Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Donner de la viande hachée?????

Aller en bas 
+12
dave31
footix59
bobi
Vincent_du_62
Mars Ball
mesrine02
kenda
spawnrecon
Schurch
Snake House
Rohm-g
nikolas Amareva
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:25

Salut,en flanant sur facebook jme suis fait un nouvel ami qui possede des pytons regius ,et sa ma plutot étonné ,mais il ne leurs donne ,ni rats ,ni souris!!!En faite ,il achete de la viande haché ,il en prend de toute petite portions qu'il met dan un boyau de porc,comme pour les saucisses ,et il fait des ptites saucisse !Il en met une devant le regius,le serpent ,lechope et l'avale!et ilm'as monté des photos de son cheptels ey c vrai q'ui sont tres beaux!!!!alors ,qu'est ce que vous en penser ,est cquec'est sans danger???

Titre du post édité
Revenir en haut Aller en bas
Rohm-g
Sub adulte
Sub adulte
Rohm-g


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : 28
Date d'inscription : 07/04/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 3:03

on utilise du coeur de boeuf pour gaver certain serpent qui refuse de s'alimenter alors de la viande rouge ce doit être très nourrissant beaucoup plus qu'un rat
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 4:37

C'est fortement déconseillé...
La viande est très loin d'apporter tous les nutriments nécessaires au développement du serpents. Une grande partie des vitamines se trouve dans les organes de la proies... A l'exception des ongles et des poiles, tout est digéré et a une fonction précise dans le fonctionnement de l'organisme du serpent.
Les seules "saucisses" que l'on peut donner à son serpent sont celles qui sont faites avec des proies entières broyées (rongeurs) puis mises en boyau... Ce concept existe déjà au Etats-unis, pour les personnes qui n'aiment pas l'idée de donner une proie d'apparence animale. Mais cela revient bien plus cher qu'avec les rongeurs normaux, et ce type de nourriture ne séduit pas toutes les espèces de serpents... Personnellement je ne me risquerai pas à donner une nourriture en forme de doigts; même si l'odeur reste le principale "moteur" de chasse, la vue a aussi son importance; et je n'aime pas que mes Pythons prennent mes doigts pour des Knacki Donner de la viande hachée????? 895525
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:10

Bon pour les vitamines et autres il y a des poudres... mais le dosage pose problème si on veut les faire soit même. Je pense qu'il faut être très renseigner pour faire une préparation maison. Déjà qu'une bonne partie des propriétaires de lézards surnourrissent et survitaminent leur animaux avec ces poudres...

Sinon pour moi le but est aussi de rester le plus naturel niveau bouffe, dans le sens où je donne du vivant (sous surveillance, je vous vois venir Wink !) pour garder cette esprit de (pseudo) "chasse", et j'insiste sur le pseudo!

Et je trouve déjà scandaleux la mémé qui va acheter de la viande de boeuf pour son chiuaua alors je vais pas commencer à nourrir mes serpents à la saussice! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:43

j'ai lu que cette technique etait tres utiliser aux USA le nourissage avec des saucisse a l'interieur il mettent toute ce qui compose les proie et pas de viande hachee mais perso j'ai jamais vu faire mais ca existe
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:46

J'ai déjà entendu parler des ces saucisses, et qu'elles se faisaient beaucoup au États Unis mais je ne suis pas pour, personnellement je pense que les pythons sont fait pour manger des proies du style rongeurs mais pas des saucisses, et je ne pense pas que l'apport nutritionnel soit le même avec ces aliments.

De plus Schurch, tu as le droit de nourrir au vivant, nous ne sommes pas la pour juger, le principale est tu surveilles bien le repas pour pouvoir intervenir en cas de "danger" mais selon moi un python regius né en captivité de parents nés en captivité, et ainsi de suite, on peut aller loin comme ça, ne doit pas avoir le même instinct de "chasse" qu'un python né dans la nature. Mais cela n'engage que moi et comme je l'ai dit nous ne sommes pas ici pour juger les gens, chacun ses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
mesrine02
Sub adulte
Sub adulte
mesrine02


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : france - aisne 02
Date d'inscription : 17/05/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:25

Snake House a écrit:

Les seules "saucisses" que l'on peut donner à son serpent sont celles qui sont faites avec des proies entières broyées (rongeurs) puis mises en boyau... Ce concept existe déjà au Etats-unis, pour les personnes qui n'aiment pas l'idée de donner une proie d'apparence animale. Mais cela revient bien plus cher qu'avec les rongeurs normaux, et ce type de nourriture ne séduit pas toutes les espèces de serpents..

Salut vinc' je pense que tu fait allusion a ces saucisses la ? http://www.naturalbalanceinc.com/zoological/reptilediet.html
Pour ma part je dirais que ce doit être une question d'habitude , mais moi ça me ferais bizarre de donner ça a mes bêtes , j'aurais l'impression de les voire manger un hot-dog Embarassed

Snake nourri au mac-do Shocked Laughing mais après chacun ces gouts et sa façon de faire c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:30

kenda a écrit:
Mais cela n'engage que moi et comme je l'ai dit nous ne sommes pas ici pour juger les gens, chacun ses méthodes.

Merci de ta tolérance. Je me suis sentis obligé de le préciser étant donné que tout le monde sur ce forum n'a pas le même opinion que toi...

Je pense aussi que c'est un question d'habitude, mais je pense pas m'y habituer... Au même titre que je pourrai jamais m'habituer à certaines phase comme les scaleless...

Le problème avec ces saucisses, c'est que des société comme la SPA pourrait bien faire imposer une loi qui dit qu'on est obligé de nourrir nos serpents de cette manière (c'est pas pour tout de suite!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 14:54

lol! les ricains , aprés les rat dopé .... les saucisses , c'est pas pasque les ricains font un truc que c'est forcément le top ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_du_62
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/02/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:06

Des saucisses ......... manquerait plus que mes serpents viennent tirer dans mon assiette de frittes après Very Happy ....
C'est n'importe quoi franchement, celui qui ne veut pas donner de proie à son serpent n'a qu'à élever que des poissons ou des canaris...
Plus sérieusement, même si la plupart de nos regius sont nés en captivité, ils ont encore un instinct de chasse...et chasser la saucisse ça doit surement être passionnant mais ça n'a rien de vraiment naturel, en plus on ne sait pas trop ce qu'ils mettent dans leurs saucisses et depuis le temps que les terrariophiles nourrissent leurs serpents avec des rongeurs, il n'y a jamais eu de problèmes (hormis les charlots qui ne font pas attentions et les problèmes ponctuels)
Les "saucisses" peuvent servir, a mon avis, lorsqu'un serpent refuse de se nourrir depuis un moment, comme repas d'appoint mais pas comme repas régulier... c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:45

Salut,donc si je fait un bilan des reponses de tout le monde,cette solution est possible!!pasque pour mon cas,cela m'arrangerais énormement d'un point de vue financier!!!et je peux vous dire que mon pote les nouris avec ces saucisses faites maison et c'est vrai que ces regius sont en exelllentes santé et bien gros!!pasque ,seriux,moi je galére pasque j'ai mes pytons qui ont tous un caractére différents !!il ya ceuxqui ne veulent que du fraichement tuer ,d'autres du congeler ,et d'autres du vivants!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Sub adulte
Sub adulte
bobi


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2008

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:03

J'avais jamais vu ça mais je pense pas que c'est un produit miracle qui contente tous les regius non?
Mais si c'est le cas super...
Salutation Manu...
Revenir en haut Aller en bas
footix59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
footix59


Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 15/09/2009

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:55

moi je ne vois pas l'interet de les nourrir a la "saucisse".... sauf effectivement pour un PR n'ayant pas manger depuis tres longtemps!!(il faut bien tout essayer)
mais en captivité je crois qu'on pourrait leur donner n'importe quoi des leur plus jeune age il le prendrait, mais ou en est l'interet... les serpents mangent depuis toujours des rongeurs, alors pourquoi leur enlever ca???
perso, les miens n'acceptent que du vivant, je ne me vois pas leur donner ca

c'est un peu comme si je donnais un plat de pates a mes lezards... je pense qu'il faut reproduire au max leur environnement naturel et la nourriture en fait partie..

et on ne me fera jamais passé a la mode ricaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://python-regius59.forumgratuit.org
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:03

footix59 a écrit:
mais en captivité je crois qu'on pourrait leur donner n'importe quoi des leur plus jeune age il le prendrait, mais ou en est l'interet... les serpents mangent depuis toujours des rongeurs, alors pourquoi leur enlever ca???

tu as déjà démarré des bébés serpents et même lézards???
je peux t'assurer que ça ne mange pas n'importe quoi
quelque soit l'animal, il a déjà en naissant un instinct, il ne prendra pas n'importe quoi, je peux te l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:40

y avait un article de je sais plus qui (un belge je crois) qui fabriquai lui même la bouffe de ses serpents en faisant des saucisses a base de viande de bœuf et de souris mixé

c'était plutôt nourrissant et ca n'obligeait pas l'élevage des proies
facilement congelable et facile a "réchauffer"

par contre il valait mieux ne pas trop mettre de viande dans le boyau sinon ... plaffff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
footix59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
footix59


Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 15/09/2009

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:50

dave31 a écrit:
tu as déjà démarré des bébés serpents et même lézards???
je peux t'assurer que ça ne mange pas n'importe quoi
quelque soit l'animal, il a déjà en naissant un instinct, il ne prendra pas n'importe quoi, je peux te l'assurer

je suis d'accord avec toi, c'etait une image...
mais j'ai quand même le pressentiment que si tu ne présentes que ca a un PR il serait amené a le manger quand même. mais ca n'est pas un procédé que je donnerai a mes PR.
je trouve deja assez difficile de démarrer des PR comme ca alors a la saucisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://python-regius59.forumgratuit.org
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:38

Salut,tout le monde ,parle de se rapprocher le plus pres de la nature en ne donnant que des rongeurs ,mais je parle pour ceux qui n'ont pas d'élevage de rats ou souris et qui se retrouve dans une période ou le budget est assez serrer et que les "saucisses" seraient une bonne altérnative!!!!
De part les reponses de tout le monde ,je ,n'est pas vraiment vu de "contre" a proprement parler ,dans le sens ou cela serait dangereux ,je parle!!!Apparement personne ,n'est "pour" ,mais conçoivent quand meme cette idée comme possible!!!Pour ma part ,quand je donne une souris a un de mes regius ,si on enleve tout ce qui n'est pas vraiment utile ,comme la tete ,les pattes,la queue et les os,il n'y a pas vraiment grand chose a manger niveau "viande"!!!alors que dans une saucisse ,composé essentiellement de viande ,je pense que la valeur nutritionel est nettement plus importante!!!!bref,je vais essayer cette méthode sur un de mes regius et si cela ne fonctionne pas ,je me rengerais au coté de ceux qui pensent qe donner des saucisses est une mauvaise chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:15

Lorsque l'on décide de maintenir un spécimen "non domestique" comme "domestique" , on s'adapte à son mode d'alimentation et non le contraire !
Les "saucisses" sont utilisées uniquement en gavage ( aux USA ) pour les spécimens récalcitrants .

Le budget , l'élevage des proies , le stockage des proies , la destruction des proies non consommées sont tant de facteurs qu'il faut sèrieusement étudier avant de se lancer dans l'élevage de reptiles.
Si le fait de donner du rongeurs à vos régius vous pose problème.....élevez des piscivores comme ca vous pourrez leur donner du "surimi" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:31

nikolas Amareva a écrit:
Salut,tout le monde ,parle de se rapprocher le plus pres de la nature en ne donnant que des rongeurs ,mais je parle pour ceux qui n'ont pas d'élevage de rats ou souris et qui se retrouve dans une période ou le budget est assez serrer et que les "saucisses" seraient une bonne altérnative!!!!
pour ton chien quand le budget est serré, tu lui donne de la salade???

De part les reponses de tout le monde ,je ,n'est pas vraiment vu de "contre" a proprement parler ,dans le sens ou cela serait dangereux ,je parle!!!Apparement personne ,n'est "pour" ,mais conçoivent quand meme cette idée comme possible!!!

possible si tant est que ton serpent en accepte et qu'il y ai les vitamines nécessaire à un bon développement

Pour ma part ,quand je donne une souris a un de mes regius ,si on enleve tout ce qui n'est pas vraiment utile ,comme la tete ,les pattes,la queue et les os,il n'y a pas vraiment grand chose a manger niveau "viande"!!!

Ce que tu dis inutile est justement très utile au développement d'un serpent

alors que dans une saucisse ,composé essentiellement de viande ,je pense que la valeur nutritionel est nettement plus importante!!!!

seuleument si tes saucisses sont conçues pour, si c'est des saucisses que tu trouve dans le commerce comme pour nous oublie!!!

bref,je vais essayer cette méthode sur un de mes regius et si cela ne fonctionne pas ,je me rengerais au coté de ceux qui pensent qe donner des saucisses est une mauvaise chose!

et bien à bientôt, quand tu auras plein de problème avec ton régius



et pour finir, +1 avec asher, ces saucisses sont surtout utilisées pour le gavage de spécimen récalcitrant et non pour un serpent qui se nourri correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:30

nikolas Amareva a écrit:
,si on enleve tout ce qui n'est pas vraiment utile ,comme la tete ,les pattes,la queue et les os,il n'y a pas vraiment grand chose a manger niveau viandes"

je pense au contraire qu'il ya plein de bonne chose notament dans les os calcium vitamines et compagnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Schurch
Sub adulte
Sub adulte
Schurch


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Suisse(lausanne)
Date d'inscription : 01/04/2010

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:48

Quelqun a évoqué les saucisses déstinée à la consomation humaine. Je pense que il faut quand même dire que la viande crue comporte en générale pas mal de saloperies... genre salmonelle ou entérobactéria, et qui peuvent se retrouver facilement dans ton serpent si tu le nourris avec.

La viande de boeuf, porc et autre ne sont pas la nourriture des serpents et leurs compositions, à mon avis sont loin d'être bonne (certainement beaucoup trop riche!). A long terme ça peut être mauvais pour certains organes comme le foie ou pancréas...

Pour ce qui est d'une complémentation en vitamines, il faut pas oublier qu'il faut gérer la dose et ça c'est très difficile! Encore une fois, ça peut être mauvais pour certains organes!

Je pense que les saucisses destinée aux serpents sont contrôlées, mais en tout cas les faites maison à éviter!

Et rien de mieux qu'une traditionnelle souris!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:00

oublis pas le sel et les condiments en général qu'on rajoute dans les saucisses
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:07

scalpa67 a écrit:
nikolas Amareva a écrit:
,si on enleve tout ce qui n'est pas vraiment utile ,comme la tete ,les pattes,la queue et les os,il n'y a pas vraiment grand chose a manger niveau viandes"

je pense au contraire qu'il ya plein de bonne chose notament dans les os calcium vitamines et compagnie !!
+1

"Salut,tout le monde ,parle de se rapprocher le plus pres de la nature en ne donnant que des rongeurs ,mais je parle pour ceux qui n'ont pas d'élevage de rats ou souris et qui se retrouve dans une période ou le budget est assez serrer et que les "saucisses" seraient une bonne altérnative!!!!"

Excuse moi de m'acharner , mais dans la logique , le budget nourriture est une chose que l'on établi "AVANT" d'entretenir un reptile .
Au meme titre que l'on prévoit un budget vétérinaire en cas de problème .
Un budget matériel , ect...

Dans les pèriodes ou le "Budget est sérré" , comment ferais tu si 2 de tes spécimens tombaient malades en meme temps ? que tu ais à faire des examens , une garde en clinique , des soins, y as tu pensé???
Parceque si tu essaies de trouver une alternative aux rongeurs qui a priori te coutent trop cher , comment vas tu faire pour sortir 300 eur de véto?

Pour revenir à tes "saucisses" , vu que les os ne servent , selon toi à rien , il faudrait en conclure donc que les ophidiens n'ont pas besoin d'apports en calcium... Rolling Eyes
Il va falloir sérieusement réviser tes bases...

Les saucisses d'accord mais :

- Tu donnes les saucisses mortes ou vivantes?
- Ou trouves tu des saucisses poilues? ( Sanglier???)
- Es tu conscient des dégats que peuvent occasionner des morsures de saucisses vivantes?
- Dans le cas de serpents végétariens----> saucisse au tofu?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:17

Les saucisses d'accord mais :

- Tu donnes les saucisses mortes ou vivantes?
- Ou trouves tu des saucisses poilues? ( Sanglier???)
- Es tu conscient des dégats que peuvent occasionner des morsures de saucisses vivantes?
- Dans le cas de serpents végétariens----> saucisse au tofu?



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:24

je pense que là tu en as des arguments "contre"
tu n'as plus qu'à chercher les "pour" maintenant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Donner de la viande hachée????? Empty
MessageSujet: Re: Donner de la viande hachée?????   Donner de la viande hachée????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner de la viande hachée?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» odeur de viande ???
» donner des lapereaux ?
» donner du hamster a ma pr
» poids des rats a donner ?
» je peux donner quoi a par un rat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: