Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions sur HP Terra et Herptek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doctor Flake
Reproducteur
Reproducteur
Doctor Flake


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions sur HP Terra et Herptek Empty
MessageSujet: Questions sur HP Terra et Herptek   Questions sur HP Terra et Herptek Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:17

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions concernant ces deux marques.
Je me renseigne plus particulièrement sur les terra moulés de chez HP Terra.

Mes questions concernant HP Terra :
Quelles sont les différences entre les moulé basics et les moulés pro? (hormis le prix ^^)
Par où peut-on passer les sondes de thermomètre ou hygromètre? (sur les photos trouvé sur Internet, je ne vois rien)
Concernant le chauffage par tapis, y-a-t'il un renfoncement sous le dessous du terra afin d'y fixer un tapis?
Dans le cas où on empile ces terra, le chauffage du terra du dessus va-t-il chauffer le haut du terra du dessous?
Edit : les moulés basics et pro sont-ils empilable entre eux?

Quelles sont les différences entre les terra moulés de chez HP Terra et Herptek?

Merci à vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur HP Terra et Herptek Empty
MessageSujet: Re: Questions sur HP Terra et Herptek   Questions sur HP Terra et Herptek Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:34

Bonjour,

Je n'ai pas de HP terra mais j'ai des Herptek.

Pour passer la sonde du thermostat, j'ai fait un trou avec une visseuse-devisseuse dans le terrarium.
Pour le chauffage par tapis, il n'y a pas de renfoncement sous le terra, tu poses directement le terra sur le tapis.
Pour superposer les terras, je met une plaque de polystyrène extrudé de 2 cm entre chaque terra.

J'espère t'avoir eclairé.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Questions sur HP Terra et Herptek Empty
MessageSujet: Re: Questions sur HP Terra et Herptek   Questions sur HP Terra et Herptek Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:54

Bonsoir,

A l'inverse de Kim, j'ai des HP Terra et pas de Herptek,

La différence entre les deux est la fenêtre d éclairage , chez Herptek fabrication Européenne c'est au centre du fond du terra vers l'avant et chez HP Terra fabrication Européenne Française  c'est au fond sur toute la longueur hormis ça pas trop de différence.

La différence HP sur version Pro et Standard c'est l'ajout d'une serrure sur les vitres

J'ai fait un trou par forêt D 12 au centre et un autre trou sur un côté, tout deux en partie basse , pourquoi ?
L'un me sert pour passer la sonde du thermostat accouplée à une sonde de contrôle de température .
L'autre me sert pour évacuer l'eau et tout liquide lors de mes nettoyages et désinfection fongicide,bactéricide, virucide.

Les deux types de terra sont prévus pour être les uns sur les autres mais l'air chaud monte
Moi j'ai intégré mes terra dans une structure bois melamine en laissant un vide d'air
Questions sur HP Terra et Herptek Image10

J'utilise des tapis chauffant de chez HP Terra sur thermostat

Voilà j'espère que j'ai contribué à tes attentes ,

Marco  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Flake
Reproducteur
Reproducteur
Doctor Flake


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions sur HP Terra et Herptek Empty
MessageSujet: Re: Questions sur HP Terra et Herptek   Questions sur HP Terra et Herptek Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:04

Merci beaucoup à vous deux.

J'étais parti pour des HP Terra, mais j'avoue qu'après vous avoir lu, je suis un peu déçu.
Car vu le prix, devoir percer des trous dans le terra pour passer les sondes, et ça n'a pas l'air bien pensé également pour le système de chauffe, je trouve ça un peu abusé de devoir bidouiller pour faire une installation "propre".

Il faudrait que j'aille voir en vrai pour vraiment me rendre compte si ça me conviendrai ou pas.

Autre petite question : est il possible de démonter/dévisser la grille d'aération à l'arrière pour pouvoir passer une quelconque sonde, et remonter/revisser la grille d'aération par dessus?

ÉDIT : pouvez vous poster des photos de vos terra, vue du dessous, dessus et derrière svp?
Je ne trouve que des photos de face sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur HP Terra et Herptek Empty
MessageSujet: Re: Questions sur HP Terra et Herptek   Questions sur HP Terra et Herptek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur HP Terra et Herptek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra HERPTEK 90*60*50 projet (RESOLU)
» questions consernant les terra.
» Chauffage à l'intérieur d'un exo terra et autres questions.
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: