Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 combien de temps un juvenil peux rester sans manger

Aller en bas 
+4
Snake House
beebee67
D_Insane
reptilius
8 participants
AuteurMessage
reptilius
Juvénile
Juvénile
reptilius


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BELGIQUE/CHARLEROI
Date d'inscription : 18/09/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:22

bonjour voila j ai une femelle pinstripe de deux mois et un male pastel de trois mois il sont chacun dans un terra dans les meme conditions de maintenance et se montre tout deux tres souvent jamais en boule et rarement cacher il sont en terra mais voila que je possede le male depuis une semaine et demi il a déjà manger trois fois sans se faire prier mais ma femelle ne porte aucun interet pour sois blanchon sauteuse dans ou en dehors du terra rien a faire donc je me demande cmb de temps elle peux rester sans manger pour autant que sa puisse ne pas nuire a son organisme niveau sante elle a manger chez son ancien proprio il y a deux semaine exactement aujourd hui en voud remerciant
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:25

deux semaines de jeûne n'est pas inquiétant.
C'est la perte de poids associée au jeûne qui l'est en revanche.
Si tu prends un peu de temps sur ce forum pour parcourir les sujets liés au jeûne des regius tu trouveras la marche à suivre.
La patience restant le maître mot.
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeLun 28 Oct - 1:44

Perso je trouve que 3 repas en une semaine et demi pour le mâle .....c'est beaucoup trop ...
Il faut au moins respecter sa période de digestion (+ou- 5 jours) 
Quant à ta femelle pas d'inquiétude ... Elle finira par manger même si il te faut attendre 3 semaines.. 
Elle doit shabituer à son nouvel environnement ... 
Chez moi les femelles ont toujours mis plus de temps que les mâles ...
J en avait une qui ne faisait que 69gr et qui a mis un gros 3 semaines avant de se décider à manger ..
Essai au blanc hon de rat si tu  peux ... Parcequ'apres se sera difficile de la basculer ...
Revenir en haut Aller en bas
reptilius
Juvénile
Juvénile
reptilius


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BELGIQUE/CHARLEROI
Date d'inscription : 18/09/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:41

voila apres deux semaine et demi elle a manger et ce sont des juvenils tous le monde dis nourrir deux fois semaine meme l eleveur chez qui je l ai acheter donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:10

reptilius a écrit:
...tous le monde dis nourrir deux fois semaine meme l eleveur chez qui je l ai acheter donc voila
Je ne vois qu'une explication à cela... toutes les personnes que tu as consulté sur le sujet sont parfaitement incompétentes et ont pour seul intérêt la croissance accéléré des animaux au détriment de leurs santé.

Le fait que le regius ait l'estomac solide ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquences en pratiquant le "power-feeding". combien de temps un juvenil peux rester sans manger 861777 
Appliques cette méthode avec du petit Boa et au bout de trois ou quatre régurgitations, tu aura un cadavre sur les bras! No 

Je t'invites à acheter quelques bons ouvrages sur le sujet (Ball Python, etc...), et à surtout ne plus demander conseil aux personnes qui t'ont dit de nourrir deux fois par semaine... dans le cas contraire, rendez-vous pour ton prochain post dans la section "santé".Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
reptilius
Juvénile
Juvénile
reptilius


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : BELGIQUE/CHARLEROI
Date d'inscription : 18/09/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:00

et bien alors il y a beaucoup de personne du forum incompetente alors:affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:08

Etre sur un forum n'a jamais été une preuve de compétence! Donc oui, on trouve également de mauvais conseils sur les forums.
Mais si tu cherches au bon endroit, au près des bonnes personnes:
- https://absolut-regius.1fr1.net/t10-conditions-d-elevage

Maintenant je veux bien la liste des post et des personnes qui t'ont conseillées de nourrir deux fois par semaine tes regius... je serai heureux de débattre du sujet avec eux... et je connais un ou deux vétérinaires qui seraient heureux de leur expliquer ce qu'on constate lorsqu'on autopsie des Pythons regius qui ont été nourri de cette façon, c'est à dire n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Julioo94
Juvénile
Juvénile
Julioo94


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : 22 Cotes D'armor
Date d'inscription : 06/05/2012

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:22

Pas d'inquiétude pour ta femelle j'ai un juv qui à refuser de manger durant plus d'un mois et maintenant elle a rattrapé tous c'est frère et soeur (Investi dans une balance de cuisine pour surveiller son poids comme on te la déjà fait Remarquer)

à tu laisser la proie (morte) dans son terra?(attention au substrat), il n'est pas rare q'il la mange durant la nuit sans même l'avoir taper

Revenir en haut Aller en bas
mat137
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : saint-louis
Date d'inscription : 23/10/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:27

bonjour j'ai eu le même type de problème, j'ai deux juvéniles un mâle et une femelle. le mâle a manger directement en + il vient de terminer ça période de mue; mais la femelle a refuser sachant que j'ai assommer la sourie je lui ai laisser mais elle a refuser je pense que j'aurai du lui laisser la souris toute la nuit . je retenterai ma chance dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMar 12 Nov - 18:40

alors ils ont mangé ?...
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:27

Moi cela fait déja une semaine que j'ai mon python (6 mois) et je lui ai donné sa première souris hier, et ce matin : ba elle y était toujours ! donc j'ai bien vu sur différents posts qu'il était fréquent qu'il refuse de manger alors je ne m'inquiète pas !

Par contre je lui ai enlevé du terra ce matin, remis la souris au frigo, et je retenterai ce soir (en l'ayant réchauffée au préalable !)

Petite question : combien de temps puis je garder la souris décongelée sans qu'elle soit nocive pour lui ? car si il ne la mange pas ce soir, ou cette nuit, dois je la jeter et en redécongeler une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:43

Tu peux lui représenter ce soir ... Mais après tu jetes...
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:05

ok merci !

S'il refuse encore ce soir je pense que je retenterai d'ici quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
juda51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juda51


Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 11/11/2009

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:25

Personnellement, je jetterais cette souris de suite (pas de prise de risque) et j'attendrais de nouveau 5-7 jours avant de lui reproposer une proie.
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:47

Ba justement j'ai bien peur que ça ne soit pas bon pour lui d'autant plus que je lui ai laissé dans son terra toute la nuit ! Après tout cela ne fait qu'une semaine que je l'ai, s'il ne mange pas encore pendant une semaine ce n'est pas bien grave ! Mais je pense tout de même le peser, au cas où ça durerai trop longtemps cette histoire, afin de vérifier s'il ne perd pas de poids !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps un juvenil peux rester sans manger Empty
MessageSujet: Re: combien de temps un juvenil peux rester sans manger   combien de temps un juvenil peux rester sans manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps un juvenil peux rester sans manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps peut tenir un juvenile sans manger
» Regius juvénil refuse de manger
» Combien de temps pour une mue ?
» combien de temps avant de le nourrir?
» 1 an sans manger !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: