y en a plein en bois tu divise en deux et au fil du temps tu agrandi comme dit plus haut pour les racks c'est juste pour une question de place.
après si tu compte en avoir beaucoup prend des racks.
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:05

Bonjour Adashi,

Je te conseille pour les juvéniles, de les faire vivre en rack. Certes c'est moins esthétique, mais ils ne faut pas oublier que les pythons régius peuvent avoir un appétit capricieux si je puis dire.
Un python regius mangera mieux s'il se trouve dans un environnement où il s'y sent en sécurité.

Mes juvéniles ont meilleur appétit (aucun refus) depuis que je les ai passé en racks. Avant j'avais un terra en verre pour juv, mais il a fallu calfeutrer les vitres pour qu'ils se sentent plus à l'abri des regards.

Dimension des boites: L51*l37,5*13,5H avec 4 cachettes. Plus petit serait idéal, mais on peut aussi mettre une planche pour réduire la longueur par exemple, puis la décaler pour agrandir, au fure et à mesure de la croissance du juv
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:17

Ajingara a écrit:
Bonjour Adashi,

Je te conseille pour les juvéniles, de les faire vivre en rack. Certes c'est moins esthétique, mais ils ne faut pas oublier que les pythons régius peuvent avoir un appétit capricieux si je puis dire.
Un python regius mangera mieux s'il se trouve dans un environnement où il s'y sent en sécurité.

Mes juvéniles ont meilleur appétit (aucun refus) depuis que je les ai passé en racks. Avant j'avais un terra en verre pour juv, mais il a fallu calfeutrer les vitres pour qu'ils se sentent plus à l'abri des regards.

Dimension des boites: L51*l37,5*13,5H avec 4 cachettes. Plus petit serait idéal, mais on peut aussi mettre une planche pour réduire la longueur par exemple, puis la décaler pour agrandir, au fure et à mesure de la croissance du juv

Alors tu vois moi contrairement à toi elle ne manger plus donc je l'avais passer en rack pendant 1 moi et demi elle n'a rien manger et la semaine dernière je la remet dans sont nouveau terra et elle a manger dessuite.
Tous les PR n'ont pas le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Adrien.
On ne peut pas faire de tous les pythons une généralité. Ils sont comme nous, tous différents et tant mieux! Je parle en fonction de mes expériences, j'ai eu quelques refus de juv dans un terra en verre, puis une fois calfeutrer pas du tout. Du coup, je ne voyais pas l'intérêt d'un terra en verre comme ça, donc j'ai fait des racks. Et aucun refus, pour l'instant! (on croise les doigts Wink )

Je ne comprends pas trop, elle ne mangeait plus quand elle était dans son ancien terra, et du coup tu l'as passé en rack. Elle ne mangeait toujours pas, du coup tu l'as passé dans un nouveau terra...
Donc elle ne mangeait pas avant, aussi bien dans un terra que dans un rack??

En tout cas tant mieux si maintenant elle a retrouvé l'appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:50

En faite dans sont premier terra c'était un exo 90x45x45 blindé de cachette va voir mes installation tu verras elle avait fait sa première mue et depuis le 30 novembre elle ne voulait plus manger donc j'avais décidé de la passer en rack la non plus rien à faire j'avais comme projet d'acheter un HP terra 90x60x33 chose faite je la met dedans la laisse une semaine trenquil et pif paf pouf elle a recommencé à manger du coup pour encore moins la stressé je la laisse manger dans son terra dessus un sopallin omoins elle ne mange pas de copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:00

Après il fait adapté le terra pour le juv et avoir quelque décoration pour pas que ce soit vraiment à nu les côté et ça peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
Adashi
En éclosion
En éclosion
Adashi


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:09

Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos conseils !
Effectivement les prix sur ebay sont bien plus attractifs !
On va probablement débuter en rack, mais pour une période moins longue que prévue, le temps de trouver le terra idéal etc.

On doit passer voir les PR ce weekend, peut être qu'on aura notre coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:43

Thomas76 a écrit:
Après il fait adapté le terra pour le juv et avoir quelque décoration pour pas que ce soit vraiment à nu les côté et ça peux le faire

Exact. C'est toujours une éternelle discussion pour le rack terra...
On conseille de commencer par un rack pour faciliter le nourrissage, mais bon même à un an le python pourra stresser et refuser de manger lors de son passage en terra.
Un terra de taille adaptée, bien surchargé en décoration, en plus d'être plus joli à observer remplit les mêmes fonctions qu'un rack !
Pour ceux qui ont des terras en verre, c'est vrai que c'est moyen les reflets. Mais il existe des plaques de décorations en poly (rayon aqua) que l'on peut acheter et découper pour mettre sur les bords ! Ça évite les reflets et assombrit le terra (que du bénéf' quoi Very Happy )

Sinon bonne recherche pour le pensionnaire !


Dernière édition par vicoongrou le Ven 16 Jan - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adashi
En éclosion
En éclosion
Adashi


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:58

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:23

Oui toujours ce grand débat mais après tout depend du bidget et de la place car cest sur quun eleveur aura que du rack Smile
Oublie pas les photos de l'arrivant
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:38

quoi qu'il en soit le PR stressera au passage du rack au terra de meme que de la sourie au rat après il faut s'adapter au serpent et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:57

Oui apres tant quil est en.bonne santé tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Adashi
En éclosion
En éclosion
Adashi


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:43

Vous aurez des photos dès qu'on l'aura trouvé ^^
Mais on veut bien prendre notre temps pour l'accueillir le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:55

Vous avez bien raison de ne pas le prendre sur un cou de tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Empty
MessageSujet: Re: Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius   Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche aide et conseils pour 1e Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fauna boxe pour python regius juvénile
» BESOIN D'AIDE MON PYTHON EST TRES PETIT POUR SON AGE
» Terrarium pour Python Regius
» Terra pour python regius juvénile.
» Besoin de conseils pour mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: