Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 probleme cable chauffant

Aller en bas 
+3
loznes
zezette épouse X
julien driege
7 participants
AuteurMessage
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:24

Bonjour alors voila je vais bientot avoir un python regius donc je prépare sont terra,j'ai un probleme nivaux chauffage,je voudrai metre un cable pour le point chaud,mais sachant qu'il ne faut pas le metre a l'interieur du terra je c'est pas comment faire.
On ma conseillé de metre un planche avec des trous dans le font du terra c'est ce que j'ai fais mais j'ai peur que la chaleur du cable ne parvienne pas a remonter,et j'ai peur aussi pour le verre de mon terra. Pouvais vous m'aider pour le point chaud? merci d'avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:23

Tu le mets en dessous de ton terra, tout simplement.

Tu fixes ton câble sur une planche de plexiglas par exemple, et tu sur-élèves ton terra de quelques centimètres pour laisser passer l'air entre le câble et le terra.
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:52

D'accord merci.Et pour le câble un de 75 watt suffirait ou il faut viser plus haut en watt?
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:29

Quel taille pour ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:36

Mon terra fait 90 de long 45 de large et 80 de haut et je vais le metre sur un quart du terra. Je viens de le surélevé donc maintenant il y a 1,2cm entre le plexi et le terra, c'est convenable ou le terra est trop haut?
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:41

Un cable de 50W est suffisant, si tu as un cable au dessus niveau puissance,ce n'est pas genant si bien positionner.
Ton cable est brancher a un thermostat ?
Pour la taille du terra, 80 cms de haut ,ce n'est pas necessaire pour un PR.
Tu va accueillir un PR juvenile ?
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:50

Oui je vais prendre un juvenil mais je vais divisé le terra et attendre qu'il grandisse pour le metre dans le grand terra. Pour le thermostat je ne les pas encors acheter, je vais prendre un reptil planet je pensse. Pour la hauteur du terra c'est grave? Parce que moi on ma dit que si il y avait pas mal de cachettes de branche etc sa n'allait pas le stressé.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:31

Non ce n'est pas grave pour la hauteur du terra.
C'est juste que tu aurait pu économiser quelques euros en prenant un terra moins haut  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:34

D'accord merci pour ton aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeVen 31 Jan - 12:51

Bonjour alors voila j'ai un cable de 50 watt, mon terra fait 90x80x45, je voudrai savoir de quelle heure a quelle heure il faut que je laisse le cable chauffant en marche parce que j'ai peur de casser le fond du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:09

prend un thermostat qui fasse jour/nuit et tu règle les températures souhaitées de jour et de nuit ; ton thermostat gérera le tout !
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:50

julien driege a écrit:
Bonjour alors voila j'ai un cable de 50 watt, mon terra fait 90x80x45, je voudrai savoir de quelle heure a quelle heure il faut que je laisse le cable chauffant en marche parce que j'ai peur de casser le fond du terra.

Thermostat indispensable pour le bien etre de ton PR.
En plus de briser le terra, tu risque de bruler ton serpent.
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:45

Oui j'ai un thermostat, j'ai mis une planche en bois dans le terra plus une au dessu de celle la, le cable sera entre les deux. J'ai fais des trous sur celle du dessu pour que la chaleur passe.
Revenir en haut Aller en bas
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:54

maintenant tu n'as plus qu'a mettre ta sonde de thermostat sur la planche du dessus
régler tes températures jour/nuit, contrôler si tout va bien et ça roule  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeLun 24 Fév - 23:59

Bonsoir alors finalement je n'est pas fais de coffrage, j'ai mis le cable en dessous du vivarium (avec ventouse) et j'ai mis des cales en dessous du vivarium pour que l'air passe. Ma temperature au dessu du substrat est de 33 degres en dessous elle est de 36. (Au point chaud) au point froid elle est de 25 au dessu du substrat et de 27 en dessou. Est que c'est trop pour le point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 25 Fév - 0:09

Non niquel a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 25 Fév - 0:11

D'accord merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:09

Bonjour voila j'ai acheté mon pr il y a deux semaines et comme par hasard je n'est plus les bonne températures, quand je n'avais pas le python et que je fesai des teste j'avais les bonne température 32 au point chaud et 27 au point froid, et maintenant j'arrive a peine a atteindre 29 degrés au point chaud. Mon cable fait 50 watt. Je pensse prendre une lampe chauffant pour le point chaud et garder le cable pour le poind froid si je mes un grand bac d'eau pour l'hygrométrie c'est bon? Vu que la lampe asseche l'air parce que sinon je trouve pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:09

il faut un bac dans lequel il peut faire trempête  pirat sinon pour l'hygro un coup de puvérisateur par j le matin c mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:15

une petite lampe d' appoint je pense que sa serais pas mal a bien protégé pour quel soit inaccessible ou qu'il se brûle pas avec en animalerie ils ont des sorte de truc qui protège le serpent de la lampe

au pro de voir pour l'idée de la lampe  probleme cable chauffant 895525 
Revenir en haut Aller en bas
julien driege
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 28/01/2014

probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:05

Je vais fair sa je pensse. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme cable chauffant Empty
MessageSujet: Re: probleme cable chauffant   probleme cable chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme cable chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rack et câble chauffant problème
» Câble chauffant tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: