Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas mal de questions...

Aller en bas 
+2
fredo16
Morgan84
6 participants
AuteurMessage
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:01

Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur l'alimentation de mon regius.

-Je compte en avoir un seul (pour le moment) et je me demande si un élevage de Rat serai vraiment rentabilisé?
Car entre, la cage, les accessoires, la nourriture, la litière, le renouvellement des repros sa fait un petit budget.

-Ou acheter des congelés? (Je recherche un site fiable ou les rongeurs ne sont pas congelés depuis 6mois ou cuit par le froid).

-Et enfin, existe t'il une règles ou une fourchette qui est conseiller pour lepoids de la proie / le poids du regius?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:31

regle que je dirai ,,,,heu , accepté par 90% DES DETENTEUR DE REGIUS ,c est que le poids de la proie doit etre d environ 10/15 % du poids du regius,,,
pour un seul pr , faire un elevage de rat ,tout depend si tu veux t arreter a un seul et aussi en fonction de ton budget,,,
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:51

Merci,

Je ne désire qu'un seul regius, par la suite j'achèterai un autre serpent, mais autre chose.

Pour l'élevage, je me dit que niveau coût/entretient/temps que cela représente pour un seul regius sa n'en vaux pas vraiment la peine. (coût de revient par rat)

Pour le serpent je n'ai pas de budget, mais mettre 200€ dans un équipement pour des rat et acheter chaque mois de la nourriture me dérange un peut... (je n'aime pas trop ses bestioles)
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:03

Ça ne vaut pas la peine de te partir un élevage de rat pour un seul regius. Comme tu dis, avec les coûts d'entretient et la nourriture, ça serait dépenser de l'argent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:24

moi je te conseille aussi du congeler
voici un site qui je trouve a un bon rapport qualité prix
http://www.insectmaster.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:44

Sa confirme mes doutes, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:50

Salut à toi.

Un site qui envoie du congelé par laposte ou par livreur n'est par définition pas à 100% fiable, j'en ai encore fait les frais récemment (colis bloqué tout le weekend chez chronopost).
Acheter en animalerie reste le plus sûr niveau sanitaire.
Enfin un élevage de rat pour un ou deux serpents c'est peut-être un peu démesuré mais ça restera quand même rentable.
Un seul mâle et une ou deux femelles suffiront, fabrique toi un rack à rongeur (compter environ 15-20€ le bac et il ne t'en faudra que 2 ou 3) pour la litière tu peux trouver des copeaux pas cher et acheter des bouchons en grosse quantité et leur donner tes restes de nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:10

i-oui je suis plutot de l'avis de D-isane
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:27

je pense effectivement que je vais aller faire le tour des animaleries car plus je regarde les souris congelées et mois sa me donne envie...

Les frais de port sont exorbitant et les risque de décongélation sont bien présent.

Les souris en rack mangent leurs boites (rack fermer avec couvercle) et en cage sa sent très fort!

Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:33

Il faut utiliser les bonnes boites (auge de maçon à coin ronds) et avec un dessus grillagé, et les mettre dans la grange, sur le balcon, dans le jardin etc.
Et utiliser Mastomys natalensis plutôt que Mus musculus, ça sent beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:46

Sur la balcon ou dans a garage en hiver je risque de ne plus avoir de repros.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:46

le probleme c'est de passer de ma masto au rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:48

Morgan84 a écrit:
Sur la balcon ou dans a garage en hiver je risque de ne plus avoir de repros.

le gros de ta production ce fait en saison de tte façon pas en hivers !
a toi de prevoir assé de repros pour ne pas etre a cours
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:52

Je ferais à partir des beau jours alors, car la c'est un peut tard pour cette année.

Merci pour les conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:54

200 euros pour un elevage de rat ??? tu veux prendre des rat de selection ??
non parce que j ai un elevage de rat et il ne me revienne pas a 200 euros !
un male et une femelle , disons 20 euros en animalerie (sur le bon coin tu dois trouver moins cher,meme des fois gratos !!), une cage ,environ 40 euros (tu peux faire moins cher ,bac de maçon,cuve aquarium sur le bon coin ,juste a faire un dessus grillager ),il t en faut 2,,,,,pour la nourriture ,,,pas obliger de prendre du special rongeur ,un rat mange absolument de tout ,,,reste de maison,,croquette chien/chat,,,quand aux graine ,,blé,mais,,perso j achete des sac de 35 kg pour en moyenne 11euros en cooperative agricole,,,,de la litiere ?? la paille fait l affaire Very Happy
bref ,j eleve des rat,,en permanence ,j en ai (toute taille confondue ) environ 150 , et il ne me revienne pas a 200 euros par mois Very Happy maintenant c est vrai ,c est aussi du temps ,nettoyage,donner a manger ,,,etc,,, ha oui ,juste au cas ou ,un avantage ,les rats sentent beaucoup moins que les souris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:55

et coté repro ,sur que le printemps et l été sont meilleur mais ça se reproduit toute l année Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan84
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/08/2014

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:06

Je parle de prix de "mise en route" et de revient sur une année.

Je me demande si de les acheté directement ne serai pas plus judicieux pour moi qui ai un seul individu. (gain de temps et d'argent)

Mais D-Insane à soulever le problème de la qualité des rongeurs (décongélation et méthode d'élevage)

Je vais donc passé à l'élevage pour la saison prochaine, mais je reste persuadé que sa revient moins chère que de les acheter congelés.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:13

pour un seul pr ,oui ,je pense aussi que les acheter direct est moins cher,moins chiant aussi Very Happy
autrement renseigne toi autour de toi , peut etre que quelqu un en eleve vers chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de questions...   Pas mal de questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mal de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» questions
» quelques questions
» quelques questions...
» Questions en pagaille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: