Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelques questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grab84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/10/2012

quelques questions...  Empty
MessageSujet: quelques questions...    quelques questions...  Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:18

bonjour,
je me permet de poster dans cette rubrique car j ai quelques questions de noob a laquelle je suis sur que vous pourrez répondre Smile

Pour commencer, voila une légère présentation : j ai ma petite " Nasca " depuis 2 mois , elle est nee le 3 aout 2012 , elle pèse 310 gr pour un bon 60 cm. Elle est logée dans un terra 60/60/70 avec 2 cachettes ( une au frais l autre au chaud ) ,elle a une moquette de copeau en litière ; elle dispose d un bon bac à eau ou elle se baigne de temps en temps et une belle branche lui offrant un bon point de vue panoramique ! Wink
Elle mange 2 souris tout les 7 jours ( suivant les conseils de l éleveur ) .

voila mes questions en vrac...

elle m a déjà fait une mue qui s est pas si bien passée que ca avec des constantes plus ou moins stable( hygro et temp vu sur ce même fofo ). Est ce que la litière peu être en cause d une éventuelle baisse d hygrométrie et du même coup d une mauvaise mue ?

Quand je l ai adoptée il y a deux mois, elle pesait 108 gr et elle en fait actuellement 310 ^^ !( 2 mois apres) En gros , est ce qu elle est dans les bonnes courbes ? elle ne grossi pas trop vite docteur ?
La quantité de nourriture est elle appropriée , sachant qu elle ne rate jamais un repas et qu elle se jette sur les deux pauvres rongeurs comme une morte de faim !
j ai envie de lui donner plus mais ca me parait beaucoup, e tj ai essayé de passer au rat de petite taille mais elle ma montrée qu elle avait son caractère et a refusé son repas... dois je insister ?

et dernière petite question qui me vient a l esprit ; l éleveur ma dit qu elle était croisé gosth hypo ( mais elle ressemble vraiment a un pr banal) . Donc, si je lui fait faire des petits, j aurait une chance d avoir des hypo ' pur souche " ou sa fera des croisement avec son coté regius banal ? Suspect

voila tout ce qui me passait par la tête ! merci d avance

Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

quelques questions...  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...    quelques questions...  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:40

Les problèmes de mue peuvent avoirs des causes très variées, comme les paramètres de maintenance, le stress, des parasites... lorsque qu'elle est en mue, vaporise son habitat une fois par jour, surveille bien tes paramètres et plus particulièrement ton hygrométrie, ne la manipule pas pendant cette période afin d'éviter le stress. je ne sais pas si c'est ton cas, mais évite le chauffage par lampe qui assèche l'air. Quel type de copeau utilise tu? Du hêtre?

Pour ce qui est de son poids je ne pense pas qu'elle soit obèse. Les 2 miennes ne voulais pas non plus passer des souris au rats, j'ai alors feinté en frottant bien une souris sur les rats (rats blanc si souris blanches) et après 1 ou 2 refus c'est passé comme une lettre à la poste;) Ensuite, frotte de moins en moins la souris sur les rats et elle prendra le plis, surtout si elle est vorace.

Pour le croisement je ne peux t'aider, mais une âme charitable va bien passer par là, et ce fera un plaisir de t'apporter une réponse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seskapile
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/09/2011

quelques questions...  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...    quelques questions...  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:23

Si ton serpent est issu d'un accouplement hypo / classique alors il est heterozygote hypo. Le gene hypomelanistique est recessif donc c'est normal que ton serpent est l'apparence d'un classique. Si tu veux avoir des hypo il te faudra accoupler ta bête avec un hypo ou un hetero hypo.
Revenir en haut Aller en bas
grab84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/10/2012

quelques questions...  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...    quelques questions...  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:27

oki ! Very Happy
je prend note de vos remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

quelques questions...  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...    quelques questions...  Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:36

-consernant ces mues vois ton hygrometrie 60-70mini les stress, trop de manipulation nest pas bon chez certain PR...

- pour la nourriture il est conseiller de donner 10 a15% du poids de ton PR.

voila si ta d autres question...

je pense quon a repondu a tes question
Revenir en haut Aller en bas
grab84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/10/2012

quelques questions...  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...    quelques questions...  Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:25

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions...  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions...    quelques questions...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions pour mon PR
» Questions sur l'urine
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: