Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
z4121
Juvénile
Juvénile
z4121


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/06/2014

coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Empty
MessageSujet: coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°   coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:00

j'ai realisé un coffrage OSB + dessus en verre avec dedans, 3 cm en dessous un cable chauffant de puissance inconnue, mais thermostaté





en verifiant les temperatures, la sonde indique 31° a 2cm au dessus du verre et du substrat, alors qu'un thermometre posé direct sur le verre flirte avec les 43° (ouch)

en collant la sonde du thermostat sur le verre, l'affichage de T° a rejoint la valeur du thermometre



pourquoi une telle difference?avec si peu de distance d'ecart

le verre est pas une bonne idee?

aurait il fallu prendre le cable en sandwich entre 2 planches rainurees pour l'accueillir(melaminé)?



ou simplement, comment le mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Empty
MessageSujet: Re: coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°   coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:53

Il aurait mieux fallu du medium ~0.6mm et tu pose ta sonde dessus.
Il est normal que la distance bouffe la chaleur.
Un cable chauffant fait ~6mm de diametre,je fait un coffrage en 10mm et plaque medium 0.6 avc un lino dessus pour eviter les souillures.
Perso en plein milieu de ma plaque de medium je met tjrs un clips pour pouvoir bloquer la sonde car lesregius va s'enfoncer ds son ccopeaux et la sonde risque de bouger.je me sert de crochet en plastique sans arrêtes tranchantes.
Revenir en haut Aller en bas
z4121
Juvénile
Juvénile
z4121


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/06/2014

coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Empty
MessageSujet: Re: coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°   coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:15

la distance bouffe la chaleur,mais la, on parle de 2cm pour 10°

serait il utile de percer le medium pour laisser passer la chaleur sur le lino?

(ps : c'est pas pour un regius, mais vu la taille du bestiau, il embarque substat et sonde a chaque pssage)
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Empty
MessageSujet: Re: coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°   coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:32

Si ton verre monte a 40° c'est qu'il y'a des bulles d'air dans du verre et celle ci chauffe énormément.mais crois moi que 0.5cm au dessus y'a deja déperdition.
Après des photo de l'instal serait pas mal.
Pour le regius quand c'est en terrarium,je completerait par un plafond chauffant car le regius aime un ambiant bien chaud,,pas comme une guttata a qui suffit un plancher.
Aussi il est assez facile de bloquer la sonde et son cable,si tu n'y arrive pas met la contre la paroie mais direct au contact de ta plaque de médium.. tu auras une valeur plus correct.
Le medium en 0.4 on en trouve facile,tu peux t'amuser a le percer mais dans ce cas tu sera obligé de fixer du lino dessus pour que ni copeaux ni excréments ne finisse sur ton cable
Revenir en haut Aller en bas
z4121
Juvénile
Juvénile
z4121


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/06/2014

coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Empty
MessageSujet: Re: coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°   coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:20

donc le verre, pas glop
l'install que j'ai faite est temporaire, vu que j'ai recupere un terra habité, mais pas chauffé, j'ai bricolé ca a la vavite
, alors j'en construit un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Empty
MessageSujet: Re: coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°   coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffrage de cable chauffant, gros ecarts de T°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» Câble chauffant tapis chauffant
» Câble chauffant
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: