Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon python se coince la tete

Aller en bas 
+2
ronny
martial
6 participants
AuteurMessage
martial
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/12/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:53

bonsoir jai une python qui ce coince la tete dans la lampe chaufante et elle essai de sortir du terrarium tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:58

une ampoule chauffante n'est pas très recommandé de plus si elle est a l’intérieur de terra et non protégé,passe plutôt au tapis ou cordon chauffant de puissance adapté et thermostaté
Revenir en haut Aller en bas
martial
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/12/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:01

ba ses lanimalerie ou jai acheter il mon dit il faut une ampoule chauffante
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:07

les vendeurs en animalerie ne sont pas toujours de bon conseil,une ampoule chauffant assèche l'air ambiant du terra et ton serpent risque de si brûlé très grièvement si non protégée
donc zappe la avant qu'il ne sont trop tard
Revenir en haut Aller en bas
martial
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/12/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:10

ok merci du conseil et il faut un tapis de combien de watt pour avoir la bonne temperature dans le terra mon terra fait 60/30/30
Revenir en haut Aller en bas
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 10/04/2009

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:27

cela dépend de la pièce où ce situe ton terra et si tu chauffe par le sol ou part une des paroi,jpense que 20W serait convenable(par une des paroi latérale) ,et surtout il faut le couplé avec un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:40

ton serpent essaira toujours de sortir de son terra ^^
par contre vire la lampe comme ta dis ronny, ton python restera 23h/24 planqué, donc un instrument qui est inutile pour un pr.
tu as ton python depuis quand? dans quel genre d'animalerie l'a tu acheter?
Revenir en haut Aller en bas
martial
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/12/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:52

je lai acheter dans une animalerie ou ya plein de sorte de serpent et ses un terra en verre donc je sait pa comment faire pour chauffer autrement qavec la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:54

En ce qui concerne la puissance, tu peux prévoir grand car aucun risque si tu utilises aussi un thermostat.
Et si un jour tu as un terra plus grand, ce chauffage sera réutilisable.
En plus la différence de prix entre 25 et 50W ne justifie pas d'économies de bouts de ficelle.

Et à mon avis, pour avoir testé les 3, dans l'ordre de préférence, câble, tapis et enfin (et en dernier recour de secour, la lampe avec grillage de protection - mais vraiment si pas d'autre solution)

L'avantage du câble, c'est que tu peux concentrer la chaleur sur certaine zone et graduellement en chauffer d'autre beaucoup moins et de façon dégressive.

Un tapis, c'est une zone chaude et une zone froide : Un bouilloire à coté d'un bac à glaçons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:05

les lampes assèche l'air d’où problème de mue ,gros risque de brulure ,n'oublie pas qu'une paie sur un serpent est très dangereuse car mal soignée elle peut provoquer toute sorte de maladies voire mortelle
ce qu'il faut ,un tapis ou cordon chauffant sous 1/3 du terrarium couplé avec un thermostat une cachette au point chaud ,une au point froid,un bac d'eau ,quelques décors pour qu'il puisse s'y sentir a l’abri ,pour les paramètres va voir le post-it fiche de maintien du python régius study
Revenir en haut Aller en bas
roxyvanille
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/12/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:06

Bonsoir,
Je pense qu un tapis chauffant sous ton terra sur la moitié du terra serai bien car le cable chauffant est long
Sur un terra de 60cm tu vas galéré !!!!
Si tu as mis de la lumière enlève là sa les stress la lumière du jour est suffisante
Quel âge a ton python???
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:40

comme laserium : ordre de preference : cordon, tapis, et lampes. la lampes asseche l'air c'est vrai, mais avec un suivit et quelques instrument c'est gerable pour du boa par exemple, bien que beaucoup utilisent le cordons qui est vraiment de loin le plus pratique. je maintien mon bci a la lampe et jamais eu de probleme. je ne le ferais pas pour mon python. apres ca depend de l'animal, du terra, et aussi de ta disponibilité.EC.


personne ne t'as repondu pour la facon d'utiliser un cable ou tapis chaffant :

pour les tapis chauffant, je ne connais que les exoterra et ils sont autocollant (exoterra qui est loin d'etre une marque renomé dans la terrario, mais je l'uttilise pour mes gutt qui ne demande pas une tempé "élevé"). bref si tu as un terra exoterra, tu pourras le coller en dessous de ta vitre du sol.
ATTENTION NE MET JAMAIS UN CABLE OU TAPIS CHAUFFANT DANS LE SUBSTRAT OU A UN ENDROIT OU LE SERPENT POURRAIT AVOIR UN CONTACT DIRECTE AVEC.

pour ton cable, qui est pour moi plus pratique que le tapis car tu peux gerer tes zones chaudes : jdis nimp mais si par exemple tu veux faire une zone chaude en L avec un cable pas de soucis, un tapis soit carré soit rectangle dans des dimensionq deja prédefinient.pour les eleveurs qui utilisent les rack, un cordons pour plusieur bete, donc economique.

il te faudra fabriquer a l'interieur de ton terra un double planché, en plexi 4mm d'epaisseur environ(pour proteger le cable de tout contacte), afin de mettre et disposer ton cable sur le sol de ton terra, suivant tes envies, mettre ta plaque de plexi par dessus, et enfin faire un joint en silicone sur le tour de ta plaque, pour eviter les infiltration d'eau ou autre que tu couperas sur les bords pour pouvoir quand meme enlever ta plaque de plexi si tu as besoin.

jespere t'avoir aidé un peu

kev'
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:11

Kev'Flat il n'y a pas que exoterra comme tapis chauffant

http://90plan.ovh.net/~hpterra/boutique/index.php?cPath=18_19

le tapis sous le terrarium sur 1/3 de la surface couplé a un thermostat c'est de cette manière que je procède et je n'ai jamais eu aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:15

j'ai dis en matiere de tapis, je ne connais que exo terra, il y a surement d'autre marque! mais je ne cherche pas vu que je suis cordon chauffant!
Revenir en haut Aller en bas
martial
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/12/2012

mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:20

mon python a 5 mois merci pour vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python se coince la tete  Empty
MessageSujet: Re: mon python se coince la tete    mon python se coince la tete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python se coince la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon python ne mange pas et retourne sa tête.
» python mue de la tete mais pas le reste
» Mue sur une partie de la tête
» mue sous la tête
» Bosse sur la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: