Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petite inquiètude, refus repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:42

voilà j'ai une petite inquiètude concernant mon petit python adoré! dimanche dernier juste après sa mue je lui ai présenté une souris décongelée il s'est jeté dessus en 2 minute à peine
et là ça fait 2 fois qu'il ne semble pas vouloir son repas pourtant présenter hier et aujourd'hui... il semble pas stresser... il a fait une belle mue et il sort volontier de sa cachette aux alentour de 17h30 18h....

donc j'aimerais savoir d'où lui vient ce petit manque d'apétit et si il faut que la souris aie une témpérature spéciale genre si une différence de quelques degrès est importante aux yeux du python ou pas... et combien de temps la proie morte peut elle rester dans le terra avant de présenter des risque de toxicité
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:43

si ton regius refuse un repas, laisse le tranquille une petite semaine et représente lui
une sourit bien chaude. pas d'inquietude !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:36

Comme Dadou74, s'il refuse ses repas, ne lui propose pas tous les jours, attends une bonne semaine et rebelotte.
Concernant la température de la proie, si tu donne du décongelé, il faut qu'elle soit chaude lorsque tu la lui présente, sinon il se peut qu'il s'en désintéresse.

Quelle attitude adopte-t-il devant la proie? Semble-t-il s'y intéresser ou au contraire il s'en fiche?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:44

ben au début quand je l'agite devant lui il la regarde et tourne un peu autour mais rien de plus... alors que la première fois en même pas 2 minute il l'avait déjà attaquée... c'est ça que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:55

S'il semble intéressé et qu'il ne la prend pas, ça peut effectivement être une question de température. Il y a plusieurs manière de faire: tremper le rongeur dans de l'eau bien chaude, le sécher et le donner ensuite au python, le poser sur une source de chaleur (radiateur, tapis chauffant...), le réchauffer avec un sèche cheveux...
D'ici quelques jours, essaye une de ces méthodes et tiens-nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:00

ok pas de soucis je vous tiendrai au courant

en tout cas c'est pas un soucis de stress il est en train de danser devant moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:31

Le stress ne se manifeste pas toujours par une prostration, il peut y avoir également une hyperactivité...

Mais il est trop tôt pour s'inquiéter et parler de stress, vérifie tout de même tes paramètres "au cas où", la saison y est peut être aussi pour quelque chose dans ce manque d'appétit...

No stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:12

oui pas de panique le miens aussi ses dernier jours m a fait 1 refus alors que d habitude il ne se fait pas attendre.Peut etre la saison ??
Revenir en haut Aller en bas
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:34

c'est bon! il a bien mangé la proie que j'ai tenté de lui présenter ce soir! par rapport au fois précedente je n'ai pas laissé la souris refroidire! je l'ai juste essuyée et présentée successivement aux 3 entrée de la cachette (genre la souris curieuse) et en même pas 1 minutes elle était attaquée et étreinte... donc c'était bien un soucis de température....

merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:05

Super! :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petite inquiètude, refus repas Empty
MessageSujet: Re: petite inquiètude, refus repas   petite inquiètude, refus repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite inquiètude, refus repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de repas
» refus de repas
» refus de repas
» petite question repas non voulu
» Refus de repas à répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: