Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)

Aller en bas 
+61
Palm
zezette épouse X
Snake House
QUEBECREGIUS
le-boutch
Trezbane
traqueur28
didi214
Anniechka
xEmerick
baranias30
vk1606
Steph928
tOxitek
niglo
goliath
piment
Lolo76
jeremy22510
POLO89250
Carnoules
Kiby
corentin2094
D_Insane
Ripley35
jefmer
drazhar
dark nemesis
LASCKO
cindy 62
vinz25250
philregius
nico90
kenda
SCHMITT
luke
Mr.Neo
hiro67
sophie
dave31
inndi
bush33
Pytonregius75
TDR
LouisVeto
seoz6533
murphi6666
steph59
stimolo ambre
noway
avalanche
le gecko
chris et mat
cyr1lle
DiBeL
Gaelle
Raf
marco
apharmd
Greg
Rachel
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:20

Trezbane a écrit:
Pourtant c'est un bon éleveur. Je pense même que tu le connais, c'est AleXtreme qui me l'a vendu. Il m'avait prévenu avant de l'acheter que c'était un mauvais mangeur.
Je ne connais pas Alex personnellement, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, effectivement il m'apparait comme quelqu'un de sérieux. D'ailleurs, il t'a prévenu de la particularité de ce spécimen lors de la vente.
Personnellement je n'aurai pas pris le risque de céder un spécimen qui ne s'alimente pas facilement, surtout à une personne qui débute dans le serpent. Mais il s'agit d'un choix propre à chacun, et ça n'enlève en rien le respect que j'ai pour Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:42

Trezbane a écrit:
Pour le décongelé, le problème c'est que les proies refroidissent rapidement. C'est peut-être pour ça que mes serpents refusent de manger. Pourtant, le rat est très chaud quand je le retire de l'eau, mais une fois rendu au terrarium, il est tiède. Je vais surveiller ça à l'avenir pour savoir si c'est ça la cause.

Je ne sais pas combien de serpents tu dois nourrir, mais moins d'une vingtaine à mon avis... donc il n'y a pas de raison pour que la température de la proie lors de la présentation soit un problème.
On décongèle à l'eau tiède, on sèche la proie dans un sopalin ou une serviette éponge réservé à cet usage, et en présentant la proie tout de suite au serpent, cette dernière devrait être à 32°C environ.

Bien entendu, avec un serpent qui a faim, ça tape direct, peu importe la façon de présenter la proie. Même tenue par la queue n'importe comment, en arrivant par le haut, ça tape!
Mais dans le cas d'un serpent un peu plus timide, qui n'est pas vraiment en confiance... Arriver avec un rongeur tenu par la queue, en plongeant du haut vers le bas... Bingo! le serpent voit un énorme prédateur lui foncer dessus, et le nourrissage est un échec.

Pour que le nourrissage fonctionne, il faut faire appel à l'instinct de prédation du serpent... pas le mettre en situation de proie. Et pour cela il faut savoir comment chasse un regius. Et oui, chaque espèce à sa spécificité de chasse!
Le regius à tendance à chopper sa proie lorsque cette dernière s'éloigne de lui... Pour éviter que la proie apparaisse trois fois plus grosse qu'elle n'est, on tiendra le rongeur à distance (avec une pince) par la nuque et non pas par la queue. On place la proie au sol, à bonne distance du serpent (pas en l'air, car ce qui vient du ciel est souvent perçu comme un prédateur par le serpent, surtout si ça lui fonce dessus). On imite les déplacement d'un rongeur à distance, puis on s'approche un peu du serpent, et on s'éloigne à nouveau... en général c'est ou moment où on s'éloigne que le serpent plonge.

Noter que toute cette opération (avec un serpent peureux) n'a pas de sens si on expose notre chaleur corporel en arrière plan. Le serpent sait qu'une fois entrain de manger il sera complètement vulnérable... Hors ce géant qui lui apparait comme une immense masse rougeoyante n'est pas particulièrement rassurante lorsqu'il ne connait pas. "Piège ou pas piège!?"
A vous de trouver une façon simple de ne pas vous trouver dans le rayon de vision thermo du Python.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:36

Oui, je suis bel et bien un débutant dans cet univers. Ça fait seulement 6 mois que je m'occupe de mes serpents, mais je veux que tu saches que je m'en occupe bien de mes P. regius. J'ai encore des incertitudes quant à la maintenance, mais je me documente à tous les jours à ce sujet. J'imagine que dans un an ou deux, je serai capable de me lancer dans la reproduction. Sauf, si la loi canadienne n'interdit pas l'élevage, parce qu'au États-Unis, ils se battent pour garder leurs reptiles en ce moment. Si ça devient interdit aux USA, le Canada va suivre dans quelques années... Je me demande si ça vaut la peine d'investir là-dedans avec la loi qui sévit?!

Quoi que côté reproduction, j'ai des projets intéressants avec mon pie. De plus, j'envisage aussi d'acheter un Clown et un Super pastel, pour produire du Killer Clown. C'est ça mon rêve. J'aimerais ça me partir de quoi de sérieux, mais il me manque encore des connaissances et de l'argent pour le faire.

Je débats ici à savoir ce qui est le mieux pour nos regius (décongelé ou vivant), mais ce n'est qu'une question de choix personnel. Je sais bien que tôt ou tard, je n'aurai pas le choix de passer au décongelé.

Pour ce qui est d’Alex, je l’ai rencontré personnellement, et oui, c’est un gars sérieux. En fait, il arrête l’élevage pour se consacrer à sa famille. Enfin c’est ce qu’il m’a dit.

Et toi Snake House, tu as quoi comme élevage? As-tu un site web ou quelque chose qui m’en dirait plus long sur ton cheptel? Pour ma part, j’ai un p’tit site web que j’ai débuté il y a un mois environ. Ma page est en construction, et bien qu’elle soit modeste, elle va s’améliorer avec le temps…

http://mleprohon.wix.com/domineregius
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Jan - 3:12

Intéressant ce que tu dis Snake House sur la façon de présenter la proie ! J'ai de la chance alors que mon PR soit un goinfre ! Car je prends la souris avec la pince mais par la queue, et je ne la mets pas forcément en "hauteur", cependant j'ai à peine le temps d'approcher la souris vers le sol qu'il l'a déjà attrapé ! C'est bon à savoir, au cas où ma façon de faire ne marcherai plus ! Je pensais qu'il fallait présenter la souris de cette manière pour que le serpent la "chope" par le bon côté ! Ceci dit avec cette même méthode cela ne l'a pas empêché une fois de la manger par le c**** !! Mais une petite question : si on prend la souris avec la pince au niveau du cou, ne risque-t-il pas de se blesser avec la pince ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin
En éclosion
En éclosion
Dovakhiin


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/04/2016

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:59

Dites, je suis le seul à trouver fascinant de la voir chasser ? Je veux dire, si on met du mort, quelle plaisir d'avoir un predateur ? Parce que perso, j'attend toujours avec impatience le week end, pour pouvoir lui donner une souris, et le voir tourner autour des obstacles (j'ai fait un terra expres pour le nourrir), aller chercher la souris de l'autre coté du terra, et bondir dessus. Honnetement, elles n'ont pas bcp de temps pour mordre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sirrock
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Vielle soubiran
Date d'inscription : 19/07/2017

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 0:31

Adiou à tous j ai survoler un peu le sujet et j ai vu pas mal de façon pour tuer les proie de vos serpent pour ma par j en ai une que j utilise et qui est très bien pour ceux qui donne du fraîchement tuer car inoffensif pour le reptile et moin barbare pour les proie mais aussi très bien pour du congeler.alors je crois pas avoir vu cette astuce dans les post.j utilise une sodastream.il suffit d un pot fermer hermétiquement sur lequel on branche un tuyaux relier à la soda stream.faite un petit trou sur le couvercle pour que l oxygène puisse sortir.une pression endort la proie et une seconde l asphyxie dans sont sommeil puisque le gaz remplace l'oxygène.c un procéder simple indolore pour les proie et complètement inoffensif pour les serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» dislocation cervicale (post pouvant choquer!)
» donner des lapereaux ?
» Image de synthèse : tissage toile d'araignée
» Donner de la viande hachée?????
» Donner du poussin mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: