Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 reste de mue sur la tête malgré bain camomille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:35

Bonsoir à tous,

Après avoir fait prendre un premier bain à mon PR, il restait de la mue sur sa tête et ses yeux, j'ai suivi vos conseils, j'ai donné un autre bain d'1h à mon PR dans une décoction de camomille à 34°, ensuite je l'ai mis dans T shirt de mon fils car une taie est vraiment trop grande vu sa grandeur avec une serviette humide avec un petit fond de bain à la camomille, tout cela à une température de 31° pendant 30-45 min.
Après je l'ai sorti, j'ai caresser sa tête et ses yeux avec la serviette éponge ainsi qu'un coton tige mais rien n'est parti, je sais plus quoi faire.
Dois laisser et attendre la prochaine mue ?
Et du coup je n'ose pas lui donner à manger car si je dois lui redonner un bain, les deux ne font pas bon ménage
Voici quelques photos mais elles ne sont pas super nettes . sorry

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Imag0622.th



reste de mue sur la tête malgré bain camomille Imag0623.th


reste de mue sur la tête malgré bain camomille Imag0621.th



Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:13

Si il lui en reste sur les yeux il faut la lui enlever délicatement car dangereux tu risque de retirer son oeil quand a lui laissé sa mue ce n'est pas du tout conseillé faut lui redonné un bains et bien regarder qu'il fais trempette avec sa tète et apres qu'il ai pris sont bain y aller délicatement avec un coton tige en théorie si la température et ok et que tu lui mais un essuies afin que la vapeur reste dans sont bain cela devrais partir facilement

C'est de cette manière que je procède pour mes viridis je suppose que cela fonctionne pour du regius aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:18

Le problème c'est que lorsque je l'ai mis dans le bain, 1h il essayait de sortir donc sa tête est pas souvent dans l'eau, j'ai essayé également de maintenir un minimum de vapeur dedans en mettant un linge humide sur le dessus du fauna box mais algré cela j'ai pas réussi à lui enlever. J'ai essayé avec la serviette humide et un coton tige mais rien à faire.
Je sais vraiment pas comment faire et en plus j'ai l'impression qu'il a vraiment maigrit mais je n'ose pas lui donné une souris si je dois le remettre dans un 3ème bain. Sad
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:22

de quand date cette mue car si elle est la depuis un bon moment tu ne l'enlèveras pas si facilement dans ce cas tu n'as pas d'autres solution que d'attendre la prochaine mue en espérant limiter les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:29

Il a commencé sa mue en début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:39

C'est déjà tres long cela attend l'avis d'autres personne tu aurais du faire cela le lendemain quand tu as vu que sa mue était ratée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:42

Mais depuis lundi je lui ai déjà donné 2 bains avec 1 jours d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:59

le mieux pour moi c'est d'attendre son prochain cycle de mue et a ce moment la tu force sur l' Hydro.

a ce moment la les morceaux de mue ratées partiront avec la nouvelle.

UNE mue ratée n'est pas dramatique en sois

faut juste rectifier tes paramètres pour évite que ça ne se reproduise .
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:29

Pour moi tu as attendu trop longtemps maintenant j'attendrais sa prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:48

c est curieux qu il ne cherche pas de lui meme a ce frotter la tete , ca dois le gener
Revenir en haut Aller en bas
Magik
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/10/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:01

Je suis ok avec Roger : le mieux c est de s en occuper des le lendemain
Perso, le lendemain de mue, un bain de 5mn pendant lequel je l'oblige à mettre la tête sous l'eau (technique : je lui touche la tête des qu'il la sort de l'eau et comme les PR n aiment pas ca alors il se met sous l'eau jusqu'à sortir pour prendre sa respiration et la tu le laisse bien respirer et tu recommence (mais pas trop non plus) et ensuite je gratte délicatement sur le bors de la mue qui reste avec mon ongle et je la retire délicatement en évitant de le laisser bouger sa tête brusquement pour ne pas tirer dessus d'un coup (surtout si il reste de la mue sur l oeil comme disait Roger)
Revenir en haut Aller en bas
ledad
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : SQY
Date d'inscription : 13/10/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:44

bonsoir à tous,

bon super nouvelle, après avoir suivi vos conseils,j'ai redonné un bain à mon PR, je lui ai mis la tête sous l'eau (je vous rassure je l'ai pas noyé tongue ), après je l'ai pris dans une serviette mais il glissait vraiment beaucoup alors je l'ai mis dans ma main et je j'ai passé un coton tige mouillé sur lui.
le truc c'est qu'il lui restait de la mue sur toute la tête et un peu le cou mais pas moyen de lui faire partir en partant du nez alors j'ai décollé tout doucement mais vraiment tout doucement la mue en partant du cou et au final j'ai réussi à lui enlever tout ce qu'il avait sur la tête et les yeux.
Il ne lui reste plus qu'un tout petit peu de mue sous le cou mais vu que ça ne partait pas j'ai pas voulu insister car même s'il a été très calme et qu'il s'est laissé faire je pense qu'à la fin il devait en avoir marre Smile

Donc voici une photo de la mue de sa tête et de lui après l'épluchage Razz

reste de mue sur la tête malgré bain camomille 20101211220207.th



reste de mue sur la tête malgré bain camomille 20101211214310.th



reste de mue sur la tête malgré bain camomille 20101211214320.th

Revenir en haut Aller en bas
Magik
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/10/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:50

Bravo!!! reste de mue sur la tête malgré bain camomille 792377

Essais tout de même de lui enlever toute la mue restante même si tu dois attendre demain... mais le plus important et le plus dure est fait! N'oubli pas le bout de la queue c'est important aussi à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Juvénile
Juvénile
nico90


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/11/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:54

maintenant il est stresser pour 3 semaines !!! No
humour !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:35

Ça va c'est tres bien ce qui lui reste sur le cou cela peu attendre la prochaine mue ce n'est pas trop grave
le plus important a été enlevé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
Contenu sponsorisé





reste de mue sur la tête malgré bain camomille Empty
MessageSujet: Re: reste de mue sur la tête malgré bain camomille   reste de mue sur la tête malgré bain camomille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reste de mue sur la tête malgré bain camomille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reste de mue sur la tête
» mon python reste des heures dans le bain
» python mue de la tete mais pas le reste
» bain
» Bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: