Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 refus de repas

Aller en bas 
+2
Erwin93
indila
6 participants
AuteurMessage
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:25

bonsoir ! je m'inquiete un peu voila cela fait maintenant 15 jours que j'ai recuperé mon serpent chez un eleveur . c'est une femelle née le 20 septembre 2013 . le terrarium et tout ce qui s'en suit est ok ... seulement je n'arrive pas à la nourrir
la personne qui l'avait auparavant lui donner du vivant seulement moi on m'a conseillé (animalerie , etc ..) de passer au mort
je me suis donc fourni des congelés . c'est la deuxieme fois que j'essaye de lui en donner une et rien n'y fait elle sent et ne la calcule plus
je ne sais plus quoi faire pourtant je pense m'y prendre assez bien ... HELPPP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:44

Salut ne cherche pas un python habituer au vivant ses très long a passer au mort crois moi tu va galerer faut d'abord passer au fraîchement tuée et ensuite t'essaye le décongeler et encore ses pas sur sa marche mais d'autre te donneronS des idée mais je te conseille soit fraîchement tuée ou reste au vivant pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:53

et si je persiste chaque semaine à lui donner une sourie decongelé ? elle va bien finir par ceder car elle aura faim non ? ça m'embete de passer au vivant j'ai pas envie qu'il y ai des risques de morsures sur mon python ... meme l'eleveur meme s'il en donner m'a conseiller de passer au mort . elle va pas deja jeuner quand meme !? j'ai envie qu'elle grandisse bien et qu'elle prenne du poids correctement ! je savais qu'ils n'etaient pas facile mais laaaaa !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:04

Bah tu sais comme elle mangeait du vivant tu va galere mon ami .
Moi je conseillerai le fraîchement tuée tu prend la proie tu la tue et tu lui donne et il risque rien tqt pas .
A moin que tu préfère attendre mais sa va galerer mais les expert en sa te conseilleront moi je t'ai donner mon point de vue je sais que du vivant au mort ses galère moi j'ai jamais réussi a faire passer le cap
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:25

merci en tout cas . je vais voir à l'animalerie exotique demain ce qu'il en dit .. a voir ! bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:26

Fait attention les animalerie sont pas toujours de bon conseille je peut te le dire .
Bonne soirée et Derien on est la pour sa
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:48

Salut je rejoint Erwin pour les conseilles des animaleries pour y avoir travailler un peut.

Pour ton petit récalcitrant essayer déjà de lui donner une sauteuse vivante "histoire de voir qu'il ce nourrit au moins de ca", ensuite comme l'a expliquer Erwin, passe au fraichement tuer et pour ce qui est de l'affamé, pour qu'il accepte, je ne suis pas pour et c'est pas parce qu'il aura faim qu'il tapera forcément malheureusement sa ne marche pas souvent comme cela.

Bonne chance a toi pour la suite et donne nous des nouvelles voir même des photos sa peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:23

Bon ben je vais tenter le vivant et on verra ! J'aimerais bien vous postez une photo de ma petite mais je ne sais pas comment on fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:31

Salut. Personnellement j'ai acquéri 3 python regius. Tous était au vivant. Je suis passer radicalement au décongelé alors qu'il avait pour habitude au vivant depuis plus de 1 an. Et j'y suis parvenu sans souci. Une souris bien décongelé bien chaude et pas mouillée bien sèche. Au début il se pose des questions mais vont vite essayer du goûter avec la faim. En tous cas c'est ce qui est arriver avec mes 3 pythons regius suite a une morsure de souris sur un de mes regius qui ma fait radicalement changé au mort. Et je ne suis pas passer par le fraîchement tuer. Je vais justement la semaine prochaine recevoir ma nouvelle femelle BBB de fin 2012 qui mange que du vivant depuis sa naissance et je vais la passer immédiatement au décongelé au bout de quelque temps d'acclimatation dans mon rack sans nourriture. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 16:16

coudz tu as eu beaucoup de chance a mon avis, car j'ai perdu une petite femelle classique il y a 2 ans car elle ne voulait "rien" manger, mort, vivant, décongeler, rat, souris, masto, gerbille, en terra, en rack, en carton "noir" etc au bout de 8 mois elle est morte... j'ai aussi une femelle albi qui a toujours était nourrit a la souris décongeler et aujourd'hui elle ne mange que du vivants sinon rien, un mâle pastel nc 09, jeûne de 8 mois parce qu'après avoir tout ressayer, il ne voulait que du vivants "souris" pour un mal de 1.4kg c'est un peut chiant ^^ après chacun doit faire son expérience mais la mienne ma appris que passer de l'un a l'autre peut être facile comme impossible bonne chance et bon courage a vous deux, toi pour ta bbb et indila pour sa crevette ^^
Revenir en haut Aller en bas
coudz54
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/09/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:23

A oui carrément pas de chance pour que le regius meurt de faim. J'espère que la nouvelle BBB mangera comme tous le monde car sinon super les contraintes du vivant. Et puis le rat vivant de 200gramme par la suite qui est juste impossible a donner par la dangerosité du rat donc c'est souris a vie et c'est un frein considérable a l'évolution du regius. Bref la misère. J'espère sa va aller pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:24

Vous me faites peur j'espère qu'elle va pas se laisser mourir de faim depuis le temps que je la veux ... !!!! J'ai contacter l'éleveur à qui je l'ai prise et il m'a dis de finalement rester au vivant car c'est bien de persister au mort mais il faut quand même qu'elle mange ! Je vous dirais ça d'ici 4 jours quand je lui donnerais ! Une petite question .. En sachant que j'ai essayer hier avec la morte et que je change le terra demain .. Je peux lui donner la sourie vivante vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:39

Donne lui lundi sa évitera le stresse de lui représenter une proie aussi tôt tu peut essayer mais je t'aurais conseiller lundi .
Moi le mien je lui donne une souris tout les jour il la mangerai mais non c'est 1 fois par semaine rassurez vous
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:50

Je ne suis pas d'accord coudz le fait de nourrir un regius a la souris toute sa vie n'est pas un frein a sa croissance si tu lui en procure suffisamment ensuite c'est sur que le rat reste dangereux mais a bien si prendre et en surveillant minutieusement il n'a pas a y avoir de problème. Indila c'est ce que je voulait t'expliquer, c'est bien de persister a vouloir lui donner du mort mais si il prend pas tu va faire quoi? T'obstiné et ne pas lui donner a manger ce qu'elle veut? En tout cas je vous souhaite a tout les deux qu'ils passent au décongeler car comme tu le dit coudz pas évident d'avoir du stock de vivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:31

C'est clair apart faire un elevage Smile
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:06

Bon ben j'essaierais ça lundi alors ! On croise les doigts pour qu'elle mange quand même la vivante !!!! Et c'est due au stress qu'elle était un peu humide hier face à la
Sourie morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:08

Qui était humide ? Non si elle ses pas intéresser ses normal elle a jamais manger de mort donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:15

Ben mon python était humide ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:16

Euh bisarre j'ai jamais vu sa ou a moin que je comprenne pas
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:16

Tu as verifier que ton PR n'a pas de parasite ?Quels sont tes parametres (point chaud,point froid,thermostat ...)
Parce que si il etait humide,c'est qu'il a peut etre etait faire trempette dans le bac a eau.
Dans ce cas,verifier tes parametres au point chaud et la presence eventuellement de parasite.
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:35

tout est nickel pour ce qui concerne temperature ... je rentre tout juste de l'animalerie exotique et il pense qu'elle est en pleine mue car c'est vrai qu'elle squate souvent le point froid .. et c'est peut etre pour ça qu'elle ne mange pas ! je verrais fin de semaine ou ça en es ! sinon pour les parasites comment ça se passe ??
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:38

Il y a une rubrique sur le forum qui t'explique le probleme des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:43

ok j'irais voir ça de toute maniere je me suis procurer un spray anti parasite à l'animalerie donc pour ça je pense que ça devrait aller ...
Revenir en haut Aller en bas
indila
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : pau
Date d'inscription : 18/02/2014

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 25 Fév - 1:34

Ça y'es elle a enfin manger !!! Et je n'ai pas eu besoin de passer au vivant ! Par contre j'ai du changer mes habitudes pour éviter de la stresser à la placer au bac je lui ai donner au terra elle l'a chopper direct ! Trop heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:35

La sortie pour aller en bac stresse la plupart, chez nous aussi on faisant ca et on a arreter car les plus jeunes ne mangés pas, donc repas dans le terra prêt a bondir en cas de besoin, la pince a la main (vivant pour les souris, congelé pour les rats)

 Wink tu as eu de la patience, le maitre mot du regius
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de repas Empty
MessageSujet: Re: refus de repas   refus de repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de repas
» refus de repas
» refus du premier repas
» Refus de repas à répétition
» petite inquiètude, refus repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: