Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Proportion de nourriture

Aller en bas 
+6
Trezbane
geckogreen
eddydu-62
Erwin93
irocks
chris59860
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:40

Bonjour,

Mon python pèse 780 g pour environ 1metre environ

Je le nourrit uniquement à la souris vivante car, il ne veut pas de mort ni de fraichement tuer.

Il sort d'une grève de la fian j'attend quelque semaine pour essayer le mort.

En attendant j'aimerais savoir combien de souris je peut lui donner par semaine ou le poids de viande à lui donner.

Quelles sont pour vous les meilleurs technique pour lui faire manger du mort.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:01

Tu peux lui donner 100/120 gr, en gros tu donne 10/15% du poids de ton protéger.
Il n'y a pas de technique particulière pour donner du mort, je dirais la patience et persévérance, tu lui présente du mort, si il n'en veut pas tu lui propose 1 semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:20

Pour qu'il mange je lui présente du mort je la fait bouger etc et si il n'en veut pas je donne du vivant ?

J'ai vu une astuce qui consiste a enfermer le python dans une boite avec la souris morte tu en pense quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:40

Oui sa peut marcher mais sinon tu demande du copeau de ou les souris vivait ( a la ferme tropicale il me l'on déjà donner ) et tu frotte la proie morte dessus et sa marche relativement bien
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:45

Ne donne pas de vivant, tu lui propose du mort, si il en veux pas tu attends une semaine avant de retenter de lui donner du mort.
Au bout d'un certain temps si il veut toujours pas manger de mort, tu lui redonne du vivant.
Ma pastel YB a mis 3 mois avant d'accepter du mort, et dans cette période je lui ai donné une seul fois du vivant.
Pour ce qui est de la boite, je n'est jamais utilisé cette méthode, ni aucune autre que celle que je t'ai expliqué et qui a toujours fonctionné pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:47

Erwin93 a écrit:
Oui sa peut marcher mais sinon tu demande du copeau de ou les souris vivait ( a la ferme tropicale il me l'on déjà donner ) et tu frotte la proie morte dessus et sa marche relativement bien

Erwin93, la méthode que tu donnes est utilisé pour passer de la sourie au rat par exemple, mais pas pour passer du vivant au mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:49

Oups alors autant pour moi j'ai inversée :/ désoler
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:10

d'accord merci donc je lui redonne une vivante après combien d'échec avec le mort?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:08

tu surveilles son poids. quand il aura perdu +/-10% de sont poids normal, tu lui redonne du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:41

Moi j'assome le rongeur. Comme sa il ne peux plus se defendre. il bouge juste assez pour que le serpent s'y interesse.
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:24

ptdr j'ai déjà essayer la souris a explosé
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:59

eddydu-62 a écrit:
Moi j'assome le rongeur. Comme sa il ne peux plus se defendre. il bouge juste assez pour que le serpent s'y interesse.

dans le genre conseil au top on ne fait pas mieux.

utiliser des pratiques barbares est une chose, inciter les autres à en faire de même en est une autre.

donner un rongeur vivant c'est déja le contraindre à une mort qui n'a rien de sympathique, donc l'assomer suffisamment peu pour qu'il bouge encore et souffre donc en silence en attendant son triste sort, c'est juste inhumain.

je ne ferai pas de commentaire sur la souris explosée, hein...

je rejoins irocks, tant qu'il n'y a pas de perte de poids, ne propose pas de vivant à nouveau.

par contre, tu peux espacer les tentatives à 2 semaines ou plus...ça a tendance à aiguiser un peu plus leur appétit de les faire gentiment poireauter en outrepassant le rythme hebdomadaire qu'on leur a donné.

commence par le fraichement tué de préférence, parce que le rongeur conservera son odeur et sa chaleur corporelle suffisamment longtemps pour que ton serpent s'y intéresse plus qu'a un rongeur décongelé.
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:41

salut me revoilà dans ce post pour vous informer que mon python ne veut toujours pas de mort.

Depuis il a grossi 900g environ!!

Maintenant je dois lui donner entre 90g et 135g de viande. J'ai essayé un petit rat il n'en veut pas, donc il me reste les souris, mais les vivantes du magasin ne font que 20g maxi ce qui fait environ 5-6 souris. Je lui donne tout le même jour ou j'espace un peu ?

Il dois avoir deux ans environ je poursuis un repas par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:39

Tu ne devrait pas abandonner l'idée de lui donner du mort, quitte à lui faire sauter quelques repas à cause de ses refus.

C'est sur que si tu lui redonnes des souris après un refus au rat, ton python va attendre ses souris pour manger. Continue de lui donner des rats même s'il refuse et réessaie dans une semaine. La faim va finir par prendre le dessus et il va accepter le rat au bout de quelques tentatives. Même si ça prends 2 mois à lui faire accepter du rat, ça n'affecte pas sa santé. Moi quand mes pythons refusent un repas, je sorts le python de sa cachette et je bloque l'entré de sa cachette avec le rat. Souvent, le rat a disparu le lendemain matin quand je me lève.

Si tu décides de continuer de lui donner des souris, donne-les une après l'autre. (en un seul repas). N'espace pas sur plusieurs jours, car ton python ne finira pas de digérer.

Quand il aura 3 ans, tu commenceras à lui donner son repas aux trois semaines.

Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
tygerdu69
Reproducteur
Reproducteur
tygerdu69


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : saint benoit sur loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:03

comme dit plus haut il faut de la patience et de la persévérance
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:28

J'ai du repassé au vivant car il a u une stomatite qui a était très longue a soigné il a perdu presque 200g.

Il va vraiment finir par en mangé des rats mort ?car je ne peut en avoir c'est que sur le net et je ne vais pas en commander que un seul.

Ou je l'habitue au mort avec les souris pour débuté ? ce qui me coûtera moins chère vu que la pluparts va partir à la poubelle.


Dernière édition par chris59860 le Dim 10 Aoû - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:50

moi aussi j ai eu un soucis avec une albi , mais a force d attendre ,elle a fini par manger du mort,enfin du fraichement tué ,,,çela avait durer presque 6 mois ! alors desespere pas ,,,parcontre surveille son poids,,,
j ai tout essayer ,agiter le rat , le laisser poser,enfermer l albi dans sa caisse de nourrissage et la laisser avec le rat mort plusieurs heure,,,la nourrir a la tombee de la nuit ,meme en milieu de nuit (je debauche a 4h du matin,,,)rien,,,,pendant 6 mois environ ,,,,durant cette periode elle a du avaler un rat vivant par mois,,,pas de mort,,,et puis un jour,elle a fini par craquer !!! tetu ces ptites bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:04

Je lui donne des vivantes quand il a perdu combien de gramme environ ?
Revenir en haut Aller en bas
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:52

dans la nature un python regius qui se tappe une proie par semaine c'est le king of the ghetto,lol
1proie/mois c'est déjà un qui a de la chance et qui chasse bien,te casse pas trop la téte avec le jeun,,soit persevérant y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:01

Et hop une souris à la poubelle !!!

Merci pour vos conseil.  

Pour lui donné la souris je la pose devant sa cachette ?

Je la tien avec la pince devant sa cachette ? ( ce que je viens de faire, la jeune pastave mange comme sa).

Je le nourrit uniquement dans le terra si non il refuse de manger.


Au fait ma petite pastave je la nourrit combien de fois par semaine? elle mange actuellement 1 raton 5-10 g par semaine. J'ais vu sur différent poste et site que pour les jeunes c'est 2 repas par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:16

perso,j ai toujours refuser de nourrir les pr dans le terra , toujours a part ,dans une boite "de nourriçage" , le pourquoi ? ben juste pour que mon pr n avale pas autre chose que sa proie (substrat,copeau,,) qui pourrait le rendre malade et en plus ça me permettait pendant qu ils mangeaient de faire le nettoyage du terra ,de changer l eau,,,etc,,
pour tous ,sauf pour une ,plus capricieuse que les autres,une albi,qui n acceptait de manger que si je lui mettait sa proie (rat) morte dans son terra dans le noir absolu,,,je lui collais vers 21h ,avant le film !! lol apres celui ci , vers 23h ,je retournais voir ,et 3 fois sur 4 ,c etait disparu,,,si c etait pas le cas ,direction poubelle,pour les autres ,j agitais avec une pince la proie morte devant eux et ,miam 9 fois sur 10,ou si manque de temps ou patiente , je deposais dans la boite avec le pr et miam 6 fois sur 10...COTE frequence de nourrissage ,une fois par semaine chez moi,,une fois adulte,une fois toutes les 3semaines environ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:04

D'accord merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:36

salut , il a perdu environ 60 grammes. Mais il a fait un gros caca l'équivalent de 5 souris cela doit être normal. Lundi 3éme tentative.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:25

ET OUI ...PATIENTE pas facile ,on s inquiete vite mais n oublions pas ,que contrairement a nous ,nos amis les pr peuvent passer des mois sans manger en ne perdant que tres peu de poids et en se sentant en plaine forme ,,,, alors patiente,,,,
essaie deja de le passer au rat plutot que tu lui enfilais plusieurs souris ,,,,apres ,insiste pour le faire prendre du rat mort
Revenir en haut Aller en bas
chris59860
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2012

Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:42

Le souci avec les rats c'est déjà le prix 6 à 7 euros le rat vivant de plus ils ont déjà une belle taille et en cas de refus un rat sa grandi assez vite. Demain matin je les remets en terra (déparasitage) et au soir je vais essayer de les nourrir.

PS: Il n'est pas né en captivité. J'ai entendu parlé du gavage mais je crois que c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion  de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Proportion de nourriture   Proportion  de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Changement de nourriture
» MAUVAISE NOURRITURE ????
» Nourriture à la naissance
» alterner la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: