Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Python qui se met au repos hivernal

Aller en bas 
+2
toss4589
magy08
6 participants
AuteurMessage
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:37

Voilà, c'est dans le titre :
ézé, mon mâle spider de 3 ans, s'est je pense mis au repos niveau alimentation.
Cela tombe à la même période que l'an dernier, lorsque je l'ai acheté, il est resté 6 mois sans manger.......D'où mon doute sur son refus de se nourrir cette semaine.
(J'habite en haute montagne, alors il a du sentir le changement de T° externe lorsque j'ouvre et ferme la fenêtre matin et soir, les terras sont a côté.)
Tous ces paramètres sont bons, il n'a pas loupé un repas depuis 6 mois, il pèse 1,010 kg.
Alors ma question est : dois-je lui présenter son raton tous les 10 jours tout de même, ou dois-je espacer les présentation de proie ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
toss4589
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/08/2013

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:08

Si ça t'as fais une chose semblable l'an dernier alors essaies quand-même de lui reproposer un raton dans 10 jours et tu verras bien, si il la mange pas c'est peut-être son repos hivernal. J'ai aussi eut un soucis cette semaine je donne 2 souris à mon regius par semaine et mercredi elle a mangée la première, mais la deuxième elle l'a tuée mais ne l'a pas manger donc je verrai mercredi prochain je lui en proposerai qu'une seule pour voir si elle se met aussi en repos hivernal
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeMar 19 Nov - 10:44

Je pense qu'il ressent plus les variation de pression atmosphérique et ele diminution de la photopériode que la température extérieure quand tu ouvres ta fenêtre, surtout si les paramètres dans son terra n'évoluent pas au cours de l'année.
Ceci dit, j'ai une femelle qui fait cela également, et j'espace les propositions de proies de plusieurs semaines (Une par mois en principe au cas où).
L'année dernière son jeune a duré huit mois et elle a perdu 40 grammes (elle pèse 1500 g)
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeMar 19 Nov - 15:15

Merci pour vos avis!Very Happy 

Je pense continuer un moment à lui présenter tous les 15 jours et mi décembre, si il n'a pas remangé, je passerais à une fois par mois jusque fin avril, on verra bien !

De toute façon, il est manipulé un minimum, et il fait sa petite sortie nocturne comme d'hab, donc tout va bien.
Je surveille sont poids au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeJeu 28 Nov - 3:35

c'est dur de ne pas stresser dans ces cas là ..

moi aussi j'ai quelques spécimens, qui ne veulent plus rien avaler Sad
Par contre ils sont beaucoup plus jeune ...et moi aussi je surveille la courbe de poids.

si seulement moi aussi je pouvait jeuner un peu pour perdre quelques kilos !!
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:49

Petite question : le "repos hivernal" ne concerne que les adultes ou peuvent concerner les juvéniles et sub-adultes ?

Je précise que je ne maintiens qu'un juvénile et que pour l'instant il mange bien ! C'est juste pour information !
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:55

Saboun, j'ai 2 autres regius femelles de 1 an, et (je croise les doigts...) ne m'ont pas encore refusé de repas.
A voir avec d'autres propriétaires ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:03

Ouais donc c'est pas systématique quoi ! Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:03

J'en profite qu'un sujet parle du repos hivernal,car j'ai moi meme un PR qui se met en repos l'hiver ,voir meme fin d'été.
Il a arreter de manger fin aout et depuis,je l'aperçois que quelques fois.
Il passe la plupart de son temps dans sa cachette.
J'essai de lui presenter une proie chaque fin de mois.
Pas de grosse perte de poids donc rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python qui se met au repos hivernal Empty
MessageSujet: Re: Python qui se met au repos hivernal   Python qui se met au repos hivernal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python qui se met au repos hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que mon python mue ?
» repos ?
» mois de repos ?
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: