Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 python mue de la tete mais pas le reste

Aller en bas 
+3
ramsès50
guitou50
regiuskaafirst
7 participants
AuteurMessage
regiuskaafirst
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 19/12/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:45

bonjour a tous je suis un peu inquiet car mon python regius fait sa premiere mue a la maison mais il l'a commencer il y a deja un momant(la tete est deja partie) mais le reste ne veut pas partir mon python sort et se promene comme si de rien etait mais il n'a vraiment perdu que la mue de sa tete et je commence a me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50


Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Manchot
Date d'inscription : 27/02/2011

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:55

Le processus de mue à commencé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ramsès50
En éclosion
En éclosion
ramsès50


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 24/11/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:45

bonjour , tu peu essayer de le mettre dans un bac avec de l eau tiede 1 cm suffit , tu le ferme et surtout faire des trous sur le couvercle pour qu il puisse respirer ; en general ca marche . tu peu aussi vaporiser de l eau a l interieur de ton terra , en phase de mue il faut une bonne hygrometrie .
redonne des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
ramsès50
En éclosion
En éclosion
ramsès50


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 24/11/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:47

j oubli un detail , laisse le 10 a 15 min
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:21

Alors premièrement : comme dit guitou50, le processus a commencé quand ? As-tu vu des signes comme quoi il était en mue ? (couleur terne, yeux opaques....).

Quel est ton hygrométrie ? As-tu vaporisé le terra si l'hygro était trop basse (il faut une hygro entre 60-70%) ?

Une mue dure environ 9 à 15 jours !

Tes paramètres ?

Donne nous un peu plus de détails et on pourra te dire ce qu'il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50


Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Manchot
Date d'inscription : 27/02/2011

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:28

La mue est déjà commencé Saboun  Wink , la partie "tête" est enlevée,
mais à savoir si c'est de ce matin ou si ça dure depuis plusieurs jours ???

Moi perso, une mue foireuse, je baigne à partir du 3 ème jour, mais souvent ils finissent tout seuls avant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeMar 31 Déc - 1:48

Ah oui effectivement j'avais pas vu ça comme ça !! moi déja quand Marley avait fait sa mue, il avait tout enlevé sauf sa tête ! et je l'ai enlevé que le lendemain et déjà c'était tout sec et j'ai un peu galéré pour lui enlever ! Le bain n'a servi à rien vu que le corps baignait dans l'eau mais il gardait la tête hors de l'eau ! Donc inutile ! J'ai dû l'enlever avec un gant bien mouillé pour ramolir l'exuvie dans un premier temps puis lui "frotter" doucement la tête avec le gant de toilette ! Bah c'était pas évident mais j'y suis arrivé ! Alors pour le corps, si ça fait 2-3 jours, un bain de 30-45 minutes s'impose, pour bien ramolir la peau et lui enlever sans que ça lui "arrache" la peau !!
Revenir en haut Aller en bas
cedric44600
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : trignac
Date d'inscription : 28/12/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:07

voila je suis novice un serpent mue kombien de fois c par mois?? et kan il mue sa signifie kil grandi ou pa ? Moi il a fai sa premiere mue la semaine derniere et on la meme pa vue c en soulevan sa cachette on a vue toute la peau en boule sa va faire deux semaine samedi ke je lai
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:58

Ça dépend de comment est nourri ton serpent, et de son âge. Un juv' mue forcément plus souvent qu'un adulte, étant en période de croissance. C'est en moyenne une fois par mois pour un juv'.
Revenir en haut Aller en bas
cedric44600
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : trignac
Date d'inscription : 28/12/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeMer 1 Jan - 23:26

merci beaucoup zezette epouse x mai la ge on ne sai pa fau ke le ramener a jardiland pour savoir lage et on le nouri a la souri vivante une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:41

cedric44600 a écrit:
merci beaucoup zezette epouse x mai la ge on ne sai pa fau ke le ramener a jardiland pour savoir lage et on le nouri a la souri vivante une fois par semaine

Wahou!!!!!
Est-ce que tu pourrais faire un petit effort quant à la formulation de tes phrases , s'il te plaît ?
Ce sera plus agréable pour tout le monde Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
cedric44600
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : trignac
Date d'inscription : 28/12/2013

python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:54

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python mue de la tete mais pas le reste Empty
MessageSujet: Re: python mue de la tete mais pas le reste   python mue de la tete mais pas le reste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python mue de la tete mais pas le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reste de mue sur la tête
» reste de mue sur la tête malgré bain camomille
» mon python se coince la tete
» Mon python ne mange pas et retourne sa tête.
» mon python en procéssus de mue, mais peau frippé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: