Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques questions pour mon PR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:04

Question 1: Après qu'il ai manger sa prend combien de temps avant qu'il fait "caca" ?
Question 2: Mon serpent peut t'il mourir de trop manger? car sa fait 5 sourie qu'il mange cette semaine.
Question 3: Sa a pas rapport avec l'allimentation mais si mon serpent sent qu'une source de chaleur est trop chaude (tapis chaufant) va t'il se changer de place (cachette froide) ou rester la meme si sa lui ferait mal? Car avec les copaux de bois dessu la vitre on sent unpeut de chaleur (normal) mais desfois en s'installant dans sa cachette (chaude) il enlève les copaux et est directement sur la vitre et le tapis chaufant est collé juste en dessous. J'ai mis ma main sur la vitre durant 2-3 minutes et c'est très chaud (pas au point de brulé mais sa comancait a faire unpeut mal)

Merci de me répondre. Si j'ai d'autes questions je vous les envoie
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:37

q1: 5 a 10 jours de digestion selon T° ( et fonction de la taille de la proie aussi)
q2: l obesité des reptiles en captivité est un probleme
q3: un serpent peut rester betement en contact avec une source de chaleur intense et se bruler sans bouger donc verifie qu aucun point de contact ne depasse 35°C
Revenir en haut Aller en bas
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:39

Merci boucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:47

quelle age a ton python?
Q2: pourquoi 5 proie dans la semaine c trop je rappelle une souris par semaine suffit
il a un temp de digestion de deux jour donc si tu lui donne 5 souris par semaine il lui faudra 10 jour pour les digérai est ce n est pas bon pour lui.
1 souris selon la taille c bon 5 c trop imagine toi avec 10 python cher toi tu te ruine mdr
sa te fait 50 souris par semaine alors que 10 suffirai .
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:53

Le prix des souris et le cout global du nourrissage n a pas de rapport avec les capacités d ingestion et de digestion des pythons.
Nourrir ses betes a l economie est ridicule : mauvais traitement, santé précaire....
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:01

RYV a écrit:
Le prix des souris et le cout global du nourrissage n a pas de rapport avec les capacités d ingestion et de digestion des pythons.
Nourrir ses betes a l economie est ridicule : mauvais traitement, santé précaire....

je disé sa pour donnée une logique si on en a pas.
perso il m est deja arrivé de donnée des proie avec 5 jour d intervalle mais trés rare

et de donnée 5 souris par semaine ce n est pas un mauvais traitement?? etre obése n aporte pas une santé précaire??
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:16

Ca depent un peu de la taille du python. J ai un adulte qui ne mange pas de rats mais uniquement des souris : 4, 5 , 6 a la suite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:21

oui tu na pas tor le mien fait 220 gramme je peut lui en donné plus tu croit??
et ton pr adulte si il manger du rat a quelle fréquence faudrait il lui donné?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:34

un beau rat de 450 g par semaine pour un (gros) adulte est OK
Revenir en haut Aller en bas
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:08

Humm ok mais maissemble dans la nature si ses sourie la aurait été a sa porté il les aurait manger sans que je lui donne donc forcerment il les a manger de sa décision. Maissemble qu'il mangerai pi qu'il saurait que sa le tuerait en tout ca sa lui prend 4 jour au mien pour digérer et pour le budjet ben c'est correcte 5 sourie pour 15$
Revenir en haut Aller en bas
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:09

en fin de compte mon python est normal dans tout et il est sourtout juste gourmand et aussi je pensse en savoir un bout maintenant mais j'ai une dernière question. Comment vous faitepour mesurer vos serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:56

Tu peux écrire correctement s'il te plait ??!! Je n'ai rien compris à ton avant dernier post !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour mon PR Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour mon PR   Quelques questions pour mon PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour mon PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions...
» Pas mal de questions...
» quelques questions
» quelques photos pour passer le temps
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: