Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Refus de repas à répétition

Aller en bas 
+4
xavdecat
joh
irocks
Mïm Chhausen
8 participants
AuteurMessage
Mïm Chhausen
En éclosion
En éclosion
Mïm Chhausen


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Champigny sur marne
Date d'inscription : 09/08/2013

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:14

Bonsoir à tous, mon python qui jusqu'à présent ne présentait aucun problème d'alimentation, me refuse ses rats, cela fait maintenant un peu plus de deux mois, ses conditions de maintenance son au top, donc pas d'explication....les python sont connus pour êtres difficiles a faire manger, mais cela m'embête quand même, même ci cela ne fait pas très longtemps qu'elle jeûne, elle n'a pas déféquer depuis qu'elle ne mange plus, normal mais elle n'urine plus non plus et je trouve ça plus inquiétant , quelqu'un aurait-il une solution pour qu'elle recommence a manger, et une explication sur le fait qu'elle n'urine plus ? D'avance merci et merci aussi de répondre pas comme pour mes précédents posts...
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:24

Il faut pas trop se poser de questions sur l'alimentation avec le régius, de la patience et tout rentrera dans l'ordre.
si touts les paramètres sont bon et qu'il n'est pas dans un environnement stressant ne t'en fait pas, certains pythons se mettent en repos hivernal et donc ne mange plus pendant quelques temps.
Si il n'urine plus et que son cloaque n'est pas gonflé tout semble être normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
joh
En éclosion
En éclosion
joh


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2014

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:20

Les PR sont connus pour être difficiles, et parfois cela arrive, pour ma part le mien décide de ne plus manger de rat, alors à ce moment la je lui présente une souris et la il mange, il sont capricieux et veulent parfois changer de proie.
Pour moi cela a fonctionné tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
xavdecat
Juvénile
Juvénile
xavdecat


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : st pathus 77
Date d'inscription : 22/06/2009

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:50

je n'ai certe pas beaucoup d'expèrience mais bon courage rien n'aurrait put la dèranger ? un changemement , manipulation plus que d'habitude .........
Revenir en haut Aller en bas
Juju21
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2014

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:16

Elle est ptetre devenue végétarienne...!
Revenir en haut Aller en bas
valentinjehanne
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : lion sur mer
Date d'inscription : 07/04/2014

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:51

bonjour je viens d avoir un python il y a 15 jour et il refuse de mange ses souris quoi faire ?? MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Polux
En éclosion
En éclosion
Polux


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 06/04/2014

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeMar 8 Avr - 2:57

Mïm, pour se qui est du nourrissage, essaye de lui présenter une gerbille, puis de repasser au rat. (les gerbilles font parties de leurs proies dans leur environnement naturel)
J'ai entendu dire que parfois ça marchait, mais je ne te garantis pas le résultat.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:17

Bonjour, le problème, si vous leur présentez autre chose que du rat, c'est qu'il risque de ne plus vouloir de rat.........................!
Le mieux est la patience, mon mâle ne s'alimente plus depuis le mois d'octobre.... généralement, il remange vers la fin mai.

Si les paramètres de maintenance sont bons, il faut le laisser tranquille un maximum, lui présenter une proie une fois par mois, jusqu'à ce qu'il remange.

Si à la palpation, au niveau du cloaque, il n'y a pas de zone dure, pas lieu de s'inquiéter.

Le jeun hivernale est très fréquent chez le regius, donc patience, patience !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de repas à répétition  Empty
MessageSujet: Re: Refus de repas à répétition    Refus de repas à répétition  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de repas à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de repas
» refus de repas
» refus de repas
» refus du premier repas
» espacement des repas apres un refus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: