Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fraichement tuer à congeler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shnel2507
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/11/2011

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:17

Bonjour,

je vient d'acheter un PR albinos il y a une semaine il a environ 8 mois la personne à qui je les acheter lui donner du mort mais le PR a refusé un repas 1 fois et du coup il n'a pas eu la patience d'attendre et lui a donner du vivant puis la re passer au fraîchement tuer avec un peu de difficultés ma question est avez vous des conseils astuces méthode ou autre pour essayer de le faire passer au congelé ? j'ai tout de même tenter de lui donner en même temps que mes autres PR dans une boite a l’intérieur du terra mais il s'en fichait royalement voila merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:29

Perso le mien était nourri au fraîchement tué également.
Pour le "migrer" au congelé, mon conseil perso c'est de servir une proie décongelé tiède ! Je la décongèle à l'eau chaude (pas bouillante), je l'essuie bien pour qu'elle soit bien sèche et ensuite, touche finale, je la chauffe au sèche cheveu avant de servir. Comme ça, elle arrive à 35°C (sonde infrarouge) à la "table" de mon PR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:45

pour le mien, il était au vivant, j'ai du le passer au fraichement tué, faire 3 ou 4 repas comme ça et ensuite au décongelé. avec à chaque fois plusieurs refus d'affiler et j'ai du lui redonner une fois du vivant car il avait trop maigri!

je met le rat dans de l'eau chaude, jusqu'à temps que le rat soit mou au niveau du ventre et ensuite je le réchauffe aussi au sèche cheveux quand il ne veux pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:56

moi je dégèle dans une boite hermétique pour l'odeur avec de l'essuie tout sous les proies pour éponger l'eau et avoir une proie bien sèche.

après c'est une question de persévérance pour les faire manger du décongeler mais si ils mange du mort il y a pas de raison ça fini par venir ....
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:38

tu peux sortir ta souris décongelée le matin et la mettre dans une petite boite plastique (style tupperware).
Puis le soir, avant de nourrir ton python, tu l'as mets dans un bol avec de l'eau chaude (pas bouillante) 5 minutes et tu l'essuies bien.
Le fait de la laisser bien décongeler toute la journée, évite que le ventre éclate (le choc thermique fragilise la peau déjà très fine du ventre de la souris).

Normalement bien chaude, ton python l'acceptera. J'ai eu des spécimens qui ne voulaient pas de décongelés, pendant 2 semaines ils ont refusé mes deux tentatives (1 par weekend), puis t'inquiète pas qu'après ils avaient faim et ont accepté le décongelé sans problème.

Par contre une fois qu'il se nourrira au décongelé, ne donne plus que ça. Sinon faudra à nouveau ré-habituer
Revenir en haut Aller en bas
shnel2507
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/11/2011

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:10

il a déjà refusé 3 repas ce qui m'inquiète c'est que c'est un juvénile et donc qu'il n'est déjà pas trés gros. j'ai mis de la paille d'une cage de rat dans une boite toute la semaine puis j'ai éssayé de le nourrir dedans pour l'odeur mais rien il s'en fiche complètement .

Revenir en haut Aller en bas
shnel2507
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/11/2011

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:56

il est habitué au rat mais pensais vous que tenté une souris serait une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:03

oui tu peux essayé...
et pour ta paille, essaie de frotter la proie décongelée tiède dessus pour lui donner une "odeur" !
il a maigri depuis le début de ses 3 refus ?
Revenir en haut Aller en bas
shnel2507
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/11/2011

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:51

oui il a perdu 20gr sur 246
Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:54

S'il continue de refuser et de maigrir, faudra peut être essayer le vivant pour pas qu'il perde trop ....
Revenir en haut Aller en bas
shnel2507
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/11/2011

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:56

oui malheureusement je c'est
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:49

En tout cas ne lui propose qu'une fois par semaine. Proposez trop souvent les stresse.
Idem tant qu'il n'a pas mangé du décongelé évite de le manipuler.
Bref tu auras compris, pendant cette période de transition délicate éviter tout stress.

Si je comprends bien il a déjà plus de 9 mois ton python... et pèse 226 grammes.
C'est un peu light à mon avis mais je dis ça en comparaison avec les miens au même âge. Peut-être que pour les autres membres du forum c'est un poids correct.

Au pire si tu n'as pas réussi pendant ces 3 semaines d'essai en le laissant à jeun à chaque échec (il y en a qui sont têtus quand même!), repasse au fraîchement tué ou au vivant car faudrait pas qu'il maigrisse plus. Et tu re-retenteras plus tard ta transition quand il sera un peu plus robuste, avec plus de réserves.
Revenir en haut Aller en bas
shnel2507
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/11/2011

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:26

après 3 mois de galère notre petit albi a enfin manger ce soir du decongelé sans avoir a repassé au vivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajingara
Sub adulte
Sub adulte
Ajingara


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2014

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:05

Ah! Bah c'est le soulagement c'est cool! Ne change plus surtout! Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shnel2507
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 03/11/2011

fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:58

merci oui on va continuer comme on a fait la on espere que sa va durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraichement tuer à congeler Empty
MessageSujet: Re: fraichement tuer à congeler   fraichement tuer à congeler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fraichement tuer à congeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refut fraichement tuer
» que du fraichement tuer ou du décongeler est ce bon ?
» rongeur congeler
» nourriture congeler
»  deuxiéme tentative au congeler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: