Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)

Aller en bas 
+61
Palm
zezette épouse X
Snake House
QUEBECREGIUS
le-boutch
Trezbane
traqueur28
didi214
Anniechka
xEmerick
baranias30
vk1606
Steph928
tOxitek
niglo
goliath
piment
Lolo76
jeremy22510
POLO89250
Carnoules
Kiby
corentin2094
D_Insane
Ripley35
jefmer
drazhar
dark nemesis
LASCKO
cindy 62
vinz25250
philregius
nico90
kenda
SCHMITT
luke
Mr.Neo
hiro67
sophie
dave31
inndi
bush33
Pytonregius75
TDR
LouisVeto
seoz6533
murphi6666
steph59
stimolo ambre
noway
avalanche
le gecko
chris et mat
cyr1lle
DiBeL
Gaelle
Raf
marco
apharmd
Greg
Rachel
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:04

Donner du mort...pour ne plus voir ça!

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Imagechocregiusmorduys6

Il est clair que ce python mordu par un rat est un cas extrême, j'exagère un peu...mais les morsures et griffures de rongeurs sont très fréquentes et il est tellement facile de les éviter en donnant des proies mortes. De plus la pulpart des Pythons regius les acceptent facilement, le reflexe de constriction est toujours présent, alors pourquoi continuer et faire prendre des risques inutiles à nos pythons?

Avantages des proies mortes:
- on trouve de plus en plus des proies déjà congelées en animalerie, gros avantage pour ceux qui n'osent pas tuer les proies eux-même
- faciles à stocker (au congélateur pendant plusieurs mois)
- le python garde le même comportement devant une proie morte que devant une proie vivante si vous l'agitez devant lui à l'aide d'une pince
- tout risque de morsures et de griffures sont définitivement écartés!

Précautions:
- Veillez à ce que la proie soit bien décongelée avant de la donner
- Veillez à ce que la proie soit présentée légèrement chaude (décongeler dans l'eau chaude ou sur un tapis chauffant...), le Python regius acceptant difficilement les proies présentées froides.
- Ne pas décongeler puis recongeler la même proie si celle-ci n'est pas consommée! (Risque de contamination bactérienne)

Autres posts traitant du même sujet: https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/photo-pour-ceux-qui-nourrissent-au-vivant-t10052.htm


Dernière édition par Rachel le Mar 27 Juil - 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:12

Je ne donne que des proies fraichement tuer, c'est ma copine qui s'en occupe ( moi je ne peut pas les tuer No ) elle les tue par élongation comme ça elle ne souffre pas du tout Wink

Avant je donnai des souris décongeler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:28

Idem, j'ai une préférence pour le fraîchement tué, et c'est moi qui m'en occupe, mais d'une manière un peu plus barbare... Embarassed (genre coin de table), si c'est bien fait, ils meurent sur le coup...
Mais j'ai toujours des proies congelées, car je n'ai pas toujours la possibilité d'acheter du frais, chuis une trop grand consommatrice lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Greg
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Greg


Nombre de messages : 923
Age : 39
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 23/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:37

Rachel a écrit:
Idem, j'ai une préférence pour le fraîchement tué, et c'est moi qui m'en occupe, mais d'une manière un peu plus barbare... Embarassed (genre coin de table), si c'est bien fait, ils meurent sur le coup...
Mais j'ai toujours des proies congelées, car je n'ai pas toujours la possibilité d'acheter du frais, chuis une trop grand consommatrice lol!

En effet c'est un peut "barbare" mais radical également ! Perso je n'achete pas de souris je ne suis pas un "grand" consomateur non plus, j'ai un élevage chez moi au moin je sait exactement la qualité des souris (en animalerie des fois ça craint) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:13

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir deux gros éleveurs proches de chez moi, ce qui me permet de subvenir à mes besoins et éviter d'avoir à élever moi-même des rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:37

mais si par exemple au lieu de donner un gros rat à un python adulte on le nourrit avec 2 souris vivantes. le risque est moindre non? je peux me tromper mais perso ça me paraitrait logique
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:46

Pour nourrir un regius adulte, il te faudra bien plus que 2 souris, compte plutôt 4-5 souris. Bien sûr que le risque est moindre avec de petites proies, mais un regius qui ne se nourrit que de souris a une croissance beaucoup plus lente, car moins nutritif que le rat. La proie la plus adaptée pour un regius adulte reste le rat.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:34

ok compris! un bon rat vaut mieux que beaucoup de souris alors
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:42

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
marco
Le sage
Le sage
marco


Nombre de messages : 1784
Age : 65
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 05/07/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:45

Bonsoir ,
Il est vrai que la photo que Rachel nous montre est "raide " mais reste une réalité ;
pour ma part ayant eu des régius difficiles pour leurs menus " genre moi je veux de la souris blanches et pas de rats et l'autre que du rats et pas l'inverse et que du vivant au début Laughing bref

Donc nourrissage à l'exterieur du terra si biensur pas de stress ; vivant avec controle pour eviter la morsure et ensuite au fil du temps mort fraichement tuer pour finir aux congelés ( mais toujours avec leurs menus préférés :bravebete: )

je confirme bien le fait de ne pas laisser une proie vivante pendant la nuit car la morsure d'un rongeur est vraiment très violente " j'ai eu un doigt transpercé par un rat et affraid et un pour un serpent idem; donc avec surveillance la pince à la main en aidant pour une bonne présentation de la proie en la tenant pas la queue pret à agir en cas de probleme;
( sauf biensur pour du jeune raton ou blanchon )
:bye1:
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeLun 7 Jan - 2:31

lol!

J'ai trouver d'autre photo de regius nourrit au vivant je les posterai No
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:47

Voilà d'autre photo No

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Imagesmu2


J'en aviat d'autre mais je les ai perdu :mad:
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
Gaelle
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 24/04/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: salut   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:28

salut moi je nourris mon serpent avec du vivant je met le serpent et la souris dans une boîte geo et tout en les observant si la souris mort mon serpent je retire celle ci je la nourri comme ça depuis qu'elle a 6 mois et tous ce passe bien pour le moment elle a 1 an et il n'y toujours pas de morsure au debut ça a etait dur pendant mois mais la ça va
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Et après le repas?   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:16

Ok pour l'alimentation mais vous remettez le PR aussitôt après avoir ingurgité sa proie dans son terra ou vous attendez un peu?
Je n'ai pas encore donner de repas à mon python, je lui laisse un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement mais j'ai des sauteuses au congélo. Cette nuit, il a fait sa 1ere balade, je pense donc lui donner demain. Je vous tiendrai au courant.
J'ai une autre question, il vaut mieux lui donner le soir quand il est actif ou dans la journée quand il est en phase "bronzette"?
Merci d'avance pour vos précieux conseils nourrit par votre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:33

il est préférable de le sourire la nuit.
qu est ce que tu appelle phase bronzétte??
Revenir en haut Aller en bas
DiBeL
En éclosion
En éclosion
DiBeL


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 27/07/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: phase bronzette   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:41

lol, il est au chaud dans sa cachette et ne bouge pas d'une écaille.
Revenir en haut Aller en bas
cyr1lle
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyr1lle


Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : 60/13
Date d'inscription : 01/04/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:05

alors j' aurai plutot dit une bonne grosse siéste mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris et mat
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 29/07/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:31

Il est vrai que le mort est plus pratique....mais il faut avouer qu'il est aussi beaucoup moins nutritif. Je m'explique. Nous pouvons comparer la décongélation d'une souris avec celle de légumes. En décongelant, les légumes perdent tous leurs minéraux et vitamines dans l'eau qu'ils rejettent. Pour la souris c'est pareil... Personnelemnt je donne du vivant hors du terra. Quand je vois que le serpent est craintif vis à vis de la proie (eh oui, ca arrive), je la tue et lui représenteaussitot. et là, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
le gecko
le voyageur
le gecko


Nombre de messages : 1423
Age : 51
Localisation : Là où la vie me mène...
Date d'inscription : 07/08/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:41

dans ce cas, aucun intérêt de le nourrir au vivant s'il accepte le fraîchement tué ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-regius.com et www.rept-e-learning.fr
Invité
Invité




Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:01

ouais et moi mes rats ne rendent rien en decongelant!
Revenir en haut Aller en bas
avalanche
Juvénile
Juvénile
avalanche


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/07/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:21

moi hier je lui et donner un petite souris vivante dans le terra et pas de problem 1min ca etais vite reglé lol

( mais je le survaillé de pres comme on dit on c'est jamais )
Revenir en haut Aller en bas
noway
En éclosion
En éclosion
noway


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:14

Je viens de survoler votre topic avec attention, en effet depuis quelques temps je me pose la question du "mort" ou du vivant.

Chez moi j'ai un jeune lampro qui au départ refusait toute alimentation aussi bien vivante que morte. Puis à force de persusasion et au terme de deux mois il a finalement accepté du vivant. Maintenant, il mange indifférement mort et vivant donc je me dis pourquoi prendre des risques (même si un souriceau n'est pas réellement dangereux autant rester sur l'habitude du mort)

Pour mon BC adulte il n'a jamais mangé qu'au rat vivant. Je l'ai eu adulte et ai donc suivi son régime mais j'ai descendu la taille des rats je donne deux moyens au lieu d'un gros. Bizarrement ca me parait moins risqu (bien sur je sais que c'est faux)

Récemment j'ai acqui deux regius un NC d'acril et l'autre NC de +- 9 mois. Si le grand mange bien et (pour le moment du vivant), le petit n'as pas encore accepté de repas et à même régurgité un raton mangé chez ses anciens proprio.

Je pense passer toutes mes bêtes au mort car je regretterais éternellement une blessure due à une morsure alors que j'aurais pu l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
stimolo ambre
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : retheuil
Date d'inscription : 08/01/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:34

moi aussi j'ai un python royal je lui donne comme nourriture des rat de laboratoire vivant c'est triste mais sinon les autres animaux je ne les donnes pas et pour la nouritures c'est chaque mois une fois par mois pour ne pas trop le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
stimolo ambre
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : retheuil
Date d'inscription : 08/01/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:39

par contre si vous voyer que le rat attaque le serpent sorter le immediatement dehors et des rats morts comme dit ces gens il peuvent avoir une maladie le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:09

salut donc moi j'ai donner une souris vivante mais pour le moment il ne la touche pas si je la laisse la nuit est ce que ce n'est pas danjereux pour mon petit proteger et d'apres ce que je sais en animalerie il manger du vivant et est ce mieux de le nourrire dans le terra ou dans une caisse Question merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dislocation cervicale (post pouvant choquer!)
» Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer
» Image de synthèse : tissage toile d'araignée
» Donner de la viande hachée?????
» donner du hamster a ma pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: